Recherche Kunena

Mot-clé

fréquence cardiaque qui plafonne !

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51854 par Six13
Bonjour,

Ces deux dernières semaines, lors de mes entraînements à haute intensité, je plafonne au niveau de ma fréquence cardiaque. Par exemple, lors mes séances PMA, je n\'arrive pas à aller au dessus de 95 - 96 % de ma FC Max alors que d\'habitude, il s\'agit de ma planche de travail au seuil (92-96% FC Max). Pourtant, ma fréquence cardiaque au repos le matin est normale, à savoir à 42 - 45. J\'ai 38 ans. J\'ai la sensation d\'être bridé, alors que j\'essaie de faire mes séances de PMA à bloc... Mes sensations sont normales et mon suivi d\'entrainement est plutôt logique (plutôt basé sur le qualitatif en raison d\'un manque de temps dû à ma profession). J\'ai l\'impression de ne plus progresser alors que je suis loin d\'être à mon niveau de forme optimal...

Quelqu\'une aurait il une explication à cela ? Quelqu\'un aurait il une solution ?

Merci d\'avance

ça peut encore le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51856 par nicocycliste
est ce que tu as changé ton alimentations ces derniers temps? (du style tu fais pas un régime?)

Sinon ça ressemble à de la fatigue, (tu te couches plus tard que d\'habitude? etc....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #51858 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:fréquence cardiaque qui plafonne !
nicocycliste écrit:

est ce que tu as changé ton alimentations ces derniers temps? (du style tu fais pas un régime?)

Sinon ça ressemble à de la fatigue, (tu te couches plus tard que d\'habitude? etc....)


Avant de remettre en cause un possible régime, je pense que la piste la plus probable c\'est tout est normal !!! :P

Comme je le répète souvent, La qualité de l\'entraînement reste l\'élément le plus important de la performance.

Si on a une vie saine avec une alimentation équilibrée et du bon sens sans se prendre la tête on est déjà pas mal.
Il faut juste connaître quelques règles sur des courses marathons ou ultra.

Après lorsque l\'on a atteint ses propres limites physiologiques on peut guigner du côté de la diététique !!! :yaisse: Mais il ne faut pas rêver, on va gratter les ultimes minutes ou secondes quand on joue le podium.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51860 par Charly42
Six13 écrit:

j\'essaie de faire mes séances de PMA à bloc...


Attention PMA: pas à bloc!!!! Apres moi aussi en période pre-comp, pex, j\'ai parfois du mal a atteindre fc max.... souvant, l\'enchainement d\'exercice dur cause ce pb... une semaine de repos ??


skippy

guigner


:wonder: ..... regarder, lorgner...???

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #51864 par Gawain
Charly42 écrit:


:wonder: ..... regarder, lorgner...???


Exact!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena