Recherche Kunena

Mot-clé

Help: boitiers Shimano

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #80897 par Gawain
Help: boitiers Shimano a été créé par Gawain
Hello,

Mon boitier Ultegra à roulements externes est naze...mon problème : tous les boitiers Shimano que je trouve en filetage BSA sont indiqués pour du 68mm...or mon cadre, comme beaucoup aujourd'hui, a du 73mm.

Exemple ici:
www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11725

Et ici:
www.probikeshop.fr/shimano-cuvettes-ultegra-bsc-ismbb6700b/62718.html

A ma connaissance les boitiers Shimano VTT font à la fois du 68 et du 73 grâce au système d'entretoises, mais en route ce système n'existe pas.

Thanks for your help!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #80899 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Help: boitiers Shimano
je pense que c'est pareil
regarde la notice

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 11 ans 10 mois #80900 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Help: boitiers Shimano
Quand tout est perdu, lisez la doc (en cherchant la référence exacte de ton pédalier FC-6xxx) : techdocs.shimano.com/techdocs/blevel.jsp;jsessio...051928&bmUID=jBbEY7h

A mon avis, ton pédalier doit avoir une référence spécifique pour pouvoir être monté sur une boîte de 73 mm (axe plus long car le pédalier standard se monte sur une boîte de 68 mm sans entretoise, voire une ligne de chaine modifiée). Du coup, il doit falloir une référence spécifique également pour le boitier (où la seule différence devrait être un tunnel plus long vu que les cuvettes seront plus écartées ou des cuvettes au filetage plus long pour se raccorder sur le tunnel).

Une solution à tester : deux cuvettes et un tunnel plus long, ça devrait faire un boîtier prévu pour un cadre de VTT. Il faudrait donc que tu testes si ton pédalier se monte dans un boîtier de VTT et le cas échéant acheter un boitier VTT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #80901 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Help: boitiers Shimano

je pense que c'est pareil
regarde la notice


Dans le cas des boitiers routes, les entretoises se mettent à l'extérieur dans le cas de montages en triple, ce qui n'est pas le cas en VTT, puisque les entretoises prévues se mettent entre le cadre et le roulement.

La seule chose qui peut poser problème à priori c'est que ce qu'ils appellent "inner cover", soit le tube en plastique, ne fasse pas bien la jonction entre les deux roulements. D'ailleurs, je me suis toujours interrogé sur la fonction de cette pièce étant donnée que des boitiers d'autres marques ne l'ont pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 10 mois #80952 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Help: boitiers Shimano
Le tube plastique sert normallement à éviter l'entré d'eau dans le cadre. Mais c'est plus nécessaire sur un VTT qu'un route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #80953 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Help: boitiers Shimano

Le tube plastique sert normallement à éviter l'entré d'eau dans le cadre. Mais c'est plus nécessaire sur un VTT qu'un route


Thanks!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena