- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- COMMENTAIRES SITE !!!
- Préparation athlète élite
Recherche Kunena
Préparation athlète élite
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Plan réservé à un athlète élite. ~ 600 heures / année. Ce plan tient compte de la période hivernale qui dans nos régions de montagne nous oblige à pratiquer des activités complémentaires: Ski rando, CAP...
Préparation Elite(pour modifications: version Excel)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gizmo77140
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
J'ai une question concernant la séance du lundi après-midi. Il est écrit "Force/Vélocité" durée " 15' + 10X(3'+3')+15' " et la filière est "SG".
A quelle fréquence cardiaque doit-on faire les fractions de 3' ? 75% ? 90% ?
Merci d'avance pour votre réponse.
--
Thibault
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonjour,
J'ai une question concernant la séance du lundi après-midi. Il est écrit "Force/Vélocité" durée " 15' + 10X(3'+3')+15' " et la filière est "SG".
--
Thibault
Autour de 80% !!! Ne pas senir l'essouflement C'est avant tout un exercice musculaire pas cardio. Juste faire attention aux genoux et tendons au début.
Ivan
- capzinzin
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
ayant des antécédants de tendinites au tendon d"achille je ne peu pratiqué la CAP peut t'on remplacer ses séances par autre chose ?
par avance merci
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
bonjour, après avoir étudié le plan prépa élite, j'aurais aimé savoir si avant de le débuté il faut une prépa type PPG ?
Tout dépend de ce que tu as fais avant, tes antécédents, ton âge.
Tout dépend où tu habites? Ski de rando, Natation, Elliptique, etc ...ayant des antécédants de tendinites au tendon d"achille je ne peu pratiqué la CAP peut t'on remplacer ses séances par autre chose ?i
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Tout dépend où tu habites? Ski de rando, Natation, Elliptique, etc ...[/quote]ayant des antécédants de tendinites au tendon d"achille je ne peu pratiqué la CAP peut t'on remplacer ses séances par autre chose ?i
Juste une remarque: sauf chez un nageur correct, je ne suis pas sur le travail "cardio" en natation soit trés qualitatif.
- capzinzin
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
j'aurais aimé savoir si à la place de la CAP je pouvais mettre une sortie route ou HT selon le temps
- capzinzin
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
et j'ai coupé depuis juste quelques sorties sans rythme
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'habite à beaufort dans le jura
j'aurais aimé savoir si à la place de la CAP je pouvais mettre une sortie route ou HT selon le temps
Oui bien sûr ou alors ski de fond ?
- Gizmo77140
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
--
Thibault
Autour de 80% !!! Ne pas senir l'essouflement C'est avant tout un exercice musculaire pas cardio. Juste faire attention aux genoux et tendons au début.
Ivan
Merci pour la réponse. C'est bien ce que je pensais, je me suis cramé en essayant de tenir les reps à 90% Fc ...
Deux autres questions :
- Le programme débute à l'étape "Foncier 2", est-ce une erreur ? Sinon, à quoi correspondrait alors le "Foncier 1" ?
- Je trouve le programme vraiment très complet et détaillé. Par qui a-t-il été réalisé ? Un entraineur ? Toi-même ?
Merci !
- capzinzin
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
sur le programme élite il démarre à la partie foncier 2
quel volume (duré des sorties 2h 3h, etc) faut il avant de commencer ce programme ?
MERCI