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Voilà pourquoi je suis toujours à l'heure !

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il y a 12 ans 3 jours #87343 par skippy
{rawcontent rc=132}

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il y a 12 ans 3 jours #87344 par jfd_
Cela sent le traficotage vidéo à plein nez ça! :lol: :lol: :lol:

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il y a 12 ans 3 jours #87347 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voilà pourquoi je suis toujours à l'heure !

Cela sent le traficotage vidéo à plein nez ça! :lol: :lol: :lol:


Pas sûr ! Pourquoi tu dis ça ?

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il y a 12 ans 3 jours #87349 par Seb-@.
Tu imagines la puissance nécessaire pour pousser cette masse de neige ? Or, la puissance, il faut déjà la passer au sol :whistle: :lol:

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il y a 12 ans 3 jours #87350 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voilà pourquoi je suis toujours à l'heure !

Tu imagines la puissance nécessaire pour pousser cette masse de neige ? Or, la puissance, il faut déjà la passer au sol :whistle: :lol:


Pas si la neige est poudreuse !! 2 tonnes lancé pourquoi pas ? Mode Allroad ;-)

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il y a 12 ans 3 jours - il y a 12 ans 3 jours #87351 par jfd_
Parce que même avec de la poudre hyper-légère comme la vidéo le montre, la force de poussée nécessaire pour une telle avance est telle que malgré des pneus neige et transmission intégrale pilotée par informatique, le véhicule sera trop léger pour avancer : Il aura un manque de motricité. Et même si on le chaussait de 4 pneus cloutés + chaines pour avoir plus de grip, le résultat serait analogue.

Un petit ordre de grandeur des poussées nécessaires : Dans un manteau neigeux poudreux de 15cm d'épaisseur, avec une lame de 2,8 mètres de long orientée à 45° d'angle du sens de progression et avec une vitesse d'avance de ~15km/h, sur sol plat, il faut 1700-1800kg de poussée en régime établi. D'où l'usage uniquement de camions à la fois pour la masse du véhicule mais aussi pour tenir la masse de la lame sur le train avant.

Bon, là, elle laisse de l'épaisseur sous la caisse mais la poussée est orthogonale :S

Donc, pour moi, les ordres de grandeurs ne collent pas.

Edit : pendant que je fouillais dans mes archives pour les valeurs, je vois que cela discute :P Seb-@ a tout à fait raison (cf mon propos)
Dernière édition: il y a 12 ans 3 jours par jfd_.

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il y a 12 ans 3 jours - il y a 12 ans 3 jours #87353 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voilà pourquoi je suis toujours à l'heure !
On peut enlever l'ESP pour court-circuiter l’électronique.

J'ai visualisé en mode HD image par image ! Si c'est un faux c'est vraiment bien fait. :icon_ohwell

Bon je testerai demain ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 3 jours par skippy.

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il y a 12 ans 3 jours #87355 par phil
c'est normal que le premier post soit tout blanc ?? (moi je vois rien) :blush:

il y a autant de neige que ça ??

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il y a 12 ans 3 jours #87357 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voilà pourquoi je suis toujours à l'heure !

c'est normal que le premier post soit tout blanc ?? (moi je vois rien) :blush:

il y a autant de neige que ça ??


www.facebook.com/photo.php?v=4636504002014&set=v...10363&type=2&theater

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il y a 12 ans 3 jours #87360 par phil

{rawcontent rc=132}


là je vois ça :wonder:

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il y a 12 ans 3 jours - il y a 12 ans 3 jours #87361 par jfd_
Moi, cela marche. Donc,clique sur le lien qu'Ivan t'as donné juste au dessus :wink: C'est l'affichage d'une page FB.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 jours par jfd_.

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il y a 12 ans 3 jours #87363 par vaco
personnellement je pense que c est possible avec un 4x4 et des bons pneus.
dans de la neige fraiche tu as vraiment une meilleur adhérence que sur de la neige tassée
et si tu rajoute des chaines à neiges tu passes à des endroits inimaginable :woohoo:
je te parle par expérience dans nos belles montagnes .
Stéphane

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il y a 12 ans 3 jours #87367 par Seb-@.
Peut-être, mais je doute très fortement pour le cas de la vidéo. Même s'il s'agit de poudreuse, moins lourde à déplacer et procurant plus d'adhérence, cela nécessite beaucoup de puissance. Quattro et électronique ou pas, la faire passer au sol est... délicat.

Accessoirement, un truc à éviter en cas de neige, c'est de manger énormément de neige dans le radiateur. Il y a un moment où cela peut colmater l'arrivée d'air et l'échange thermique ne se fait plus dans les proportions nécessaires. C'est un coup à, paradoxalement, réussir à... surchauffer :lol:

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il y a 12 ans 3 jours #87368 par jfd_
@vaco : si tu as le même engin que celui que j'ai vu en 2011 chez Guy, tu m'étonnes pas trop que tu indiques que tu passes quasi-partout. Par rapport à ton expérience, là, c'est quand même différent dans le sens où il y a une vitesse de déplacement élevée qui visuellement ne décroit que peu. Cette vitesse accroit grandement le besoin de puissance au sol. Et là, j'ai du mal...

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il y a 12 ans 3 jours #87377 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voilà pourquoi je suis toujours à l'heure !

@vaco : si tu as le même engin que celui que j'ai vu en 2011 chez Guy, tu m'étonnes pas trop que tu indiques que tu passes quasi-partout. Par rapport à ton expérience, là, c'est quand même différent dans le sens où il y a une vitesse de déplacement élevée qui visuellement ne décroit que peu. Cette vitesse accroit grandement le besoin de puissance au sol. Et là, j'ai du mal...


Pour info y a qqs semaines j'ai doubler un 4x4 qui merdait sur un passage qui brassait bien avec ma quattro. C'est vraiment bluffant cette caisse ;-)

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il y a 12 ans 3 jours #87384 par Seb-@.
Quattro ou pas, quand la limite d'adhérence des pneus est atteinte, impossible de passer plus de puissance au sol :yaisse:

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il y a 12 ans 3 jours #87385 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voilà pourquoi je suis toujours à l'heure !

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il y a 12 ans 2 jours #87425 par Zeo
Ils sont fous ces norvégiens... :lol:

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