Recherche Kunena

Mot-clé

reprise vélo et blessure

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #127387 par MaximeC
reprise vélo et blessure a été créé par MaximeC
bonjour à tous,

J'ai été percuté par une voiture il y à un mois avec fracture de la tête radiale, après un mois d'inactivité totale, j'arrive à remonter sur un home trainer. Retour sur un vrai vélo pas avant mars.
Le home trainer n'étant pas mon grand "kiff" je voulais savoir quelles genre de séances de préférences courtes je pouvais faire pour perdre pas trop avant Mars. Et avoir des retours d'expériences sur des gens qui auraient eu le même genre de désagréments...

Merci à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127388 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet reprise vélo et blessure
Pour avoir également été 1 mois sans activité après mon opération tu es obligé de reprendre doucement. Pour ma part dans tous les cas j'ai pris très cher.
Cela faisait 13 ans que je n'avais pas coupé plus de 1 semaine !!!

Donc vas y au feeling et fait l'état des lieux sur les 1ères séances ;-) Ca doit revenir progressivement. Mais il y a une règle qui dit qu'il faut 2 à 3 fois plus de temps pour revenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 3 mois #127393 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet reprise vélo et blessure
Pas la même blessure en 2010 mais en simultané 4 cotes (deux déplacées), une clavicule (déplacée) et l'omoplate. J'avais fait cela tout seul comme un grand :velochute: :side: Pas besoin de l'aide d'une voiture :petard: J'en rigole maintenant mais bon...

Après 3 semaines de rien du tout, j'avais repris non pas sur un HT (je n'y arrive vraiment pas) mais par de la marche rapide en montagne pour ne pas perdre trop la base. Le tout en terrain peu piégeux pour éviter une gamelle qui aurait été malvenue. Et quand au bout de 2 mois, j'ai pu recommencer le vélo, force m'a été de constater que cela avait marché. Bon, il y a eu du travail de rattrapage sur du plus spécifique à réaliser à l'automne (je m'était cassé un 24 juillet) mais bon... Des fois que tu puisses avoir d'autres envies que du HT et vu que tu as indiqué être de Grenoble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 3 mois #127394 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet reprise vélo et blessure
Méfiance quand même pour ta fracture de tête radiale, cela dépend du type de fracture, de si tu as été opéré ou non mais , la tête radiale a tendance à nécroser si fracture complète , les contraintes même sur ht peuvent amplifier cela ( nécrose= non irrigation du fragment qui va sécher )
C est pas gravissime en soit ( une technique opératoire consiste à l ablation de la tête si elle ne consolide pas) mais bon une ppg avec de la marche/course en côte c est peut être pas mal comme le propose JFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #127410 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet reprise vélo et blessure
merci pour vos retours:
- skippy: essai sur le home trainer, fatigue au bout de 30min, le coeur qui monte super vite...dur pour le moral mais on va essayer d'augmenter la dose progressivement

-jfd: oui c'est sur qu'un peu de marche rapide peut etre une bonne alternative et c'est plus sympa que le HT
Mon kiné me propose aussi d'utiliser ses machines de muscu, ça permettra peut etre de garder un peu musculairement.

-lafoy: la fracture à été opérée, une vis maintien la tête radiale, normalement pas de contre indication au HT si pas de douleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #127638 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet reprise vélo et blessure
Du mieux après 2 semaines, je peux reprendre une position correcte sur le HT, même si les séances sont dures avec le cœur qui monte très haut..
d'ici 2 semaines je pourrais surement trottiner ce qui devrais pouvoir refaire bosser a faible intensité plus longtemps. Reste à etre très patient....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena