Recherche Kunena

Mot-clé

Le vélo à papa

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 jours #171841 par gillesF78
Le vélo à papa a été créé par gillesF78
Mon papa vend son vélo qui a fait la Marmotte, le BRA, etc... et qu'il a reconverti en vélo de ville.

Presque tout était fabriqué en France : pédales maillard cx, étriers CLB, pédalier spécialités TA, cadre artisanal avec tubes columbus et raccords brasés, roues artisanales avec moyeux mavic et rayons ligaturés... (pfff... tout fout le camp)

Contactez-moi si ça vous intéresse, ou si vous avez des remarques à faire sur l'annonce
www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=2948839


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 jours #171842 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le vélo à papa
Pour que ça soit plus vendeur, je baisserai la potence, j'avancerai la selle et je prendrai une photo bien de face et pas en plongée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 11 mois #172102 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le vélo à papa
Au fait, il a été vendu sur leboncoin la semaine dernière... 5 acheteurs ont répondu simultanément à l'offre exceptionnelle !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172104 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Le vélo à papa
Vous êtes plus "courageux" que moi. Vendre le vélo sur lequel mon père a fait la Marmotte, j'en serais bien incapable... je dois être trop matérialiste... :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 11 mois #172106 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le vélo à papa

Vous êtes plus "courageux" que moi. Vendre le vélo sur lequel mon père a fait la Marmotte, j'en serais bien incapable... je dois être trop matérialiste... :blush:


T'as trop d'espace chez toi...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172107 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Le vélo à papa

Vous êtes plus "courageux" que moi. Vendre le vélo sur lequel mon père a fait la Marmotte, j'en serais bien incapable... je dois être trop matérialiste... :blush:


T'as trop d'espace chez toi...


Ou plutôt chez feu mes grands parents. Une époque - une éducation où il était impensable de jeter quoi que ce soit. Mon grand-père disait d'ailleurs qu'il ne faudrait pas un camion mais un train pour vider la grange... :woohoo: .... Cétoujourepafô :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 11 mois #172108 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Le vélo à papa
Ah oui mais là, il n'est pas question de jeter mais de vendre un vélo pour qu'il puisse servir plutôt que de prendre la poussière dans une grange.
(Même si ça peut chagriner de se dire qu'il va probablement finir tordu contre un arceau par un indélicat qui aura essayé de le voler)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 11 mois #172109 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Le vélo à papa
Il y a depuis quelques temps un vrai "revival" du vélo acier. Des randos en vélo vintage sont même organisées.

Dans cet état d'esprit je conserverai mon rockrider 26", qui sait dans 20 ans il prendra peut-être de la valeur (bon en ce moment à D4 ils m'ont fait comprendre qu'ils ne reprenaient plus de vélo de + de 10 ans d'âge :( ).
Qui plus est, comme Pasqup01, j'ai du mal à me débarrasser des objets...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 11 mois #172111 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Le vélo à papa
Dans le genre, pour la première fois de ma vie, je n'arrive pas à me résoudre à revendre un vélo : mon premier 29". Et maintenant, ce serait trop d'argent perdu pour ce Cannondale FSI. En 2014, c'était les premiers à ouvrir la voie des géométries "modernes" des 29 pouces et qui n'était pas un camion. Je l'ai tellement adoré celui-là et il m'a marqué alors je vais le garder.
Puis là, il sert à mon neveu qui va peut-être rentrer en sport étude VTT grâce à lui, et ensuite mon second garçon s'en servira... Belle retraite !
Après, ça me fera du loisir pour le retaper tout beau comme à l'origine. Et un vélo vintage dans quelques décennies, ça me rappellera le bon vieux temps ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 11 mois #172112 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le vélo à papa
Ceux qui payent 10k€ leur mètre carré n'ont pas de scrupules.

Moi, même à 2,5 k€ le carré de 1m de côté, je choisis la revente.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172186 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Le vélo à papa
Idem, je n'arrive pas à me débarrasser de mon vieux Rockrider 26 pouces qui a 13 ans... j'ai débuté le VTT avec et fait pas mal de randos avec (Forestière, Roc d'Azur). Il y a un côté sentimental :cheer: ;-) . Pourtant, je ne suis pas conservateur, c'est plutôt ma chérie qui conserve tout et moi qui jette tout :P

Il y a depuis quelques temps un vrai "revival" du vélo acier. Des randos en vélo vintage sont même organisées.

Dans cet état d'esprit je conserverai mon rockrider 26", qui sait dans 20 ans il prendra peut-être de la valeur (bon en ce moment à D4 ils m'ont fait comprendre qu'ils ne reprenaient plus de vélo de + de 10 ans d'âge :( ).
Qui plus est, comme Pasqup01, j'ai du mal à me débarrasser des objets...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena