Recherche Kunena

Mot-clé

tendinite quadriceps

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 3 mois #158893 par py
tendinite quadriceps a été créé par py
bonjour à tous,

j'ai régulièrement une petite gêne au niveau du tendon du quadriceps côté interne du genou. ce n'est pas la patte d'oie qui est plus sur le tibia, là c'est du même côté mais à la toute fin du quadriceps.
est-ce que les causes sont comme souvent pour la patte d'oie, une mauvaise orientation des cales ?...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 3 mois #158894 par py
Réponse de py sur le sujet tendinite quadriceps
c'est le vaste interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 3 mois #158896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet tendinite quadriceps
Lorsque tu dis 'régulièrement', cela date depuis combien de temps?

As-tu changé quelque chose sur le biclou (genre les cales des chaussures, les chaussures, la longueur des manivelles,etc, etc,...)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 3 mois #158898 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet tendinite quadriceps
Ou est-ce que les cales/chaussures sont dans un état d'usure bien avancé ?
Parce que sans rien toucher il m'est déjà arrivé d'avoir de vives douleurs au niveau du genou en fin de saison (lors d'un certain week-end VO2 en Ardèche :whistle: )... et lorsque j'ai changé les cales la douleur est partie immédiatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 3 mois #158901 par py
Réponse de py sur le sujet tendinite quadriceps
les cales sont ok mais j'ai fait quelques exercices de force max ces dernières semaines et d'une façon générale ça réapparait quand je force...
je vais essayer de changer l'orientation des cales car je les ai toujours reglées comme si j'avais les pieds droits alors qu'ils rentrent un peu vers l'intérieur, de façon naturelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 3 mois #158902 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet tendinite quadriceps
Jamais facile d aider quelqu’un à distance comme ici, mais dans ce type de douleur, même en ayant la personne en face soit le diagnostique et la solution ne sont pas toujours évident
Pourquoi c est difficile à distance :
Ton titre : tendinite du quadriceps.....le quadriceps est un muscle , une tendinite intéresse...les tendons!
Tu dis au dessus de la patte d oie: la pâte d oie est la zone de convergence de plusieurs tendons venant s insérer sur la face antero-interne du tibia , donc ou est la pâte d oie pour toi?

Pour t aider : si tu est sur que c est vraiment à l insertion du vaste interne , la causalité peut-être effectivement les exercices de force , MAIS,
dans cette zone tu as des ligaments (pas tendons!) qui peuvent aussi être sûr solliciter par un problème de cale ou plus généralement de position sur le vélo
Tu as le ménisque interne qui peu souffrir en musculation
Ça peu être aussi une manifestation de souffrance des cartilages sous chondraux rotuliens

Bref fait toi examiner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 3 mois #158903 par py
Réponse de py sur le sujet tendinite quadriceps
tu as raison pour la sémantique ;) c'est bien à l'insertion du vaste interne sur le genou que ça occasionne cette petite douleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 3 mois #158904 par stam
Réponse de stam sur le sujet tendinite quadriceps
C'est quoi le genou pour toi ? Car pour moi la patte d'oie en fait partie. Selon que tu considères le genou comme la rotule, la surface de glissement fémur / tibia, ou l'ensemble avec les têtes osseuses, ça peut désigner plein de choses et ce n'est pas très précis...
Si j'essaie d'interpréter, une insertion du vaste interne qui ne serait pas la patte d'oie pourrait être le bord interne de la rotule : perso à chaque fois que j'ai eu mal là (à cause de sur-sollicitations et de ligaments très lâches), j'ai réglé ça par des étirements (des quadris et surtout des ischios), et par un renforcement des quadris en isométrique (exercice de la chaise, fentes avant).
Mais comme il faut éviter de travailler sur un genou blessé sans savoir (ménisque...), passe chez le doc. Cela ne t'empêche pas de t'étirer d'ici là, par contre l'auto-rééducation est à éviter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 3 mois #158905 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet tendinite quadriceps
fr.m.wikipedia.org/wiki/Muscle_vaste_m%C3%A9dial

Voici pour une approche simple de l insertion du vaste interne, comme tu le vois effectivement sémantiquement c est pas gagné pour discuter sur un forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 3 mois #159086 par py
Réponse de py sur le sujet tendinite quadriceps
je n'ai pas dis que c'était à côté de la patte d'oie, je mentionnais juste cela car le fait d'avoir mal à cet endroit est souvent causé par des cales mal orientées, le pied trop vers l'extérieur en rapport avec sa position normale. pour ce que ça vaut, comme si les tendons situés du côté interne de la jambe étaient plus en tension par rapport à ce qu'ils connaissent habituellement, ce qui parait logique.

et a priori c'est pareil pour le tendon du vaste interne (voilà pour la sémantique) : après avoir disposé mon pied un peu plus vers l'intérieur, j'ai fait une sortie de 3h30 ce w-e avec une 1h en i3 en intervalles donc en forçant un peu, hé bien plus de douleur. je suis con de ne pas avoir fait ça plus tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena