Recherche Kunena

Mot-clé

Pneus Mavic

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #89902 par stfox
Pneus Mavic a été créé par stfox
Salut,

quelqu'un a-t'il déjà essayé les pneus mavic ci-dessous et pourrai me donner un avis ?
Si possible en prenant pour référence les GP4000S car je ne connais que ceux là.
Tout ce que j'ai pu constater c'est qu'ils sont plus légers que mes GP4000s en 20C.

Résistance à la crevaison ?
Adhérence sec/humide ?
Durée de vie ?
Rendement ?
Confort ?

Pneu Avant :
Yksion Pro GripLink

Pneu Arrière :
Yksion Pro PowerLink
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par stfox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 5 mois #89906 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Pneus Mavic
De plus en plus de vélocistes vendent des pneus Mavic. Les retours sont bons selon eux...

Suis également intéressé par la durée de vie et surtout la résistance aux crevaisons (primordial sur nos routes pourries)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 5 mois #89912 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Pneus Mavic
Les premières versions étaient catastrophiques sur le mouillé (les gars de Vaulx-en-Velin peuvent témoigner ^^) ; apparemment ça s'est amélioré sur les séries suivantes.
Reste à savoir si c'est mieux qu'un best-seller comme les GP4000S :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #89922 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: Pneus Mavic
Salut

Je les ai montés depuis l'an dernier en remplacement de mes gp4000s justement.

En fait, j'ai changé car il n'y avait plus de gp4000s chez mon vélociste, que celui ci en vantait les mérites et qu'ils étaient en promo!!

Je m'attendais à être déçu pour tout dire. Et après les avoir testé en course, le weekend suivant, ça a vite changé. J'ai été très surpris, sur sol sec, une accroche superbe, bonne résistance à la crevaison, très bon rendement et en final rien à envier au gp4000s pour ma part.

En gros, si je doit acheté des pneus, je reprendrais surement ceux là. En tout cas, jusqu'à présent je ne suis pas déçu.

Sous la pluie, je n'ai pas trop de recul, et en longévité non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #89970 par stfox
Réponse de stfox sur le sujet Re: Pneus Mavic
Merci pour vos réponses et précisions.

Je voulais surtout m'assurer qu'il n'y avait pas de gros pb avec ces pneus, du genre creuvaison à chaque gravillon
ou adhérence aléatoire..
Ils sont monté d'origine sur les roues qui vont me servir en montagne, je vais leur laisser une chance
de s'exprimer face au 'vieu' GP4000, on sait jamais ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 5 mois #89974 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Pneus Mavic
Merci Dom pour ces précisions, ce sont bien les mêmes modèles de pneus que stfox ?

Reste pour ma part la question des crevaisons et c'est un sujet very important!! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #90031 par stfox
Réponse de stfox sur le sujet Re: Pneus Mavic
D'accord avec toi Pym, pas envie de perdre du temps à réparer, surtout que c'est super chiant sur un vélo de route.

Sinon pour alimenter un peu le sujet, hier j'ai comparé l'adhérence lattérale entre le GP4000 et les mavic,
et bien c'est incomparable, le GP est à la rue, sa gomme est trop dure et glisse p/r aux mavics.

Bon, c'est un petit test de rien du tout qui consiste a essayer de faire déraper la roue sur le carrelage de la maison avec un certain angle d'inclinaison, le résultat est spectaculaire, je vous invite à le faire si vous le pouvez, c'est plus que convaincan :

Le gp4000 glisse avec la simple force du petit doigt -> gomme trop dure
Les mavic : impossible, même en y mettant tout mon poids et mes forces !!!! -> gomme très tendre sur les côtés, une vrai ventouse :ohmy:

Ce test vaut ce qu'il vaut, mais la différence d'adhérence est tellement criante que je me pose des questions sur le gp4000,
il m'est arrivé quelque fois d'entendre ce pneu 'crisser' en prenant beaucoup d'angle, sans jamais dérraper heureusement, mais celà m'avais interpelé.
Je sais maintenant pourquoi : gomme un peu trop dure en lattéral.

Celà amène une deuxième conclusion : la longévité de ce pneu risque d'être assez faible avec une gomme aussi tendre,
à voir car Mavic indique que la gomme est plus dure en son centre sur la bande de roulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 5 mois #90032 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Pneus Mavic
Test intéressant en statique, cela dit sur route mouillée je n'ai pas trouvé mieux qu'un GP4000S.
Je confirme que la gomme est dure (surtout à haute pression), mais il n'y a pas que la dureté de la gomme qui joue : sa composition aussi.
D'un pur point de vue adhérence "mouillée" j'ai trouvé le GP4000S meilleur qu'un Hutchinson Atom (largement), Pro3Race et même Ultremo (pourtant lui aussi a une gomme qui "fond" rapidement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #90036 par stfox
Réponse de stfox sur le sujet Re: Pneus Mavic
Oui j'ai vu que beaucoup était content de ce pneu pour le mouillé et même d'une manière générale.
La dureté de la gomme n'est pas tout c'est vrai, mais pour donner un exemple, en modélisme auto
On a le choix pour un même modèle de pneu à plusieurs dureté de gomme en fonction de la température :

Plus il fait froid plus il faut une gomme tendre, et inversement,
plus il fait chaud, Plus il faut une gomme dure
C'est le même principe que pour les pneus neiges de bagnoles : ils sont plus efficace
En dessous 7° que des pneus classique grasse à leur gomme plus tendre,
Mais sur des températures plus hautes ils perdent en adhérence.

C'est rigolo car le gp contredis cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena