Recherche Kunena

Mot-clé

Casse collier tds TIME VXRS ULTEAM

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #82568 par Jean Christophe
Salut à tous,

Petite galère qui m'arrive,

Pour la 4éme fois depuis 2007, date d'achat de mon TIME VXRS ULTEAM, je viens de casser le collier de serrage de la tige de selle (voir photo).
En voulant ajuster de quelques mm la hauteur de selle, j'ai à peine resserer la vis du bas (couple maxi à 5Nm) que le collier c'est fendu au niveau du lamage qui acceuil la tête de vis; pour l'instant ça tient avec juste la vis du haut, mais pour combien de temps???

Le plus embétant, c'est que ça devient trés difficile de trouver des pièces de rechanges; j'ai fait plusieurs vélocistes dépositaire TIME et difficile pour eux d'obtenir la pièce.

Alors que faire, jetter le cadre?

Non, je déconne, mais c'est abérrant de la part d'une marque comme TIME de ne pas être en mesure de fournir des pièces de rechange. Je vais pas changer de cadre juste pour ça!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #82570 par albator83
C'est moche en effet :(
Y'a pas moyen de trouver un collier "générique" du même diamètre (moyennant un petit adaptateur au pire) ?
Si ça t'arrive une fois par an c'est plutôt fréquent :/ (souci de conception/dimensionnement de la pièce elle-même ?)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #82574 par kokorini
La dernière fois que j'ai pété le mien , j'en ai trouvé chez Wiggle ou Chain reaction .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #82578 par Jean Christophe
Bonne nouvelle, j'ai trouvé un collier de tds!

Le vélociste qui m'avait vendu mon cadre a réussi à m'en avoir 1; il semblerait que TIME en ai refait quelques uns plus solide, plus large.

1 semaine d'attente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.055 secondes
Propulsé par Kunena