Recherche Kunena

Mot-clé

Changement pile powertap G3 / Etalonnage ?

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #81723 par Mig74
Vu le message de pile faible que j'ai sur le PT, j'ai décidé de changer la pile. J'ai mis comme spécifié une CR2032.

Maintenant j'ai un pb de taille sur l'affichage de la puissance mesurée, puisque quand je suis dans les 200w il me donne ... 50w !! J'ai pourtant relancer un étalonnage sur le edge800 mais rien n'y fait.

Si qq a déjà eu ce problème ou connait la solution je suis preneur. J'ai l'impression en fait que l'étalonnage se fait mal. Mais pourquoi suite au changement de pile ? J'avoue là je suis perdu :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 10 mois #81725 par alban
Les g3 sont capricieux... Il faut une top pile. Verifie sa tension, j'ai déjà eu des cas de piles trop faibles même neuve. Sinon oui, rechercher nouveau capteur puis calibration et ça doit repartir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #81727 par Mig74
En effet la pile est à 3V au lieu de 3,3 pour sa petite sœur neuve elle aussi, et là ça remarche. J'avais pourtant repris la même marque que celle d'origine, mais la preuve que !!!

Merci bien pour le tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 10 mois #81735 par alban
:good: ça évite un envoie pour rien chez Matsport!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 10 mois #81736 par jfd_
La tension d'une pile neuve dépend essentiellement du temps qu'elle est restée stockée ici ou là avant d'être vendue. Pas de la marque :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #81737 par phil

La tension d'une pile neuve dépend essentiellement du temps qu'elle est restée stockée ici ou là avant d'être vendue. Pas de la marque :wink:


remarque très judicieuse, et qui appelle une question

quel est l'endroit le plus approprié pour voir des piles récentes, pas des piles étant restées longtemps sur le présentoir ??

des magasins à privilègier ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #81738 par Mig74

La tension d'une pile neuve dépend essentiellement du temps qu'elle est restée stockée ici ou là avant d'être vendue. Pas de la marque :wink:


Yes je suis d'accord. Ce qui est drôle (façon de parler), c'est que j'ai acheté un pack de 2 piles, donc conditionnées ensemble, et 1 est bonne, l'autre non... Prochaine fois j'emmène mon testeur :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 10 mois #81739 par jfd_
:icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell Curieux çà effectivement...

Quand tu dis pas bonne, c'est à combien? Parce que j'ai quand même l'impression que du point de vue gestion des piles, le PT G3 est une belle source d'ennuis... Z'ont pas fait d'efforts de conception à ce niveau... Or, là, ce n'est vraiment pas complexe à faire correctement contrairement :evil: :evil:


@Philbon : pour ma part, pas de shop spécifique. J'ai à plusieurs fois fait confiance à un shop en ligne sur Bordeaux : 0 souci. Par contre, je n'ai pas actuellement (j'suis pas chez moi) le nom ni le site. Il faut faire gaffe car il y a pléthore de magasins sur le net, pas toujours très nets pour ces produits.

Faudra attendre que je rentre chez moi dans une dizaine de jours :wink: Je le posterai à ce moment là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #81741 par Mig74
La bonne est à 3,2/3,3 V, alors que l'autre est à peine à 3V, quasi comme celle que je change :evil:

Par contre ce qui est drôle, c'est que mon ancienne qui n'est pas plus en forme que ma pile neuve pas bonne ne donne pas de mauvais résultat sur le PT :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #81742 par phil

:
@Philbon : pour ma part, pas de shop spécifique. J'ai à plusieurs fois fait confiance à un shop en ligne sur Bordeaux : 0 souci. Par contre, je n'ai pas actuellement (j'suis pas chez moi) le nom ni le site. Il faut faire gaffe car il y a pléthore de magasins sur le net, pas toujours très nets pour ces produits.

Faudra attendre que je rentre chez moi dans une dizaine de jours :wink: Je le posterai à ce moment là.


merci pour ça et je serais patient ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 10 mois #81743 par jfd_
Boh, dans onze jours, tu posteras un message en me disant : "Ayé, dix jours sont passés" :p :p :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82955 par jfd_
Je remerçie Phil de ne pas avoir posté que les 11 jours étaient passés :whistle: :whistle: :P :P

Bref , voici l'info. Le magasin en ligne à qui j'ai fait confiance à plusieurs reprises pour des piles et accus rechargeables, c'est Piles et Plus. Rapides, aucun souci en 3 commandes. Et de plus, des tarifs pour des 2354 (piles pour polar série S700) bien moindre que sur la région Toulousaine.

Site Web : Piles & Plus
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 9 mois #83110 par MaxX66
Salut,
Les pipiles je connais j'en ai vendu des caisses sur ebay. En fait une pile a une durée de vie; regardez bien sur l'emballage il y a tres souvent une date de péremption ecrite dessus. Et SI il n'y a pas de date et bien c'est la lotterie car il n'y a aucun moyen de savoir quand elle a été produite, combien de temps le grossiste l'a stocké et dans quelles conditions et ensuite combien de temps le magasin l'a gardé dans son stock.
Et oui c'est la lotterie.

Question d'ailleurs, pourquoi les PT n'utilisent pas une 2450 ou une 2330 au lieu d'une "petite" 2032 ?? qui possèdent une bien plus forte capacité ...... pour quelques grammes ???

Je peux conseiller les Camelion, il y a la date de peremtion dessus, j'en ai vendu des milliers et aucun retour. :pinch:

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #83121 par albator83
Les PT utilisent un modèle spécial à l'oxyde d'argent, qui n'existe peut-être pas au format 2450/2032 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 9 mois #83123 par jfd_
Disons que la "bêtise" se situe au niveau conception de l'électronique qui ne fonctionne correctement qu'avec des piles à l'oxyde d'argent. Aujourd'hui, faire une électronique qui fonctionne parfaitement avec des tensions de 1,5v par pile, ce n'est pas un souci. Pour moi, ce fonctionnement correct uniquement avec des piles oxyde d'argent (piles qui ont une tension nominale de 1,55v au lieu de 1,5v) revient à pallier un défaut de conception dont l'utilisateur fait doublement les frais. A la fois parce que ces piles là sont plus chères mais aussi parce que, de part sa sensibilité à la tension d'alimentation, l’électronique fait mettre à la benne des piles pas forcément totalement déchargées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #83125 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Changement pile powertap G3 / Etalonnage ?
Je mets des 2032 normales. c'est un soucis ???:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #83127 par albator83
D'après ce que me disait Alban ça peut altérer le fonctionnement des G3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena