Recherche Kunena

Mot-clé

Position sur le vélo

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 3 semaines #137911 par lsfjan
Position sur le vélo a été créé par lsfjan
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 ans, j'ai l'impression que les coureurs professionnels ont la selle plus basse qu'avant.
L'angle entre le fémur et le tibia plus petit. Avez-vous remarquer cela ? Avez-vous un angle à me donner
pour se rapprocher de la meilleure position ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 3 semaines #137918 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Position sur le vélo
J'avoue ne pas avoir trop constaté cela (mais je ne suis pas, et de loin un expert du visionnage vidéo :blush: ).

Simplement, ce que je voulais dire, c'est que pour la position, il faut avant tout en déterminer une qui te convienne, qui ne soit pas traumatisante/blessante. Et donc, à mon sens, il ne faut pas vouloir calquer exactement ce que l’on peut voir dans le but de préserver 'sa machine'. si une nouvelle position convient, tant mieux mais chacun a la sienne ;-)

Non que je sois adorateur du conservatisme en la matière mais je pense que nous avons tout au moins une fois tenté de changer de position pour voir. Et de manière pas si rare, il arrive qu'il faille faire machine arrière contraints et forcés (pour diverses raisons mais essentiellement d'ordre douloureux/traumatique).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #137920 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Position sur le vélo
+1
Personnellement, ce sont mes douleurs aux genoux qui m'imposent la position pour le recul de selle et la hauteur de selle.