Recherche Kunena

Mot-clé

Chaussures Hiver

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #88733 par jfd_
Chaussures Hiver a été créé par jfd_
Alors... comme on en parle déjà sur deux ou trois autres sujet, j'ouvre celui-ci pour présenter votre équipement coté pieds en Hiver.

Coté chaussures, ce sont des Northwave Artic Celsius GTX (tiens, cela me fait penser qu'il me faut mettre en vente mes anciennes chaussures hiver encore en très bon état...) :


Ces chaussures sont vraiment très bien du point de vue isolation des pieds. Un bémol certain pour ce qui me concerne toutefois : le maintien du pied n'est quand même pas le meilleur. Ces chaussures pourraient avoir un poil d'amélioration sur ce point là. Il existe exactement le même modèle en version route qui ne s'appelle pas Celsius mais Fahrenheit.

Et quand cela ne suffit pas (par exemple, roulage de nuit hier soir (uniquement piste cyclable en site propre, pas l'extase mais bon...) par -2° le long du Canal du Midi), sur-chaussures Gore :


Bien isolantes aussi mais ne supportent pas trop la pluie. Nickel pour la visibilité par temps gris ou peu lumineux :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 6 mois #88741 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Chaussures Hiver
perso pour le VTT (je roule pas en route en dessous de 0°C ressenti donc pas besoin de chaussures spéciales, dans ce cas chaussettes specialized windtex et surchaussures mavic vont très bien) je suis bluffé par la protection thermique des Specialized "Defroster" vtt qui portent très bien leur nom...3 saisons, environ 60 utilisations, nickel.
L'eau je sais pas j'évite autant que possible, mais de mémoire sur une course ou deux jamais eu d'eau dedans



Pour la course à pied je me suis aperçu cet aprèm que les Hoka OneOne que j'utilise d'habitude sont excellentes pour courir dans 2 à 5 cm de neige !! et pour cause ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #88786 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Chaussures Hiver
Pour ma part, il m'arrive assez souvent de rouler par températures sous abri négatives. Donc, en roulant, fut-ce en VTT, je préfère avoir investi "quelques" euros.

Sinon, pour les chaussures de CAP, ce n'est pas habituel ce genre de profil de semelle. Ce sont presque des chaussures à talon compensé au vu de la photo :whistle: Tu as une idée sur la durée de vie réelle de l'amorti sur ce type de chaussures? Un collègue de boulot absolument fou des longues distances m'avait déjà parlé de cette marque mais comme ils sponsorisé par une autre...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 6 mois #88788 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Chaussures Hiver
Pas de chaussures spécifiques pour l'hiver.
En VTT une paire de mavic alpine quelque soit la température extérieure. Il m'arrive de rentrer les pieds bien "congelés" à la Skippy :P
D'ailleurs existe-t'il des surchaussures pour ce type de chaussures?



Pour la route Shimano R220 avec des surchaussures 1.0 ou 2.5 selon températures négatives


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 6 mois #88808 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Chaussures Hiver

Pour ma part, il m'arrive assez souvent de rouler par températures sous abri négatives. Donc, en roulant, fut-ce en VTT, je préfère avoir investi "quelques" euros.

Sinon, pour les chaussures de CAP, ce n'est pas habituel ce genre de profil de semelle. Ce sont presque des chaussures à talon compensé au vu de la photo :whistle: Tu as une idée sur la durée de vie réelle de l'amorti sur ce type de chaussures? Un collègue de boulot absolument fou des longues distances m'avait déjà parlé de cette marque mais comme ils sponsorisé par une autre...


... je connais même des athlètes de teams d'autres marques qui mettent les Hoka à l'entrainement ou en course dans les zones "discrètes", mais où ces chaussures font tellement bien le boulot: descentes, sols difficiles, etc...
En fait toute la semelle est compensée dans ce concept "oversize". Je cours avec depuis 6 mois environ et sur bitume, en descente et/ou sur terrain caillouteux c'est un régal, pour une masse très similaire au reste du marché.
On en a fait une étude poussée au labo, quand l'étude sera publiée je vous ferai un ptit résumé. En tout cas on a pas testé la durabilité du matériau de semelles, plutot l'effet du port sur la mécanique et l'énergétique de course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 6 mois #88828 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Chaussures Hiver

Pas de chaussures spécifiques pour l'hiver.
En VTT une paire de mavic alpine quelque soit la température extérieure. Il m'arrive de rentrer les pieds bien "congelés" à la Skippy :P
D'ailleurs existe-t'il des surchaussures pour ce type de chaussures?



Pour la route Shimano R220 avec des surchaussures 1.0 ou 2.5 selon températures négatives



Moi non plus pas de chaussures spécifiques (jamais le même chaussant que les "vraies", et hors de prix pour une plage d'utilisation réduite).
En ce moment (0 - 5°C) je mets des chaussettes chaudes Gore Bike Wear (pas trop épaisses pour que le pied respire), mes chaussures et je superpose :
- des "toe warmers" de ce type : www.vaude.com/en-NL/en/Products/Men/Shoecap-Metis.html
- soit des "surchaussettes" (www.adrisport.com/couvres-chaussures/516-defeet-...res-slipstream-.html) si le temps est sec, soit des couvre-chaussures néoprène classiques si le temps est à la flotte (que j'utilise aussi l'été)

Pour moi c'est l'idéal, car c'est le souvent aux orteils que j'ai froid, pas le reste du pied (ni la cheville, qui reste moins entravée et transpire moins avec la surchaussette). En fait jusqu'ici je n'ai pas ressorti les néoprène.
J'imagine que des couvre-chaussures Windstopper doivent tenir encore plus chaud, mais tous ceux que j'ai vus montent très au-dessus de la cheville (je ne suis pas fan :().

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #88857 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Chaussures Hiver
Moi c'est chaussette étanche à Stèf + sur-chaussure néoprène !!! Jusqu'à -5° c'est OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #88946 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Chaussures Hiver
J'ai eu des Shimano Gore Tex MT91, très appréciables en hiver même sans sur chaussure.

Mais maintenant quand les T° passent sous les 5°, étant très sensible au froid des extrémités, c'est chaussures habituelles avec semelle chauffantes... et sur chaussures Endura MT500, les seuls que je ne détruis pas en 1 hiver. Et chaussettes Endura Merino pour continuer à rouler encore quand la batterie est à plat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 6 mois #88981 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Chaussures Hiver
Dans la même idée que fabien, moi c'est chaufferettes chimique ( jetable ) avec des bonnes chaussettes pas trop serrer dans la chaussure ça passe plutôt bien.

Tu as quel modèle fabien ? Je connais ça : www.thermosoles.eu/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #88996 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Chaussures Hiver
J'ai ce modèle justement, les thermosoles. Avantage la batterie est dans la semelle donc rien sur la cheville. Inconvénient semelle un peu plus épaisse donc il faut un peu de place dans la chaussure, mon pied est plutôt étroit donc pas de problème de côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 6 mois #105141 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Chaussures Hiver
Je dépousière un sujet en faisant un léger retour d'expérience sur des chaussures VTT hiver au cas où certains se poseraient encore la question .

J'ai longtemps hésité à me prendre des chassures gore tex, et j'ai franchi le pas cette année j'en ai eu ras le bol des sur-chaussures à changer chaque année. J'ai les northwave gore tex, ça fait 5 fois que je les met,le constat est très satisfaisant, une étanchéité vérifiée, confortable malheureusement il ne fait pas assez froid pour tester l'aspect isolant. Je ne regrette vraiment pas cet achat :good: à voir avec le temps...

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena