Recherche Kunena

Mot-clé

Skis roues

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 6 mois #64508 par Swed
Skis roues a été créé par Swed
Je sais que certains ici pratique le ski roue.
Je serai curieux de connaître vos avis sur cette pratique. Difficile? Dangereux? Pratiquez-vous souvent? A quelle période?

Cette pratique reste confidentielle. Quel budget pour l'achat de ce matos? Des bonnes adresses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #64520 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Skis roues

Je sais que certains ici pratique le ski roue.
Je serai curieux de connaître vos avis sur cette pratique. Difficile? Dangereux? Pratiquez-vous souvent? A quelle période?

Cette pratique reste confidentielle. Quel budget pour l'achat de ce matos? Des bonnes adresses?


Le budget c'est quelques centaines d'Euro. En montée uniquement sinon !!! :woohoo:

Pour la descente c'est voiture ou basket !!!

Ici Adrien dans ses oeuvres: vo2cycling.net/Ivan/video/Adrien.wmv

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 6 mois #64836 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Skis roues
Je suis en train de regarder un peu sur le net le matos, et le choix ne semble pas simple, entre les ski-roues pour le skating, ceux pour le pas classique, le type de fix en fonction des chaussures...

Pour débuter sans aucune ambition de compétition, il faut quel type de matos ? En préparation pour le ski-alp, je pense que c'est plutôt des modèles classique que skating non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 6 mois #64852 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Skis roues

Je suis en train de regarder un peu sur le net le matos, et le choix ne semble pas simple, entre les ski-roues pour le skating, ceux pour le pas classique, le type de fix en fonction des chaussures...

Pour débuter sans aucune ambition de compétition, il faut quel type de matos ? En préparation pour le ski-alp, je pense que c'est plutôt des modèles classique que skating non ?


Tout pareil. Je pensais aussi investir dans ce genre de matos pour me faire plaisir car je pratique bien le ski de fond mais j'habite pas assez près des montagnes pour y aller aussi souvent que je voudrai.
Faut que je gratte plus sur la chose car ça coute qd même quelques euros...

Perso, je serai plus parti sur du skating. Mais faut aussi voir que ma pratique hivernale c'est du skating et non du ski rando.

Les VO2 boys possédant des skies roues. Vous avez quoi comme matos? Classique ou Skating? Quelles marques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #64854 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Skis roues
Logiquement le monde du ski alp tourne en classique!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 5 mois #64857 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Skis roues
Le monde de VO2 ne tourne qu'au ski alp?!

Sinon quelles marques pour me matos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64860 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Skis roues
La 1ère question a se poser c'est 3 roues ou 2 roues ;-)

Questions de feeling, stabilité etc ...

Après si tu fais du skating alors pas de roue anti-recul et chaussure de ski de fond skating.

Pour les fixations c'est du matériel ski de fond normal.

Moi j'ai ça:
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 5 mois #64980 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Skis roues
ayant pratiqué durant de nombreuses années une dizaine d'heure de ski roues / sem entre mi-août et l'arrivée de la neige, je dirais que cela est un excellent complément.

Nous pratiquions le style skating sur des routes secondaires avec peu de circulation, mais surtout peu de stop, cédez le passage et le meilleur revêtement possible. la magnabilité n'est pas la même qu'avec des roller et les distances de freinage atteigne facilement une 100aine de mètres. j'ai d'ailleurs fini plusieurs fois dans les bas côté pour évitez des véhicules aux stops et au bifurcation.

Pour le classique, il se pratique plus dans les montées comme l'a correctement expliqué Skippy. au plat, on ne fait que de la double poussée...
Par contre, je suis presque toujours descendu en ski les cols. la technique est simple. aller faire un tas de billon (sapin) au sommet et descendre en style sorcière. rien de tel pour les cuisses :) par contre attention ! revêtement trop lisse => freinage difficile // revêtement rugueux => vous finissez avec un cur-dent entre les jambes. de même si le bois est trop dur ou trop tendre voir même pourri !!! les vaches se souviennent sûrement encore de moi au fond du talu LOL

Et pour info pour les kamikazes qui connaîtraient la région, un excellent skieur de fond est capable de descendre le col du jaun entre le tunnel et le village du Jaun en shuss !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64982 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Skis roues
Merci Sylvain pour ce complément d'info !!! ;-)

Pour la descente je prends une route régulière qui monte et un chemin de travers qui coupe dans les bois pour la descente. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 5 mois #64984 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Skis roues

La 1ère question a se poser c'est 3 roues ou 2 roues ;-)

Questions de feeling, stabilité etc ...

Après si tu fais du skating alors pas de roue anti-recul et chaussure de ski de fond skating.

Pour les fixations c'est du matériel ski de fond normal.

Moi j'ai ça:
Ivan


Pour le choix du matos, je conseille :
- roue étroite pour le sketing (j'ai personnellement un modèle comme celui-ci à 4 roues www.rolec.ch/jom/index.php/informationen-mainmenu-30)
- pour le classic, des roues larges ou le système à 3 roues (que perso je n'ai jamais trop aimé car un peu moins maniable. ( je roule sur un modèle assez proche de celui-ci www.xc-elitesports.com/product_info.html?cPath=2...ece78351de9733c0c8ff)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #64986 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Skis roues
La commande est faite, et j'aurai tout cela normalement mercredi si tout va bien. J'ai opté pour un système à 3 roues, afin d'avoir plus de stabilité au dépend de la maniabilité (chevilles un peu "sensibles" et recherche d'un certain équilibre).

Une photo :


Mes premières sensations après le week-end prochain ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64988 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Skis roues
B) tu as pris les skis à Marc !!!

Tu as commandé où ?

Si jamais fais moi signe si tu veux des conseils ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #64989 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Skis roues

B) tu as pris les skis à Marc !!!

Tu as commandé où ?

Si jamais fais moi signe si tu veux des conseils ;-)

Ivan


Vieux camp' avec les fix et les godasses.

Pour les conseils comme d'hab tout tes conseils seront les bienvenus ;-)

Samedi premières pentes pas trop raides pour s'y mettre en douceur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #64990 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Skis roues

Par contre, je suis presque toujours descendu en ski les cols. la technique est simple. aller faire un tas de billon (sapin) au sommet et descendre en style sorcière. rien de tel pour les cuisses :) par contre attention ! revêtement trop lisse => freinage difficile // revêtement rugueux => vous finissez avec un cur-dent entre les jambes. de même si le bois est trop dur ou trop tendre voir même pourri !!! les vaches se souviennent sûrement encore de moi au fond du talu LOL


Observés ce week-end alors que je montais en VTT, 2 énergumènes qui descendaient bille en tête, l'un en roller et l'autre en ski-roues, en se servant d'un bout de tissus genre 2m x 2m en parachute derrière eux, fixé au cou par le haut et tenu en bas avec les mains :pafmur:

Pendant un moment j'ai cru que j'avais la famille superman devant moi. Leurs capes étaient ... oranges ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65164 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Skis roues
J'ai un SCOOP !!! :woohoo:

Demain 1ère expérience de Mig avec ces ski roues, ca va chauffer !!!

On attend le CR ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65200 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Skis roues
Voilà le moment venu du CR de ma première sortie de ski-roue, ou plutôt de ski-roue ET de marche... Bien entendu, ce CR est le reflet de mes sensations, avec ma technique, et pas du tout un bilan de ce qu'est de façon universelle le ski-roue :whistle:

Donc premiers sentiments très mitigés, voire un gros bof :(

A mon niveau les les point positifs du ski-roue sont faibles, mais intéressants :
- reproduction du mouvement de ski-alp, donc permet de faire la transition en douceur du vélo vers le ski-alp pour toute la chaçine musculaire des membres inférieurs. C'est la raison pour laquelle je me suis laissé séduire par le ski-roue et de ce point de vue je ne suis pas déçu, c'est donc une réussite.
- permet de travailler l'équilibre en général.

Les points négatifs sont pour ma sortie d'aujourd'hui beaucoup plus nombreux :
- l'équilibre ! difficile à trouver, proche en terme de sensations du roller je trouve.
- le goudron, c'est plus dur que la neige, et les pelles peuvent faire mal. J'en ai pris deux, et même à faible vitesse, les égratignures apparaissent vite.
- les pulses montent peu. Sur une montée à 5% de moyenne, je n'ai pas fait monter les pulses au delà de 130 pulses...
- la résistance à l'avancement est faible, et sur des pentes faibles (5-7%), pas besoin de pousser fort pour avancer. Pas assez à mon goût...
- la notion de plaisir est quasi-nulle, le partage de la route avec les voitures étant un gros point noir à mes yeux...
- dès que la route s'aplanit, et plus encore si elle descend même légèrement, alors là le manque d'équilibre devient terrible, ce qui m'a poussé à déchausser et à marcher dès que ces conditions sont apparues.

Bien entendu, la plupart de ces point négatifs disparaitront je pense dès qu'un minimum de technique, ou plutôt d'équilibre sera acquis. Je vais donc bien sur persister, mais par contre la pente du circuit d'aujourd'hui n'était pas suffisante je pense, et il me semble pour que cette pratique produise des sensations intéressantes, la pente semble devoir être forte, voire très forte :wonder:

Restera qu'au delà du fait de préparer la saison de ski, la notion de plaisir devrait rester absente avec cette pratique. Autant ma première sortie de ski-alp avec Ivan m'avait laissé un goût de trop peu et une envie d'y revenir très vite, autant celle de ski-roue me laisse un goût un peu fade.

Je vais donc travailler technique et équliibre, et reviendrai vous faire un petit CR ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 5 mois #65226 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Skis roues
Ca fait envie .....:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #65227 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Skis roues

Ca fait envie .....:lol:


oui ça donne surtout envie de ne pas investir, merci pour les économies réalisées :lol: :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65229 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Skis roues
Ok de retour !!!

Programme du jour, montée St Gingolph - Novel en ski roues avec Mig. Magnifique et Mig en pleine phase d'apprentissage ;-) 2, 3 bleus et j'espère rien de cassé !!!

www.trainingpeaks.com/sw/BQLK3IJRYYJGQF7GQZY6JJHROY




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #65247 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Skis roues
Beaucoup vu le bout de mes ski-roue en fat, mais c'est vrai que lors des qq pauses, le paysage était splendide. La vu de Novel était vraiment top.

Pour le ski-roue, cela demande un minimum de technique pour se faire plaisir, et il est clair que pour le moment je ne possède pas cette technique :pafmur: Les bleus c'est sur, et pour rien de casser on verra dans quelques jours. Une atèle au doigt et du mal à s'assoir pour le moment sont les signes extérieurs de mes pelles :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena