- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- COMMENTAIRES SITE !!!
- tourne à droite autorisé
Recherche Kunena
tourne à droite autorisé
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Mais en bon Toulousain, moi, la police Neuchateloise m\'a sifflé il y a une dizaine d\'années alors que j\'étais piéton. Ben quoi, les passages cloutés étaient loin (Bon, à vue de nez ~30m) donc trop loin quoi J\'ai traversé direct... Le policier pas content du tout puis quand il m\'a entendu parler, il a dit : \"Ah, vous n\'êtes pas d\'ici vous. Vous êtes un Français du Sud...\" Et du coup, il m\'a dit \"Bon allez, ne recommencez pas\" ...
Par contre, à l\'inverse, venir à Toulouse pour un Neuchatelois au volant qui veut aller en centre-ville, c\'est très très risqué Voire affolant quand il n\'a jamais été confronté à la conduite d\'ici
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Neuf fois sur dix, quand tu fait un créneau t\'es tranquille t\'as une mamie qui traverse derrière ta bagnole...!
Mais bon à par ça ils sont sympas les stéphanois
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Par contre, à l\'inverse, venir à Toulouse pour un Neuchatelois au volant qui veut aller en centre-ville, c\'est très très risqué Voire affolant quand il n\'a jamais été confronté à la conduite d\'ici
Je suppose que le décalage serait encore plus important en débarquant ici. Mais bon, chez moi ce ne sont plus des routes, c\'est Mad Max.
Et pour parler du sujet, le tourner à droite est déjà implicitement pratiqué par beaucoup ici...même lorsque l\'on continue son chemin tout droit.
Je en suis pas sûr que l\'inclure dans le code soit une bonne chose. Cela va créer un droit et un sentiment de sécurité qui fait que les gens vont le pratiquer avec moins d\'attention au danger.
De manière générale, je suis plutôt très opposé aux aménagements spéciaux pour les cyclistes qui, en général, ne sont que sources de dangers supplémentaires (pour ceux qui ne le savent pas, je précise que je me déplace uniquement à vélo et que je n\'ai pas de voiture).
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
Le seul commentaire que cela m\'inspire c\'est le réel sens civique des suisses. Il fait bon rouler ou être piéton en Suisse.
Ivan
En Suisse je te rejoins, par contre à l\'extérieur cela devient beaucoup moins flagrant, avec parfois des comportements de Suisses qui vont à l\'encontre des règles (entre autre les excès de vitesse...).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
si c\'est vraiment le système de sanction qui est efficace, et bien je pense qu\'il devrait en être de même en France, ça remettrait surement certains dans le droit chemin, notamment celui des passages piètons qui sont à moins de 100m, sauf bien entendu pour les personnes à mobilités réduites.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Tu parles de JFD ?est ce \"LE\" sens civique des Suisses, ou le système de punitions en place qui fait que les gens sont plus attentifs à respecter les règles, et comme dit ci dessus qu\'ils se défoulent en passant les frontières
si c\'est vraiment le système de sanction qui est efficace, et bien je pense qu\'il devrait en être de même en France, ça remettrait surement certains dans le droit chemin, notamment celui des passages piètons qui sont à moins de 100m, sauf bien entendu pour les personnes à mobilités réduites.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7479
- Remerciements reçus 1257
Si déjà les conducteurs pouvaient...
... éviter de doubler en nous épilant le cuissard à hauteur des îlots directionnels,
... ralentir dans les endroits pleins de gravillons (ils oublient qu\'ils nous en projettent),
... nous avertir quand nous roulons de front et qu\'ils approchent, plutôt que de tenter la queue de poisson,
... ne pas croire qu\'on est invincible parce qu\'on a un casque sur la tête (véridique : une étude a montré que les autos respectaient mieux la distance de sécurité lors d\'un dépassement si le cycliste portait une perruque blonde)
... avoir un peu plus peur de nous faucher que de franchir une ligne continue...
Je ne demande même pas à avoir le droit de passer au rouge (le droit, je le prends si j\'estime que c\'est moins dangereux pour moi ... si si, par exemple : en cas de circulation alternée, s\'il faut parcourir 500m sur une voie de circulation il vaut mieux partir au rouge, puisque le temps de passage est calé sur 50km/h) !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Exact. A l\'époque où je me suis fait siffler par la police municipale de Neuchâtel, un des gars de la boite avec qui je travaille avait coutume de venir à Toulouse par la route avec sa Renault21 Turbo. En tout juste un poil plus de 6h40 porte à porte (record à 6h43mn) pour 910km... dont plus de 120km en Suisse comprenant 30km sur route \'normale\'. Ce ne serait plus faisable en 2010 ce genre de \'record\' je pense.En Suisse je te rejoins, par contre à l\'extérieur cela devient beaucoup moins flagrant, avec parfois des comportements de Suisses qui vont à l\'encontre des règles (entre autre les excès de vitesse...).
lebad écrit:
Tu parles de JFD ?
Ceci étant, il faut aussi savoir, pour aller dans le sens de Philbon que la discussion avec les autorités Suisses (comme on en a l\'habitude ) se révèle être équivalent à tenter de parler à un mur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Très juste. Il m\'est arrivé de pratiquer de la sorte (si visibilité quand même)Je ne demande même pas à avoir le droit de passer au rouge (le droit, je le prends si j\'estime que c\'est moins dangereux pour moi ... si si, par exemple : en cas de circulation alternée, s\'il faut parcourir 500m sur une voie de circulation il vaut mieux partir au rouge, puisque le temps de passage est calé sur 50km/h) !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Idem, et aussi pour éviter de démarrer en même temps que le flot de voiture. Car ça fait bien flipper (et ça encombre les poumons !).stam écrit:
Très juste. Il m\'est arrivé de pratiquer de la sorte (si visibilité quand même)Je ne demande même pas à avoir le droit de passer au rouge (le droit, je le prends si j\'estime que c\'est moins dangereux pour moi ... si si, par exemple : en cas de circulation alternée, s\'il faut parcourir 500m sur une voie de circulation il vaut mieux partir au rouge, puisque le temps de passage est calé sur 50km/h) !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.