- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Pneus pour passer l'hiver (presque) tranquille
Recherche Kunena
Pneus pour passer l'hiver (presque) tranquille
- chrisapapeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Droit au But !
Les routes sont grasses et il ne se passe pas une semaine sans que je crève avec mes Krylion.
Aussi je me demande quels pneus (à tringle souple) vous utilisez en ce moment pour rouler ?
Anima Sana In Corpore Sano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
Je crève une fois par an en moyenne. Je les utilise depuis 4 ans
- albator83
- Membre platinium
Et d'une manière générale contrôler (et virer) les petits silex qui s'incrustent dans la gomme... et finissent par atteindre la chambre.
Sinon en plus costaud et plus lourd il y a les GP4S ; jamais essayés, mais je tenterai l'expérience au moment de remplacer mes GP4000S sur le mulet.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
par contre , a éviter des qu'il fais meilleur, ou les 4000S prennent largement l'avantages
à bloc!!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ce sont les 2 pneus avec lesquels je n'ai jamais réussi à crever ; enfin si, 1x avec les Conti, lors de ma toute première sortie avec, d'où l'idée que je les avais peut-être mal montés.
- lajole41
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
enchassepatate.com
URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Si tu crèves une fois par semaine avec des Krylion, tu crèveras avec des GP4000S. Peut-être un peu moins souvent, mais quand même.
Ce sont les 2 pneus avec lesquels je n'ai jamais réussi à crever ; enfin si, 1x avec les Conti, lors de ma toute première sortie avec, d'où l'idée que je les avais peut-être mal montés.
Après avoir testé pas de mal de pneus en raison de crevaisons répétées et multiples : aucune crevaison avec les GP4000S par contre ils sont très tape-c.l.
J'ai laissé tomber les michelin race3 et un peu moins krylion : jusqu'à 3 crevaisons par sortie.
Des collègues roulent avec les conti 4 seasons et en sont enchantés.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Pour rester dans la météo hostile du moment (ce doit être anxiogène pour moi) , l'hiver me parait TRES long cette année.
Les routes sont grasses et il ne se passe pas une semaine sans que je crève avec mes Krylion.
Aussi je me demande quels pneus (à tringle souple) vous utilisez en ce moment pour rouler ?
tu nettoie de temps a autre tes pneus , 90 % des crevaisons vienne des silex des sorties précédente...
par contre question pneu tip top , je me pose même plus la question...4000s et rien d'autre.
quand je vois les gars du peloton, quand on dois les attendre cela viens soit des pneus encrassé ,mal gonflé ou du prorace -ultremo -vittoria . si le gars est en conti , il faut surtout plus prendre sa roue..c'est un poissard
- chrisapapeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Droit au But !
par contre question pneu tip top , je me pose même plus la question...4000s et rien d'autre.
quand je vois les gars du peloton, quand on dois les attendre cela viens soit des pneus encrassé ,mal gonflé ou du prorace -ultremo -vittoria . si le gars est en conti , il faut surtout plus prendre sa roue..c'est un poissard [/quote]
Je vérifie en effet toutes les semaines de l'hiver l'état de mes pneus.
A ma décharge, traverser Paris à vélo c'est rouler sur des détritus à chaque feu rouge. Et puis arrivé à Vincennes, tu t'emm.....à tourner dans ce polygone jamais nettoyé, boueux et bordé d'arbres donc jonchés de saloperies.
Mardi soir on devait être 10 couillons maximum à tourner dont 2 qui réparaient une crevaison au même moment et même endroit !
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Et puis arrivé à Vincennes, tu t'emm.....à tourner dans ce polygone jamais nettoyé, boueux et bordé d'arbres donc jonchés de saloperies.
Mardi soir on devait être 10 couillons maximum à tourner dont 2 qui réparaient une crevaison au même moment et même endroit !
Ouh la vache, il est en train de nous démolir un mythe du cyclisme francilien...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- chrisapapeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Droit au But !
Le bitume se dégrade chaque semaine un peu plus. C'est plus des nids de poule mais des crevasses qu'il faudra éviter au printemps !
Demain si je ne crève pas je l'annoncerai sur le forum. Promis. Idem si je crève d'ailleurs. J'aime bien rouméguer.
- Gawain
- Administrateur
Demain si je ne crève pas je l'annoncerai sur le forum. Promis. Idem si je crève d'ailleurs. J'aime bien rouméguer.
Fais gaf en tous les cas...en ce moment je croise régulièrement des renards...et ils ont l'air tellement affamés qu'ils sont bien capables de bouffer tes Michelin.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- chrisapapeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Droit au But !
- Gawain
- Administrateur
Parle nous de tes pneus Maxxis M. Gawain STP.
Ils sont colorés, ils sont relativement peu lourds pour des pneus quotidiens, 120 TPI, en cherchant un peu on les trouve pour une misère.
La dernière fois que j'ai crevé avec un de ces pneus, c'était avec toi...et il y a si longtemps qu'on ne sait plus trop quand.
Je ne vais pas te sortir des discours abscons sur le rendement et le confort de ces pneus. C'est du matériel utilitaire, et on a pas besoin d'écrire de longs poèmes dessus. Ca marche, c'est fiable...et suffisamment bien pour que je ne mette plus autre chose, même pour des courses.
Ah oui, et puis ils sont fabriqués à Taiwan, c'est marqué clairement dessus et personne n'est trompé.
H. G. Wells
- caroux
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34