Recherche Kunena

Mot-clé

Conseil pour amélioration de mon vélo

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #82279 par Marc8131
Bonjour à tous,

Donc voilà, ma pratique du vélo se fait plus intense que lors de mes débuts, sorties ciblés etc... Et je ressent le besoin de faire évoluer un peu mon vélo adapté à mes besoins.
Je possède un cadre Cannondale Synapse adapté à ma morphologie que je veux garder.

Ma première chose à faire serait de changer le groupe car je suis équipé en 105 :S en compact 34X50 et l'arrière 11X28.

Je pense passer sur le Sram Red équipé pareil en 34X50 mais la cassette arrière je voudrais en 11X32

Et ma seconde évolution pour le moment, qui devient même prioritaire serait de changer les roues, en mettant des Shimano Dura-Ace C35.

Je roule pas énormément sur le plat, j'ai souvent des sorties avec des bosses, et le week-end en moyenne montagne lorsque je vais chez mes parents.
Question taille et poids, je mesure 1.68m et je pèse entre 62kg et 64kg ça varie souvent, et j'ai du mal à enrouler des gros braquets.
Mes choix sont ils adaptés à mes besoins ? Car je suis vraiment une bille niveau matos :ohmy:

Qu'en pensez vous ?

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Marc8131.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 10 mois #82281 par Sfay
Si ton groupe fonctionne pourquoi vouloir le changer?

Bonne idée pour les roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #82282 par lulu

Si ton groupe fonctionne pourquoi vouloir le changer?

Bonne idée pour les roues.


pneu ou boyau les c-35 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #82283 par Marc8131
Bien le groupe il fonctionnaire parfaitement en effet, je voulais le changer pour avoir quelque chose de mieux mais s'est peut-être un coup de tête.

Pour les c-35 j'envisageais à boyau.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #82284 par lulu
si tu part sur des c-35 ...surtout pas a pneu , autant prendre des c-24 ( sauf si c'est juste pour faire joli :whistle:
autrement les c35 boyaux ( mes roues ) c'est des roues super résistance et très rigide ...je dirais même un peu trop pour ma pratique , elle sont plus tape cul que mes anciennes 303 et 404 . même avec de bon boyaux et 7 kg de pression .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 10 mois #82286 par albator83
Tu roules sur quel terrain ? parce que 50/34*11/32 pour de la moyenne montagne ça me semble un peu surdimensionné (que mettras-tu pour de la haute montagne par exemple ?).
A mon avis tu ressentiras davantage de "gain" en changeant les roues... D'ailleurs avec quoi roules-tu présentement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #82290 par Marc8131
Le 11X32 je comptais l'utiliser en moyenne et haute montagne, simplement car je suis plutôt véloce, en fait je crois que j'aime pas trop forcer.

Pour les roues s'est se qui me semble le plus urgent car j'ai actuellement des Mavic aksium donc du très bas de gamme, je compte les garder pour les entrainements car avec ce que je leur met elles ne bronches pas.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 10 mois #82293 par jfd_

.../...(que mettras-tu pour de la haute montagne par exemple ?).

Il existe maintenant des K7 10V en 36 :whistle: :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #82297 par Marc8131
ça remplace le triple la en 36 :P

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 10 mois #82299 par papipop
Si ton 105 fonctionne bien, garde le encore un peu... C'est pas le poids que tu vas gagner qui va radicalement changer tes sensations. Surtout si tu as besoin du 32 derrière. Par contre, de bonnes roues, ça peut vraiment "booster" ton vélo... Mais analyse bien ta pratique, tes capacités et tes besoins pour savoir ce que tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois #82303 par rickyfirst

Le 11X32 je comptais l'utiliser en moyenne et haute montagne, simplement car je suis plutôt véloce, en fait je crois que j'aime pas trop forcer. .


Tu dois avoir mal choisi ton sport alors :lol:

Plus sérieusement une cassette 11x32, c'est un étagement plein de trou. Si tu as vraiment besoin d'un 34 x 32 comme braquet, je pense qu'il faut prendre un pédalier triple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 10 mois #82304 par Swed
Pour les développement, je conseillerai plutôt ne pas aller trop haut (32) car ensuite l’étagement n’est vraiment pas top. Et puis avec un 34 x 28 y’a moyen déjà de bien passer à pas mal d’endroit.
Pour le changement de groupe, comme les autres, je n’en vois pas l’utilité si ton 105 marche bien.
Changement de roues, ça c’est une bonne idée. ;) Ca améliore beaucoup de chose et si tu changes de monture un jour, t’auras déjà de bonnes roues. Si tu n’es trop fixé sur le Shimano, jette un œil sur un montage de roues artisanales. Y’a vraiment de bons montages pour des prix raisonnables. Maintenant, y’a les pro roues artisanales et les pro roues de séries. Mais c’est un autre débat. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #82307 par Marc8131
Merci pour vos réponses, je vais écouter vos conseils et attendre pour changer de groupe, tant que le 105 fonctionne je vais le laisser et à la rigueur je le changerais lorsqu'il commencera à montrer des signes d'usure.

Par contre les roues, s'est vraiment impératif, surtout que la saison prochaine j'ai plusieurs objectifs sur certaines cyclo de montagnes. Cependant je ne suis pas spécialement fixé sur Shimano.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #82425 par Marc8131
Je me permet de relancer mon sujet, car je souhaiterais avoir votre sur les roues Corima, j'en ai jamais eu et je voulais savoir si un style de roue de cette gamme équivaut a Shimano C35 ?

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #82427 par lulu

Je me permet de relancer mon sujet, car je souhaiterais avoir votre sur les roues Corima, j'en ai jamais eu et je voulais savoir si un style de roue de cette gamme équivaut a Shimano C35 ?


pour moi ...oui
et pour ta pratique ( comme la mienne ) je partirais plutôt vers les corima sans monter trop haut dans le profil .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 10 mois #82430 par albator83
Oui avec des Corima bien montées, difficile de se tromper ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #82439 par Marc8131
Merci pour vos avis, quel modèle de Corima me conseillez vous. Moi je penchais sur celui la : www.corima.fr/roues/roue-carbone-viva-s.html

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena