Recherche Kunena

Mot-clé

modifié l'étagement de la cassette

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83305 par patou56380
Je vais recevoir mon nouveau vélo normalement dans la semaine (acheter d'occasion) et je souhaiterai modifié l'étagement de la cassette.
Actuellement, j'ai un pédalier en 39/52 (entraxe 130) donc pour pouvoir grimper les côtes du coin et que cela ne me coute pas trop cher, j'ai commandé un cassette 28/11 (11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 24, 28 dts) à la place du changement de pédalier pour un compact, mais je pense que le 11 ne me servira pas à grand chose.
J'aurai donc voulu savoir si je pouvais modifié l'étagement d'origine en suppriment le 11 et en rajoutant à la place un 16 ou 18 qui me serviront peux être plus?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #83306 par Gawain

Je vais recevoir mon nouveau vélo normalement dans la semaine (acheter d'occasion) et je souhaiterai modifié l'étagement de la cassette.
Actuellement, j'ai un pédalier en 39/52 (entraxe 130) donc pour pouvoir grimper les côtes du coin et que cela ne me coute pas trop cher, j'ai commandé un cassette 28/11 (11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 24, 28 dts) à la place du changement de pédalier pour un compact, mais je pense que le 11 ne me servira pas à grand chose.
J'aurai donc voulu savoir si je pouvais modifié l'étagement d'origine en suppriment le 11 et en rajoutant à la place un 16 ou 18 qui me serviront peux être plus?
Merci


Heu, ça va être possible si ta cassette est entière désolidarisée et réalisée à partir de pignons à l'unité...sans trop m'engager, je pense que ça ne sera pas le cas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83307 par patou56380
la cassette à les 3 grands pignons solidaire et le reste et libre donc je peux les changés sans problème, mon hésitation et surtout de savoir si le faite de mettre un 16 ou 18 à la place du 11 me servira pour avoir un étagements plus proche ou si cela ne sert quasiment à rien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #83311 par charmette1261
monte un 50 ou 51 et tu gardes ta cassette tel quel, tu pourra monter plus de bosse sur la plaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83318 par patou56380
je ne vois pas trop l'interré de mettre un 50. Si je devais changer une couronne je pense qu'il serait plus judicieux de changer la petite pour les gros dénivellé, le problème est que le pédalier est un standard avec un entraxe de 130 donc a priori je ne peux pas descendre en dessous de 38 et 39 à 38 je n epense pas que cela change grand chose;
Vos avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #83319 par lulu

monte un 50 ou 51 et tu gardes ta cassette tel quel, tu pourra monter plus de bosse sur la plaque.


tout juste..et je dirais aussi au sujet du 11 ,qu'il est important dans les descentes rapide...il est même trop limite avec le 50 pour suivre ( enfin cela me concerne dans mes situations a suivre des furieux ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #83321 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: modifié l'étagement de la cassette
en ligne arec Lulu. Moi en 50x13 en descente ça mouline sec :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 6 mois #83322 par albator83

monte un 50 ou 51 et tu gardes ta cassette tel quel, tu pourra monter plus de bosse sur la plaque.


tout juste..et je dirais aussi au sujet du 11 ,qu'il est important dans les descentes rapide...il est même trop limite avec le 50 pour suivre ( enfin cela me concerne dans mes situations a suivre des furieux ) .


Euh sachant qu'un 50*11 tire plus qu'un 52*12, ça doit limiter très rarement non ?
Sûr qu'avec un 11 on est plus à l'aise en compact, mais en 50*12 ça passait déjà (en ce qui me concerne) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #83333 par lulu

monte un 50 ou 51 et tu gardes ta cassette tel quel, tu pourra monter plus de bosse sur la plaque.


tout juste..et je dirais aussi au sujet du 11 ,qu'il est important dans les descentes rapide...il est même trop limite avec le 50 pour suivre ( enfin cela me concerne dans mes situations a suivre des furieux ) .


Euh sachant qu'un 50*11 tire plus qu'un 52*12, ça doit limiter très rarement non ?
Sûr qu'avec un 11 on est plus à l'aise en compact, mais en 50*12 ça passait déjà (en ce qui me concerne) :whistle:


je trouve que dépasser 100 rpm en descende , cela est dangereux ..
donc avec un 50/11 a 100 coups tu atteins presque 60 km/h , ce qui est le minimum quand tu veux suivre un paquet qui attaque , avec un 50 /13 comme yvan tu dois rechercher la meilleur position de vitesse et espérer que cela descend calme ou tu saute direct ..encore une fois je parle en position course en montagne avec des lignes droite. pour le reste cela suffit ..bien que dans ma région une descente rapide de 1 ou 2 km quand les gars s'amuse , je rate la bonne a coup sur en bas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 6 mois #83346 par albator83
Ah ben c'est sûr que si tu ne dépasses pas 100 tpm en descente vaut mieux avoir un 53*11... pourquoi pédaler @ 120 tpm (ponctuellement) serait plus dangereux ?
De plus bien souvent les mecs ne pédalent plus passé 60-65 km/h ; après ça se joue à la trajectoire ou à la relance, et ça tu ne le fais pas sur le 11 ou 12.
A moins que le déroulement des cyclos belges soit très différent de par chez nous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #83360 par lulu
c'est juste que je trouve que je bouge trop sur le vélo a 120 rpm en descende , mai c'est vrai que si tu as la bonne trajectoire et un placement tip top , des fois cela est suffisant .
suis tellement a la ramasse dans les côtes que j'ai besoin de toute mes armes pour revenir en descende ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 6 mois #83380 par albator83
Faut aussi un bon gainage... mais c'est sûr que je ne m'amuse pas à ça dans un peloton compact (auquel cas l'aspiration suffit amplement à suivre le rythme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83386 par patou56380
Mon but n'ai pas de rouler vite en descente car pour ça il faut déjà pouvoir monter :)
Sachant également que le relief est raide par ici et que lors de plusieurs descente rapide j'ai failli me faire découper de nombreuse fois par des voitures, j'ai pris l'option de descendre tranquille.
N'etant ps un grand cycliste, j'ai déjà du mal sur quelques portiion assez raide et en 34/25 donc lorsque je vais être en 39/28 ca vas brulé un peu les cuisses je pense.
Regarder un peu le relief sur Geoportail

www.geoportail.gouv.fr/accueil

J'habite sur Saint-Pierre (au sud-ouest de l'ile).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena