Recherche Kunena

Mot-clé

Ouverture boutique Tenues 2020

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164660 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020

Je lui ai demandé s'il ne craignait pas la chaleur, il m'a répondu "pas depuis que j'ai eu un cancer de la peau" ; c'est le genre de témoignage, en + de remarquer que je tolère de moins en moins bien les coups de soleil, qui m'incite à penser un peu plus systématiquement à la crème solaire. Mais pas encore assez, visiblement :blush: ...


Ca fait des années que je roule en manches longues toute l'année par crainte du soleil que je tolère très mal...et aussi, je dois l'avouer, car j'ai horreur des marques de bronzage. Problème (certainement du à une demande trop faible) : très peu de fabricants pour l'instant vont sur ce terrain des maillots manches longues d'été. C'est très compliqué d'en trouver en dehors de quelques rares modèles hors de prix ou laids à pleurer.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 8 mois #164661 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020

Je lui ai demandé s'il ne craignait pas la chaleur, il m'a répondu "pas depuis que j'ai eu un cancer de la peau" ; c'est le genre de témoignage, en + de remarquer que je tolère de moins en moins bien les coups de soleil, qui m'incite à penser un peu plus systématiquement à la crème solaire. Mais pas encore assez, visiblement :blush: ...


Ca fait des années que je roule en manches longues toute l'année par crainte du soleil que je tolère très mal...et aussi, je dois l'avouer, car j'ai horreur des marques de bronzage. Problème (certainement du à une demande trop faible) : très peu de fabricants pour l'instant vont sur ce terrain des maillots manches longues d'été. C'est très compliqué d'en trouver en dehors de quelques rares modèles hors de prix ou laids à pleurer.


T'as une solution simple et pas chère :
- tu prends une combinaison de CLM à manches longues en tenues club ou autres : www.materiel-velo.com/1859227-combinaison-contre...o-squadra-corse.html
- tu découpe un morceau de tissu dans un maillot usagé / déchiré
- tu demande à un(e) couturier(e) de coudre des poches dans le dos de la combinaison, après avoir testé la hauteur des poches avec des épingles. Ma mère me l'avait fait.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 8 mois #164662 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020

T'as une solution simple et pas chère :
- tu prends une combinaison de CLM à manches longues en tenues club ou autres : www.materiel-velo.com/1859227-combinaison-contre...o-squadra-corse.html
- tu découpe un morceau de tissu dans un maillot usagé / déchiré
- tu demande à un(e) couturier(e) de coudre des poches dans le dos de la combinaison, après avoir testé la hauteur des poches avec des épingles. Ma mère me l'avait fait.


J'ai songé aux combinaisons...mais tout ce que j'ai trouvé en manches longues était vraiment très bariolé ou avec une peau de cuissard douteuse. Pour l'instant, je m'accroche aux quelques maillots que j'avais trouvés que DHB, intégralement noirs, mais là aussi les collections plus récentes font montre d'une créativité plus discutable.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164663 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
Sinon manchettes été, c'est un peu plus répandu déjà (et permet de mixer les maillots MC que tu veux).
Ou crème solaire à gogo (j'ai une peau très claire, donc problème similaire chez bibi... indice 50 fluide sur bras et dessus des jambes m'évite de griller fort en montagne :whistle: ), mais ça protègera toujours moins que des manchettes anti-UV c'est clair.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 8 mois #164665 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020

Sinon manchettes été, c'est un peu plus répandu déjà (et permet de mixer les maillots MC que tu veux).
Ou crème solaire à gogo (j'ai une peau très claire, donc problème similaire chez bibi... indice 50 fluide sur bras et dessus des jambes m'évite de griller fort en montagne :whistle: ), mais ça protègera toujours moins que des manchettes anti-UV c'est clair.


Je suis déjà aussi à la crème 50+ sur les parties exposées. Mais c'est en effet toujours moins bien qu'une bonne protection textile. Pour les manchettes, je n'ai pas encore essayé. Toujours la crainte qu'elles finissent pare glisser.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 8 mois #164667 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
@stam : Tu as raison. Mais cela, c'était avant de recevoir les exemplaires de démo (c'est pour cela qu'à l'époque, j'employais le conditionnel vu que c'est la première fois que c'est G-Skin. Ce n'est qu'à partir du message suivant que j'ai eu en mains ces exemplaires de démo Race et Elite. Et à partir de là, j'ai fait le choix que j'ai indiqué hier ;-)

@albator : 100% raison. Du reste, j'attends encore la réponse d'Inverse que j'ai relancé par deux fois. Clairement, cette absence d'écho ne m'a pas poussé à alller au delà des deux relances. D’autant plus que j'avais du réactif avec G-Skin.

@Gawain, GilesF78... : la combi qu'il y avait lors de cette édition n'était pas une combi de chrono mais une combi race. En d'autres termes un cuissanr + un maillot 'ensebme'. Pas besoin de coutures de plus. Pour une prochaine édition (ou refabrication s'il y a de la demande), je pourrai demander si on peut faire la même combi (donc avec poches et même peau de cuissard) avec manches longues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164668 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
C'est vrai que les combis à poches se généralisent chez les fabricants depuis deux ans, bien pratiques.
Même si je ne suis pas forcément fan du concept, qui nécessite une carrure haut-bas relativement homogène (perso XS en haut / S en bas, les combis manquent toujours un peu d'ajustement au niveau du torse).
L'évolution ultime sera la poche à dossard intégrée pour les coursiers, pour enfin en finir avec ces p* d'épingles qui déchirent à moitié le dossard (ou la combi) et obligent à se désaper pour les mettre ^^ (certaines boîtes proposent déjà de rajouter la poche par flocage/collage, mais c'est pas donné).

Sinon manchettes été, c'est un peu plus répandu déjà (et permet de mixer les maillots MC que tu veux).
Ou crème solaire à gogo (j'ai une peau très claire, donc problème similaire chez bibi... indice 50 fluide sur bras et dessus des jambes m'évite de griller fort en montagne :whistle: ), mais ça protègera toujours moins que des manchettes anti-UV c'est clair.


Je suis déjà aussi à la crème 50+ sur les parties exposées. Mais c'est en effet toujours moins bien qu'une bonne protection textile. Pour les manchettes, je n'ai pas encore essayé. Toujours la crainte qu'elles finissent pare glisser.


Avec des manchettes de qualité et à la bonne taille l'élastique tient un moment... même sur mes bras de mome de 12 ans :whistle:
Après je vois beaucoup de textile avec protection UV 50+, je ne sais pas dans quelle mesure on peut comparer avec une crème indice 50 (protection "sur le papier", sachant qu'il faut renouveler la couche fréquemment donc pas gérable sur 6h de vélo/course).

Présentement la crème suffit à peu près pour finir une longue sortie en haute montagne sur les coups de 12-13h... mais ça ne passerait pas pour rouler plein cagnard à 2000-2500m de 12h à 16h :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164674 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020

C'est vrai que les combis à poches se généralisent chez les fabricants depuis deux ans, bien pratiques.
Même si je ne suis pas forcément fan du concept, qui nécessite une carrure haut-bas relativement homogène (perso XS en haut / S en bas, les combis manquent toujours un peu d'ajustement au niveau du torse).
L'évolution ultime sera la poche à dossard intégrée pour les coursiers, pour enfin en finir avec ces p* d'épingles qui déchirent à moitié le dossard (ou la combi) et obligent à se désaper pour les mettre ^^ (certaines boîtes proposent déjà de rajouter la poche par flocage/collage, mais c'est pas donné).

La combi avec poche à dossard intégrée existe chez Gskin.
Chez eux, on a pu faire faire des combis ouvertes avec des haut et des bas différents. Quasiment du sur-mesure.
Je me demande si on pourrait pas demander des manches longues sur un maillot manches courtes.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois #164676 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
Vraiment top ça :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 8 mois #164685 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020

Ah, non. Pas Elite. Ceci suite à l'envoi des exemplaires de démo. Je n'ai pas choisi Elite pour deux raisons :
1. parce que les exemplaires de démo m'ont paru fragiles (trop à mon goût, je n'ose imaginer la gamme 'light' :whistle: )
2. il fallait essayer de faire une cote la mieux taillée possible (enfin, j'espère) entre le coût et la qualité.

Et donc, au niveau des tenues, c'est du custom (souplesse de la petite structure comme G-Skin, très facile à faire du custom). On est donc sur la gamme Race mais avec l'insert Elite. Voilou

Ah ? Dans les derniers messages du post www.vo2cycling.fr/forum/projet-tenue-vo2-cycling...enue?start=40#158726 , tu avais laissé entendre que finalement tu passerais sur du "tout Elite". Si le tissu est le Race, c'est plutôt flatteur, la peau est très agréable mais je trouve que le confort par rapport à mes autres cuissards vient du fait qu'il se tient très bien sans serrer au-dessus du genou.


Tout comme toi j'avais compris gamme elite en lisant les posts. Mais bon si jfd_ a choisi race au vu la qualité tant mieux! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 8 mois #164693 par hello
Réponse de hello sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
Pour ma part j'ai récupéré le graaal chez Laurent merci a lui, elle est vraiment sympa essayé en statique ca ma l'air top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 8 mois #164716 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
Merci pour ton retour vu qu'il s'agissait d'un taille que je n'avais pu mesurer directement par moi même sur les exemplaires de démo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166083 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
Après un peu plus de deux mois, j'aimerai avoir un retour sur les tenues un peu plus utilisées que lors du WE VO² de début Juillet (enfin, j'imagine :P ).

C'est histoire de faire un retour exhaustif à GSKIN ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 6 mois #166091 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
pour moi c'est parfait pour le cuissard pour le maillot je pense que ca taille juste de chez juste la prochaine fois je prendrai la taille au dessus pour le maillot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 6 mois #166109 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
bonsoir
je l'est mis que pour le week end vo2 mis a part le bronzage a travers le tissu au niveau du cuissard rien a dire
comme je roule qu'avec le club en ce moment (tenue du club obligatoire pour les sortie club)
pas trop le temps de rouler avec l'organisation du chp nat de clm
promis je roule avec des que je peux :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166114 par Rodolphe59_13
Je l'ai porté une dizaine de fois, essentiellement au mois d'août.
Tissus très agréable et cuissard au top.. en tout cas avec mon humble expérience, c'est le meilleur cuissard que je n'ai jamais eu.
Effectivement, on a les traces de bronzage au niveau des bandes antidérapantes mais sinon très belle tenue
Ma femme me trouve très classe dedans :cheer: ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 6 mois #166115 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
Plus ou moins un millier de km avec cuissard et maillot, rien à dire. Le cuissard sait se faire oublier sur les sorties longues, et c'est tout ce que je lui demande. A voir maintenant sur le long terme comment il résiste à l'usure du temps ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 3 ans 6 mois #166119 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020

Plus ou moins un millier de km avec cuissard et maillot, rien à dire. Le cuissard sait se faire oublier sur les sorties longues, et c'est tout ce que je lui demande. A voir maintenant sur le long terme comment il résiste à l'usure du temps ;-)


Réponse identique, bon j'ai moins d'un millier de km. Il reste maintenant effectivement à voir comment l’ensemble va se tenir dans le temps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166120 par stam
Réponse de stam sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
Pareil, je n'ai que des cuissards club et des VO2, les VO2 (Craft et G-skin) sont les seuls qui s'adaptent à mes pas-grosses cuisses, les autres sont tous plutôt taillés pour des cuisses plus épaisses et, avec peu de km au compteur pourtant, finissent par remonter au cours des sorties. Donc les VO2 sont plus agréables à l'usage.
Le G-skin est plus agréable dans le bas de la cuisse, mieux que la bande élastique Craft. La peau est très bien, c'est peut-être le seul point où le Craft était encore meilleur.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 6 mois #166150 par hello
Réponse de hello sur le sujet Ouverture boutique Tenues 2020
nickel pour moi également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena