Recherche Kunena

Mot-clé

Le Grand et l'Extraterrestre

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 semaines #104779 par Cricridamour
Suite au post sur le sport en solitaire, voilà un petit feedback d'une "sortie d'entrainement" qui vire à la course. C'était en 2011.

christophequibouge.wordpress.com/2011/01/12/lextraterrestre/


A+
Cricri
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 2 mois #104781 par Quickfluck
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104789 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Effectivement un nom bien connu en Valais :lunettes:

Une fois ou 2 fois j'étais pas si loin de lui:

www.skimountaineering.org/RESULTS/2008/2008_02_08_Mont_Noble.pdf

www.skimountaineering.org/RESULTS/2008/2008_01_26_Berra.pdf
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 2 mois #104796 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Merci pour ton récit : j'adore (laisse rêveur aussi ;-) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104800 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
j’ai réussi à suivre Martin Anthamatten.

sur 2' alors. Là j'y crois pas trop ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 2 mois #104802 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Put .... me suis bien marré .
Trop bon et tellement bien raconté hihi !!


Dans le même genre , une histoire

Il y a 3 ans, je débutais la peau en arrivant sur Nendaz (mais passé correct de skieur de fond). 130 ème sur 3000 à la Transjurassienne).
J'avais 4 sorties dans les cannes, principalement sur la piste. Je savais que je montais en gros à 900 m/h voire 1000 m/h sur une heure.et avait sur mes 4 sorties rattrapé pas mal de gars et me disait intérieurement que je me débrouillais pas trop mal avec mon gros matos ...les restes du vélo et du fond
Skis, Fix et chaussures pas light (dynafit avec stop ski, chaussures 3 crochets plus sangle Garmont ....batons en alu pas chers) .
Je pars tranquille en bas puis accélère un peu au bout de 10' quand je me retourne et voit arriver derrière moi un collant pipette, casque, sac léger, batons carbone, ski super lights .....
Je me dit "tiens, c'est l'occas de voir se que j'ai dans le ventre et de faire cracher ses poumons à un collant-pipette ..."
Je ralenti un peu pour laisser le gars venir à ma hauteur et me met à son niveau et lui posant des questions sur le crochage des chaussures à la montée (je montais les godasses complètement ouvertes ). Il me dit qu'il faut les attacher comme on je le sent qu'il n'y a pas de règle et il se tait ...continuant à son rythme assez élevé pour moi.
Comme d'hab, j'ai toujours la gueule ouverte quand je rencontre du monde ...
Je suis toujours mais les tours montent ....putain c'est dur mais je continue à poser des questions ...tout en remarquant que je saoule un peu le mec, qui me vouvoie alors que je le tutoie ....
Je suis au dessus du seuil et le mec à l'air facile ....
Je me disque je me suis mis dans une belle mer ...et qu'il va falloir assumer ....essayer de suivre ...
Puis le mec commence à me poser des questions en voyant mes skis et mes chaussures et me dit gentilement que je monte pas mal avec ce matos.
Ouais mais je suis à bloc ....et j'essaie de parler pour montre que ça va....OH Put .....c'est dur ...je suis à bloc ....
Puis, comme je lui disais que j'étais nouveau ici sur Nendaz et débutant total en peaux, le mec commence à ralentir un peu et me propose de m'accompagner pendant ma sortie ...pout me montrer un parcours ....
Euhhhh ouais ....mais alors faut ralentir gazier alors, c'est sympa mais tu vas me tuer hihihi !!!!!
Bref, on commence à sympathiser et me demande ce que je fais comme sport et comme boulot ...bref on parle bien, le mec est cool et à l'air vraiment costaud ...on en vient à parler dopage, de Blanc ...
Il me dit qu'il est directeur de l'office du tourisme à Nendaz.
Je lui demande alors si il fait des courses et son niveau et il me sort tranquillement qu'il a été multiple champion de suisse tant en course de montagne à pied qu'en peaux ....et il me semble 3 ème aux championnat du monde en ski alp , 2 ème aux championnats d'europe en course de montagne !!!!!
C'était Sébastien Epiney !!!!
Arrivé en haut, le mec m'enlève mes peaux pour pas que je déchausse et m'aide comme un assisté hihihi.
J'étais mort de rire intérieurement !!
Un blaireau de mon espèce, débutant en plus, assisté et aidé par un top niveau mondial hihhi et jusqu'au bout

Bref, belle rencontre et sortie à coin mais top sympa !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104803 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Moi dans le même style je débutais le VTT. J'arrive sur les hauts de Morgins quand je vois 2 gars sur des bikes BMC semi-rigides flambant neufs. Je papote et leur demande si c'est pas trop dur en semi etc ...
Plus tard je les recroise et ils m'invitent à bouffer ;-)

J'ai appris le soir en regardant sur Internet que c'était Alex Moos et Johann Tschopp :lol:

Ivan
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104807 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
;-) B)

j’ai réussi à suivre Martin Anthamatten.

sur 2' alors. Là j'y crois pas trop ;-)

Oui, c'est ce qu'il m'a dit. Mais moi j'y crois. Toi, tu l'as croisé en 2008 et moi en 2011, et je crois qu'il s'est bien amélioré dans ce sport. Ces temps à Sierre-Zinal sont tout-à fait comparable à ceux de Martin Anthamatten :
services.datasport.com/2012/lauf/zinal/RANG092.HTM
Sur une nocturne, BB me met dix minutes dans la vue:
www.skimountaineering.org/RESULTS/2011/2011_28_02_La_Tsoumaz.pdf
Et c'est quelqu'un qui est très cool, qui ne se prend pas pour Dieu le Père, avec qui il est possible d'avoir des contacts, même pour une poire comme moi.
Alors à quand une rencontre de ce genre entre un vo2 et par exemple Kilian Jornet, Nino Schurter ou Alberto Contador? :P
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 2 mois #104810 par Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104811 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

;-) B)

j’ai réussi à suivre Martin Anthamatten.

sur 2' alors. Là j'y crois pas trop ;-)

Oui, c'est ce qu'il m'a dit. Mais moi j'y crois. Toi, tu l'as croisé en 2008 et moi en 2011, et je crois qu'il s'est bien amélioré dans ce sport. Ces temps à Sierre-Zinal sont tout-à fait comparable à ceux de Martin Anthamatten :
services.datasport.com/2012/lauf/zinal/RANG092.HTM
Sur une nocturne, BB me met dix minutes dans la vue:
www.skimountaineering.org/RESULTS/2011/2011_28_02_La_Tsoumaz.pdf
Et c'est quelqu'un qui est très cool, qui ne se prend pas pour Dieu le Père, avec qui il est possible d'avoir des contacts, même pour une poire comme moi.
Alors à quand une rencontre de ce genre entre un vo2 et par exemple Kilian Jornet, Nino Schurter ou Alberto Contador? :P


Il est costaud mais il se prend 10' / heure par les meilleurs élites ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 2 mois #104817 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
@ Eric

Joli, ton texte sur ta rencontre avec Sébastien Epinay.
Mais moi, un gars qui me vousoie quand je le tutoie, surtout de la part d'un Valaisan (car en Valais, la tendance naturelle va vers le tutoiement d'office), et bien et en plus, qui te fait bien sentir que tu le saoule, et bien moi, ce genre de personne, je les évite. Ca sent le gros melon, tout ça :(
Ce n'est pourtant pas l'image que j'avais de lui. Je trouvais que son discours était toujours intéressant, son blog aussi, sans parler de ses résultats.
Mais bon, je ne le connais pas personnellement, alors je lui laisse le bénéfice du doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 2 mois #104818 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
@cricridamour

je suis toujours fan de ta prose :good:

en la lisant je me disais, "et la blonde dans tout çà, elle est où?"

moi, j'aurais décroché pour aller tailler la bavette avec elle :icon_tongue

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 2 mois #104819 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
:angry:

Ouais, mais il y a son mari devant, et c'est un costaud qui est capable de me ratrapper vite fait bien fait :lol: alors pas touche ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104822 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

@ Eric

Joli, ton texte sur ta rencontre avec Sébastien Epinay.
Mais moi, un gars qui me vousoie quand je le tutoie, surtout de la part d'un Valaisan (car en Valais, la tendance naturelle va vers le tutoiement d'office), et bien et en plus, qui te fait bien sentir que tu le saoule, et bien moi, ce genre de personne, je les évite. Ca sent le gros melon, tout ça :(
Ce n'est pourtant pas l'image que j'avais de lui. Je trouvais que son discours était toujours intéressant, son blog aussi, sans parler de ses résultats.
Mais bon, je ne le connais pas personnellement, alors je lui laisse le bénéfice du doute.


Je ne le connais pas plus que ça mais j'ai une anécdote sur lui ;-)

Au départ 1ère ligne, il y a du beau monde: Les Blancs, Sébastien Epiney etc ... J'ai écouté Arnaud j'ai mis des scotch pour tenir mes peaux ;o). Petite anecdote, 3' avant le départ Sébastien Epiney me dit qu'il n'est pas sûr de son matos, ski neuf; fix. ATK et chaussures Gignoux. Il me parle de ses peaux qui n'accrochent pas !!! Bon je lui dit qu'à 3' du départ il faut qu'il oublie tout ça et qu'il se fasse plaisir. Je lui conseil d'en découdre avec P. Blanc. C'est dingue non, moi le gugus lambda me voilà en train de "rassurer" un grand champion !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 2 mois #104824 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
Une anecdote:
J'ai croisé BB (Billy Burns, hein, pas Brigitte Bardot :petard: ) plusieurs fois cette année-là sur des course nocturnes. A chaque fois il était habillé différemment, et au départ, il se mettait systématiquement à l'écart sur la droite ou sur la gauche, en essayant de se faire le plus discret possible. Et jamais il n'allumait sa lampe. Le règlement dit bien qu'une lampe est obligatoire, mais pas une "lampe allumée". :P
Je m'étais demandé pourquoi BB agissait comme ça. :icon_ohwell
Mon hypothèse: c'est pour surprendre ses concurrents, car sur la ligne de départ, tout le monde s'épie et regarde qui est là ou pas, et arrive donc savoir déjà peu ou prou à l'avance le classement à l'arrivée. Alors si quelqu'un se dit :Chouette, BB n'est pas là aujourd'hui, ça va le faire, et alors quand BB le double par surprise pendant la course sans l'avoir vu venir grâce (ou à cause, selon le point de vue :P ) de sa lampe éteinte, tcheu les dégâts au moral!
Après la course, je discutais quasi à chaque fois avec lui, ou plutôt lui avec moi, par exemple qu'il faisait des tests de longueurs de bâtons, à chaque fois différents, pour trouver la longueur qui lui donnait le plus de rendement, le tout raconté avec enthousiasme et avec son gros accent que j'avais parfois vraiment de la peine à comprendre. Vraiment le roi des bons types, sociable, et malin comme un singe. Et qui faisait de la peau sans beaucoup d'expérience (avant il faisait pas mal de raquette à neige) sans se prendre trop la tête mais en essayant d'aller chercher le maximum à chaque course.
C'est l'impression que j'ai eu de ce grand champion.
Il ne faut pas oublier que BB est un coureur à pied qui fait de la peau pour s'entretenir en hiver, et que inversément Martin Anthamatten lui est à la base un skieur qui fait de la course à pied en été. Et qu'il y a 15 ans d'écart entre les deux.
Ce ne sont pas les mêmes sports, et même si on a un gros moteur, il y a le geste propre à ces deux disciplines qui a été travaillé et amélioré pendant des années. Et à ce niveau de performance, c'est ce qui fait la différence.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104827 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

Une anecdote:
J'ai croisé BB (Billy Burns, hein, pas Brigitte Bardot :petard: ) plusieurs fois cette année-là sur des course nocturnes. A chaque fois il était habillé différemment, et au départ, il se mettait systématiquement à l'écart sur la droite ou sur la gauche, en essayant de se faire le plus discret possible. Et jamais il n'allumait sa lampe. Le règlement dit bien qu'une lampe est obligatoire, mais pas une "lampe allumée". :P
Je m'étais demandé pourquoi BB agissait comme ça. :icon_ohwell
Mon hypothèse: c'est pour surprendre ses concurrents, car sur la ligne de départ, tout le monde s'épie et regarde qui est là ou pas, et arrive donc savoir déjà peu ou prou à l'avance le classement à l'arrivée. Alors si quelqu'un se dit :Chouette, BB n'est pas là aujourd'hui, ça va le faire, et alors quand BB le double par surprise pendant la course sans l'avoir vu venir grâce (ou à cause, selon le point de vue :P ) de sa lampe éteinte, tcheu les dégâts au moral!
Après la course, je discutais quasi à chaque fois avec lui, ou plutôt lui avec moi, par exemple qu'il faisait des tests de longueurs de bâtons, à chaque fois différents, pour trouver la longueur qui lui donnait le plus de rendement, le tout raconté avec enthousiasme et avec son gros accent que j'avais parfois vraiment de la peine à comprendre. Vraiment le roi des bons types, sociable, et malin comme un singe. Et qui faisait de la peau sans beaucoup d'expérience (avant il faisait pas mal de raquette à neige) sans se prendre trop la tête mais en essayant d'aller chercher le maximum à chaque course.
C'est l'impression que j'ai eu de ce grand champion.
Il ne faut pas oublier que BB est un coureur à pied qui fait de la peau pour s'entretenir en hiver, et que inversément Martin Anthamatten lui est à la base un skieur qui fait de la course à pied en été. Et qu'il y a 15 ans d'écart entre les deux.
Ce ne sont pas les mêmes sports, et même si on a un gros moteur, il y a le geste propre à ces deux disciplines qui a été travaillé et amélioré pendant des années. Et à ce niveau de performance, c'est ce qui fait la différence.

A+
Cricri


Suis 100% en ligne avec toi ;-) BB c'est un gros moteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 2 mois #104836 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre


J'ai écouté Arnaud j'ai mis des scotch pour tenir mes peaux ;o)


Il faut toujours écouter les bons conseils. Comme me le répète toujours mon Maître à penser, le Vieux Sage:

:yaisse: "Dans les nocturnes, tes peaux tu scotchera, et la première minute, à tes bâtons attention tu feras" :yaisse:

Respect à toi, Yvan: A la nocturne du Mt Noble tu as fais un temps de plus d'une minute inférieur que le meilleur temps du Vieux Sage. :woohoo: :woohoo:

Pour ceux qui ne savent pas qui est le Vieux Sage, j'en ai parlé ici:
www.vo2cycling.fr/forum/ski-de-montagne-ski-alpi...quipe-de-3-maya-2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104838 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre


J'ai écouté Arnaud j'ai mis des scotch pour tenir mes peaux ;o)


Il faut toujours écouter les bons conseils. Comme me le répète toujours mon Maître à penser, le Vieux Sage:

:yaisse: "Dans les nocturnes, tes peaux tu scotchera, et la première minute, à tes bâtons attention tu feras" :yaisse:

Respect à toi, Yvan: A la nocturne du Mt Noble tu as fais un temps de plus d'une minute inférieur que le meilleur temps du Vieux Sage. :woohoo: :woohoo:

Pour ceux qui ne savent pas qui est le Vieux Sage, j'en ai parlé ici:
www.vo2cycling.fr/forum/ski-de-montagne-ski-alpi...quipe-de-3-maya-2012


Il est vrai que tu as un joli coup de plume :good:

Euh Cricridamour ça vient d'Hélène et les garçons ?
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104842 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre
B)


J'ai écouté Arnaud j'ai mis des scotch pour tenir mes peaux ;o)


Il faut toujours écouter les bons conseils. Comme me le répète toujours mon Maître à penser, le Vieux Sage:

:yaisse: "Dans les nocturnes, tes peaux tu scotchera, et la première minute, à tes bâtons attention tu feras" :yaisse:

Respect à toi, Yvan: A la nocturne du Mt Noble tu as fais un temps de plus d'une minute inférieur que le meilleur temps du Vieux Sage. :woohoo: :woohoo:

Pour ceux qui ne savent pas qui est le Vieux Sage, j'en ai parlé ici:
www.vo2cycling.fr/forum/ski-de-montagne-ski-alpi...quipe-de-3-maya-2012


Il est vrai que tu as un joli coup de plume :good:

Euh Cricridamour ça vient d'Hélène et les garçons ?


Ah, je vois qu'en plus d'un gros moteur, tu as aussi une grande culture! Peut-etre bien que ça viens de là....

En fait, c'est la fille du Vieux Sage qui m'appelle comme ça. 18 ans, grande, élancée, intelligente, un vrai canon.... :woohoo:
Mais faut pas dire au Vieux que sa fille m'appelle comme ça, sinon il va se passer quelque chose de terrible! :evil:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104844 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Grand et l'Extraterrestre

B)


J'ai écouté Arnaud j'ai mis des scotch pour tenir mes peaux ;o)


Il faut toujours écouter les bons conseils. Comme me le répète toujours mon Maître à penser, le Vieux Sage:

:yaisse: "Dans les nocturnes, tes peaux tu scotchera, et la première minute, à tes bâtons attention tu feras" :yaisse:

Respect à toi, Yvan: A la nocturne du Mt Noble tu as fais un temps de plus d'une minute inférieur que le meilleur temps du Vieux Sage. :woohoo: :woohoo:

Pour ceux qui ne savent pas qui est le Vieux Sage, j'en ai parlé ici:
www.vo2cycling.fr/forum/ski-de-montagne-ski-alpi...quipe-de-3-maya-2012


Il est vrai que tu as un joli coup de plume :good:

Euh Cricridamour ça vient d'Hélène et les garçons ?


Ah, je vois qu'en plus d'un gros moteur, tu as aussi une grande culture! Peut-etre bien que ça viens de là....

En fait, c'est la fille du Vieux Sage qui m'appelle comme ça. 18 ans, grande, élancée, intelligente, un vrai canon.... :woohoo:
Mais faut pas dire au Vieux que sa fille m'appelle comme ça, sinon il va se passer quelque chose de terrible! :evil:


Fais gaffe je connais pas mal de monde en Valais :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena