Recherche Kunena

Mot-clé

INFO DIETETIQUE sur la semaine précédant une compétition

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #52892 par aroche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 semaines #52893 par kikinou16
étant donné que je cours quasiment toute les semaines

es ce que cette alimentation est adaptée pour tout le temps?semaines après semaines?

mon poids est stable(autour de 78kg) et je pense que je peux encore gagner,je pensais en passer par là...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #52896 par skippy
Si tu cours toutes les semaines tu vas forcément être confronté à d\'autres problèmes que la diététique ;-)

Sinon y a aussi uen ch\'tiu bafouille ici !!!

vo2cycling.fr/index.php?/dietetique/Entrainement...de-kcal/Courses.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 semaines #52911 par Charly42
kikinou16 écrit:

étant donné que je cours quasiment toute les semaines

es ce que cette alimentation est adaptée pour tout le temps?semaines après semaines?

mon poids est stable(autour de 78kg) et je pense que je peux encore gagner,je pensais en passer par là...?


perso, en compet depuis 15 jours, et ce jusqu\'au 15 mai tous les dimanche, je le fait chaque semaine; seul changement, je garde une tranche de pain chaque jour sauf jour de repos!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 semaines #52913 par phil
Charly42 écrit:

kikinou16 écrit:

étant donné que je cours quasiment toute les semaines

es ce que cette alimentation est adaptée pour tout le temps?semaines après semaines?

mon poids est stable(autour de 78kg) et je pense que je peux encore gagner,je pensais en passer par là...?


perso, en compet depuis 15 jours, et ce jusqu\'au 15 mai tous les dimanche, je le fait chaque semaine; seul changement, je garde une tranche de pain chaque jour sauf jour de repos!!


:blush: euh tu le fais quoi ?? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 semaines #52915 par lebad
Charly42 écrit:

kikinou16 écrit:

étant donné que je cours quasiment toute les semaines

es ce que cette alimentation est adaptée pour tout le temps?semaines après semaines?

mon poids est stable(autour de 78kg) et je pense que je peux encore gagner,je pensais en passer par là...?


perso, en compet depuis 15 jours, et ce jusqu\'au 15 mai tous les dimanche, je le fait chaque semaine; seul changement, je garde une tranche de pain chaque jour sauf jour de repos!!

( petit HS, désolé. Charly, tu cours le weekend du 8 mai ? Si oui, où ? Merci)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 semaines #52922 par lulu
philbon écrit:

Charly42 écrit:

kikinou16 écrit:

étant donné que je cours quasiment toute les semaines

es ce que cette alimentation est adaptée pour tout le temps?semaines après semaines?

mon poids est stable(autour de 78kg) et je pense que je peux encore gagner,je pensais en passer par là...?


perso, en compet depuis 15 jours, et ce jusqu\'au 15 mai tous les dimanche, je le fait chaque semaine; seul changement, je garde une tranche de pain chaque jour sauf jour de repos!!


:blush: euh tu le fais quoi ?? :blush:


la semaine diététique d\'avant course d\'aroche ...phil , ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 semaines #52924 par Charly42
lebad écrit:
( petit HS, désolé. Charly, tu cours le weekend du 8 mai ? Si oui, où ? Merci)[/quote]

95% pour que je ne fasse pas St brieuc, donc rien le 8 mai!!(amons que je trouve une petite course dans la région!)


@Phil : faut arrêter la picole!!! :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #52927 par aroche
kikinou16 écrit:

étant donné que je cours quasiment toute les semaines

es ce que cette alimentation est adaptée pour tout le temps?semaines après semaines?

mon poids est stable(autour de 78kg) et je pense que je peux encore gagner,je pensais en passer par là...?


618 messages ...cela demande du respect ...et autre chose qu\'une réponse généraliste
Je te propose de me contacter directement par mail pour te faire (gratieusement il va s\'en dire) un bilan énergétique individualisé pour que tu saches précisément ce qu\'il serait souhaitable en terme de quantités ..
alain.roche(at) neuf.fr

Mais de manière générale l\'alimentation sur les 6 derniers jours d\'un objectif majeur n\'est pas la même que sur les semaines ou s\'enchainent des objecfifs de préparation .

Et puis tout va dépendre aussi du niveau d\'exigence de la compet
Une course de 20 boucles de 2km en zone industrielle ne se prépare pas comme la marmotte !!

Même si ce que je présente je l\'ai testé moi même et surtout fait testé de nombreuses fois avant , Il faut toujours prendre avec beaucoup de prudence et de recul ce que je peux donner comme conseils .. se sont souvent des pistes , des orientations au mieux des modélisations ....mais JAMAIS des MODELES !!

Merci quand même de vos témoignages

Mais bon inutile de demander à Charly si c\'est uniquement avec nos yaourt maison et autre tambouille de blé germé et pain essène qu\'il se permet de visser les dimanches .. ;-)

Ne perdez pas de vue que le travail se fait sur le vélo et pas vraiment derrière les fourneaux !!!!!!!
sauf pour le petit bonhomme qui écrit ce post et qui lui passe son temps à tenter des trucs ... qui font d\'ailleurs très souvent flop :pafmur:

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 semaines #52928 par kikinou16
@ivan:je ne cours pas tout les we mais c\'est chargé jusqu\'à fin juin :lol:

@charly:puis-je espérer perdre encore du poids correctement?

ma soupe=ou pas légumes à volonté?

ça n\'a pas l\'air draconien :wonder: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 semaines #52929 par kikinou16
kikinou16 écrit:

@ivan:je ne cours pas tout les we mais c\'est chargé jusqu\'à fin juin :lol:

@charly:puis-je espérer perdre encore du poids correctement?

ma soupe=ou pas légumes à volonté?

ça n\'a pas l\'air draconien :wonder: ;-)


bon ben je passe dans le bureau d\'à coté :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 semaines #52942 par phil
lulu écrit:

philbon écrit:

Charly42 écrit:

kikinou16 écrit:

étant donné que je cours quasiment toute les semaines

es ce que cette alimentation est adaptée pour tout le temps?semaines après semaines?

mon poids est stable(autour de 78kg) et je pense que je peux encore gagner,je pensais en passer par là...?


perso, en compet depuis 15 jours, et ce jusqu\'au 15 mai tous les dimanche, je le fait chaque semaine; seul changement, je garde une tranche de pain chaque jour sauf jour de repos!!


:blush: euh tu le fais quoi ?? :blush:


la semaine diététique d\'avant course d\'aroche ...phil , ;-)


c\'est bien ce que je craignais !!
pas étonnant que tu sois aussi affuté :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 semaines #52943 par phil
une petite précision svp

Samedi (J-1)
> petit déjeuner :
80g de crème petit déjeuner
> à midi :
Taboulé ou ou lentilles ou pois chiches avec crudités (sauf tomate : acidifiant)
une portion de féculent : 80 à 100g de riz complet ( poids \"à sec\" )
viande : viande rouge ou foie ou boudin ( 150 à 180g *)
dessert : tarte aux fruits frais
répartition des féculents sur les deux repas midi et soir : Midi 60 % , soir : 40%
> soir:
Taboulé ou lentilles ou pois chiches avec crudités (sauf tomate : acidifiant)
une portion de féculent (pâte) + volaille

je me perds un peu dans les proportions annoncées en féculents:
80 à 100 g de riz complet réparti 60% à midi et 40% le soir, mais les pates le soir c\'est en plus ou une erreur de frappe ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #52948 par aroche
Ce n\'est ni une erreur de frappe ni un truc en plus ,mais juste que les 40% de féculents seront plutôt à choisir au rayon des pâtes du placard plutôt que du côté des légumineuses (lentilles ou équivalent)
.... et cela pour une question de digestibilité ....


Maintenant si tu n\'as aucun problème de digestion l\'inverse est alors pas plus mal .....puisque la charge glycémique des légumes secs est inférieure aux pâtes blanches ou semi complètes ( et surtout si on a la bonne idée de les préparer à la sauce tomate du commerce bien rouge ...mais bourrée de sucre !!)


Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #52962 par Charly42
aroche écrit:


Mais bon inutile de demander à Charly si c\'est uniquement avec nos yaourt maison et autre tambouille de blé germé et pain essène qu\'il se permet de visser les dimanches .. ;-)

Ne perdez pas de vue que le travail se fait sur le vélo et pas vraiment derrière les fourneaux !!!!!!!
sauf pour le petit bonhomme qui écrit ce post et qui lui passe son temps à tenter des trucs ... qui font d\'ailleurs très souvent flop :pafmur:

Alain[/quote]

:good: la dietétique, c\'est le plus, le plaisir de faire, mais, ce qui compte, c\'est tout de même une gestion au plus juste de son entrainement.... et on ne m\'enlèvera pas de la tête, que du qualitatif, puis si on peut du quantitatif : :icon_tongue alors si on rajoute un peut de diététique sportive, on est au top, mais c\'est pas cela qui vous fera gagner!

@Alain: tu as supprimer l\'eau de trempage fruits secs+ fruits réhydratés le jeudi, vendredi samedi et dimanche matin à jeun?

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #52980 par lulu
au faites je pense que ce genre de conseille....style semaine -1 sont pour les élites du style de charly .
des gars comme ( moi) doivent ce concentré sur une alimentation équilibrée et variée .
et puis passer a la suite petit a petit ...style crème petit dej et semaine -1 ,ect ect
la crème petit dej sucrée modérément vient de me faire perdre 3 kilos sur trois mois en gardant la même alimentation ... :icon_tongue .( 3 tranches de pain avec accompagnement en moins par jour)
mais je suis pas encore prêt pour passer a la semaine - 1 ,sans aucun sucre dans la crème et sans collation entre les repas (fruit) .
j\'écoute les conseilles ...mais étapes par étapes et sans risquer le dégoût .
prendre exemple sur un monstre de volonté comme charly ....pour nous les éduqués a la malbouffe ,c\'est direct le mur a tout les niveaux .
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 semaines #52988 par Charly42
lulu écrit:

au faites je pense que ce genre de conseille....style semaine -1 sont pour les élites du style de charly .
des gars comme ( moi) doivent ce concentré sur une alimentation équilibrée et variée .
et puis passer a la suite petit a petit ...style crème petit dej et semaine -1 ,ect ect
la crème petit dej sucrée modérément vient de me faire perdre 3 kilos sur trois mois en gardant la même alimentation ... :icon_tongue .( 3 tranches de pain avec accompagnement en moins par jour)
mais je suis pas encore prêt pour passer a la semaine - 1 ,sans aucun sucre dans la crème et sans collation entre les repas (fruit) .
j\'écoute les conseilles ...mais étapes par étapes et sans risquer le dégoût .
prendre exemple sur un monstre de volonté comme charly ....pour nous les éduqués a la malbouffe ,c\'est direct le mur a tout les niveaux .


STOPPPPPPPPPPP .... :lol:
suis pas élite, suis juste passionné... et je peux te dire, après avoir passé une très très mauvaise journé sur le plan perso, plus ma déception de samedi matin(dans une moindre mesure), je lui ai fait mal à la tablettes de chocolat!

Apres c\'est sur, je fais pas à 100% , j\'adapte également les orientations d\'Alain

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena