- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Varices testiculaires
Recherche Kunena
Varices testiculaires
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Depuis quelques mois j'avais des douleurs lancinantes aux testicules, la droite tout particulièrement. Certains jours, rien, d'autres un peu plus, mais rarement sur le vélo.
Bref, un peu inquiet quand même, alors je me suis décidé à allez consulter, surtout que pendant les vacances j'avais de plus en plus mal ...et après la tête prend le dessus ...bref ....
Sensations de lourdeurs, mal à l'épididyme , douleurs à l'aine . du coté de a vessie.., un peu Beyrout par là autour
Analyse d'urine et de sang ne donnent rien ...
Bilan de l'échographie aujourd'hui ...varices testiculaires ....rien ailleurs
Je suis rassuré car j'imaginais un peu le pire ....surtout que je suis un peu (même bcp ) angoissé de nature ....mais j'ai quand même mal quelques heures par jour et j'ai un peu peur que le vélo y soit pour quelque chose
Est ce que certains ici ont déjà eu ça ?
Connaissez vous des gens qui ont eu ce problème ?
Faut il changer de selle et passer à ce type où le bout est coupé ...ou est ce que le mal peu venir d'autre chose que la pratique du bike ?
Je précise que je suis déjà d'un certain âge .... et pas un jeune postpubaire qui a des montées d'hormones
Merci d'avance Eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- victor
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
il ya 3 ans un ami (19 ans) eu les mêmes symptômes, mal à la couille gauche croissant, je le chambrais chaque matin, "comment ca va tes couilles aujourd'hui?! "
Ca à duré 2 mois puis c'est parti tous seul.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1242
L'âge et la gravité font que le sol se rapproche inéluctablement si on ne prend pas ces quelques précautions, et les veines ne sont pas faites pour jouer au yoyo. Suffit de regarder les taureaux de 4-5 ans dans les prés pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les mamelles qui se relâchent...
- skippy
- Visiteur
T'as voulu fauie faire comme LA ?
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Ivan, c'est clair que quand tu as mal aux boules pendant plusieurs mois et que tu fais du vélo ...bein tu penses au cas Armstrong
J'ai déjà eu mal aux boules ...mais c'était il y a quelques années déjà ...vous savez quand vous êtes un jeune fougueux avec une nouvelle copine et que vous tenez la grande forme ....ça démange et ça tiraille de partout
Mais là avec l'âge ce n'est pas ça.
Ton copain Guillaume il devait avoir ce que je mentionne juste plus haut besoin de se vider de temps à autres
Merci pour tes conseils précieux Stam
Amicalement Eric
- lamomie
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
j 'espère pour toi que ce n' est pas le cas , mais dans certains cas ce problème peut etre lié à des problèmes aux reins , je pense quand même que ton toubib y a pensé ... à suivre donc
Merci La momie pour ton info.
La première chose qu'a fait le médecin lors de l'écho, c'est de me regarder les reins , avant les testicules....je n'ai pas compris tout de suite pourquoi. Mais il m'a dit que tout était en ordre.
Par contre, pensez vous que ces varices viennent d'une pratique trop intensive du vélo ( je fait en gros 10.000 bornes par an ) ??
Amicalement eric
- lamomie
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- Swed
- Membre elite
- Remerciements reçus 7
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Pas de souci, c'est largement supportable. Ce n'est rien à comparer du dos quand il fait des siennes.....tu connais ça
Comme tu dis, l'essentiel c'est que le diagnostic ne soit pas alarmant. Quand tu as depuis un moment une douleur au niveau des organes ....c'est quand même un peu stressant on imagine vite le pire quand on est de nature angoissée ...
J'espère que tu as la forme
Amicalement Eric
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
En tous cas, pas de responsabilité du vélo donc tu peux continuer.
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Salut Eric,
Merci Mr "Toubib".
Tu penses qu'une selle ( retrouvée chez pas mal de triathlètes ) de ce type peut faire du bien ?? :
www.alltricks.fr/triathlon/velo/selles/ism-selle...qshMACFWT4wgodjycAog
J en ai une à l'essai ...mais le pb c'est que j'ai 5 vélos entre le vélo taf, la route et le VTT
Merci d'avance, amicalement Eric
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Trop fort !!
C'est clair que la conclusion est pas grave pour l'instant, pas de souci JF J'en suis même ravi que ça ne soit pas pire
Tu sais de quoi tu parles avec ta maladie .
Bon, si le vélo ne pose pas de problème, c'est déjà ça et c'est cool, même si le médecin qui m'a fait passer l'écho m'a dit texto : " C'est clair que la pratique du vélo ...ça écrase les couilles "
Amicalement Eric
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Salut Eric,
Merci Mr "Toubib".
Tu penses qu'une selle ( retrouvée chez pas mal de triathlètes ) de ce type peut faire du bien ?? :
www.alltricks.fr/triathlon/velo/selles/ism-selle...qshMACFWT4wgodjycAog
J en ai une à l'essai ...mais le pb c'est que j'ai 5 vélos entre le vélo taf, la route et le VTT
Merci d'avance, amicalement Eric
Je ne crois pas que cela change grand chose pour tes soucis, ceci dit, il parait que ce type de selle est plutot confortable surtout en position bec de selle. C'est tjrs utile d'essayer.
J'ai stopper la vidéo de JFD_ apres qq secondes, moi la chirurgie en short sans champ opératoire, je me question de suite sur l'anesthésie?
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Attention : Spoiler !
Non mais putain c'est quoi ce truc? J'ai même pas pu appuyer sur le bouton lecture quand j'ai vu l'image arrêtée.
Ca va ou bien?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Ohhhhhh put ........ce truc de grave JF !!! T'as trouvé ça où ???
Trop fort !!
C'est clair que la conclusion est pas grave pour l'instant, pas de souci JF J'en suis même ravi que ça ne soit pas pire
Tu sais de quoi tu parles avec ta maladie .
Bon, si le vélo ne pose pas de problème, c'est déjà ça et c'est cool, même si le médecin qui m'a fait passer l'écho m'a dit texto : " C'est clair que la pratique du vélo ...ça écrase les couilles "
Amicalement Eric
Mais avec la selle que tu nous montres çà doit les prendre en tenaille
Born to lose, live to win
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
mais si les varices testiculaires ne sont pas dû au vélo , alors ce n'est pas la peine.
- lamomie
- Membre senior
- Remerciements reçus 0