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- VTT Pinarello Carbone 29"
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VTT Pinarello Carbone 29"
- phil
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Pinarello sort un VTT carbone en 29 pouces, son nom................ Dogma XC 9.9
quelques informations
Matériel:
Carbon 60HM1K Torayca®
Fourche:
ONDA XC™ Twin Arms Asymmetric Rear stay
Haubans:
Onda XC™ Carbon 60HM1K
Poids:
1050gr (Size M)
Boîte de Pédalier:
PF30 Press FIT
et le mini site qui lui est consacré dogma XC 9.9
j'aime beaucoup les haubans assymétriques se terminant sur le tube de selle pour recevoir les vis du blocage de TdS
la boite de pédalier laisse apparaitre une originalité
les bases me plaisent énormément
là par contre je dois avouer ne pas savoir à quoi sert cet appendice
et pour finir l'allure générale de l'engin
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- jfd_
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Par contre, les haubans, perso, je n'aime pas trop. A la fois pour le look mais aussi pour le coté mécanique qui à première vue ne semble pas hyper logique. Mais ce n'est pour moi qu'une impression.
Pour la pièce sous le tube de selle, c'est soit une butée caoutchouc pour que la fourche ne tape pas du dur en cas de choc, soit,...je ne sais pas non plus...
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- Gawain
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Cependant, ce VTT, contrairement à ses frères du rayon route ne joue pas la carte du moche bling-bling, mais plutôt celle du moche piteux. C'est quoi ce truc? Le nouveau VTC de chez DKT?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- albator83
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- Fredhamster
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- albator83
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Il paraît que ça passe vraiment mieux que le 26" dans le cassant (logique vu la circonférence plus élevée), mais esthétiquement je ne trouve pas les "petits" cadres (S ou M) forcément jolis dans cette configuration. En revanche ça doit être top pour les "grands" vttistes (1m90 et plus) ;)
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- Fredhamster
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Depuis quelques temps je lis plusieurs forums sur le sujet car je compte m'acheter un VTT dès que mes finances me le permettront, et c'est toujours la même chose : ceux qui roulent en 29 disent que c'est mieux que le 26 et vice versa.
D'ailleurs j'aurai pleins de questions sur le sujet, faudra qu' j'ouvre un post la dessus...
Mais bon, dans mon cas, cadre S ou M, mieux vaudra partir sur du 26. Il me semble que le 27.5 est assez rare.
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- macduc
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Donc après quelques milliers de D+ et quelques dizaines de kils je pense que mon prochain bike sera en 29'' seul hic j'ai crevé samedi, arrivé chez un bouclard en montagne.... aucune chambre à air de rechange !??ce n'est pourtant pas un 27,5'' le matos est encore "trop" rare !!???
Aussi beaucoup moins en descente de passer son fessier derrière la selle, bref convaincu
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- jfd_
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Euh, non, pas tout à fait. Il n'y a pas 30mm de plus sur la hauteur du BdP car alors, tu perdrais un des avantages du 29" : la stabilité. Les géométries des cadres sont différentes sur ce point là aussi pour ne pas monter de trop la hauteur du BdP par rapport au sol.../... Par contre en descente, attentif, déporté très vite faut faire très attention à ça les roues font 60 mm. de plus en diamètre, donc l’altitude du pédalier est par conséquent 30 plus haut :S
.../...
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- macduc
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oui en regardant le pinarello ci dessus, géométrie revue en effet gros travail sur cadre merci de ton info Jfd (suis pire nul en mécanique) j'attends tjrs pour mon BMC fendu .. je n sis pas si c'est bon signe :S à bientôt.
Euh, non, pas tout à fait. Il n'y a pas 30mm de plus sur la hauteur du BdP car alors, tu perdrais un des avantages du 29" : la stabilité. Les géométries des cadres sont différentes sur ce point là aussi pour ne pas monter de trop la hauteur du BdP par rapport au sol.../... Par contre en descente, attentif, déporté très vite faut faire très attention à ça les roues font 60 mm. de plus en diamètre, donc l’altitude du pédalier est par conséquent 30 plus haut :S
.../...
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- Charly42
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à bloc!!!
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- Seb-@.
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Pinarello nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'ils écrasent la concurrence sur le terrain des vélos qui donnent la nausée tellement ils sont moches.
Cependant, ce VTT, contrairement à ses frères du rayon route ne joue pas la carte du moche bling-bling, mais plutôt celle du moche piteux. C'est quoi ce truc? Le nouveau VTC de chez DKT?
Mouarf !
J'avoue que sur ce coup, tu m'as vraiment fait marrer. Petite divergence de vue néanmoins : si je ne suis pas fan des modèles de route (d'un point de vue purement esthétique puisque techniquement, je ne connais pas), là je suis carrément épaté. L'est pas moche, non. L'est très moche. Nuance.
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- Seb-@.
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Le positionnement du frein AR commence à devenir de plus en plus commun. C'est une bonne chose d'ailleurs
Par contre, les haubans, perso, je n'aime pas trop. A la fois pour le look mais aussi pour le coté mécanique qui à première vue ne semble pas hyper logique. Mais ce n'est pour moi qu'une impression.
Pour la pièce sous le tube de selle, c'est soit une butée caoutchouc pour que la fourche ne tape pas du dur en cas de choc, soit,...je ne sais pas non plus...
J'aime bien aussi ce positionnement de l'étrier. Outre l'aspect esthétique, ça permet de monter l'étrier sur la partie qui doit de toute façon être solide et rigide (la base) en laissant libre la partie qui doit apporter de la flexibilité (le hauban).
Le travail sur les haubans, bon... Je n'en sais rien, il faudrait étudier le truc. Mais je ne cerne pas très bien l'intérêt technique, de prime abord.
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- Seb-@.
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Si c'est une mode alors...
Depuis quelques temps je lis plusieurs forums sur le sujet car je compte m'acheter un VTT dès que mes finances me le permettront, et c'est toujours la même chose : ceux qui roulent en 29 disent que c'est mieux que le 26 et vice versa.
D'ailleurs j'aurai pleins de questions sur le sujet, faudra qu' j'ouvre un post la dessus...
Mais bon, dans mon cas, cadre S ou M, mieux vaudra partir sur du 26. Il me semble que le 27.5 est assez rare.
Oh, te rappelles-tu du débat entre semi-rigide et tout suspendu ? Avec l'arrivée des suspensions "intelligentes", on nous prédisait la mort complète du SR (au moins en haut de gamme). Aujourd'hui, on a quand même de super cadres SR : Scott Scale, Cannondale Flash par exemple, mais la liste est longue. Et le TS n'a pas comdamné le SR.
Là, on voit les marques US réduire comme peau de chagrin leurs gammes 26" (chez Cannondale, c'est impressionant) au profit du 29" mais au final il va bien y avoir un moment où les choses vont trouver un équilibre et les deux cohabiteront.
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- niw
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Pour ma part je viens de finir de monter mon 1er VTT un Tout Suspendu Engine Lab.
Il n'y a que le travail qui paye !
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- phil
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mais la vue d'ensemble du vélo me ramène au VTT, moutain bike devrais je peut être dire, des années 80,
l'esthétisme du vélo est pour le moins curieux pour ne pas dire cruement qu'il ne trouve pas grace à mes yeux
par contre j'imagine que le nom va aider à vendre cet engin.
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- Gawain
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de mon coté je trouve quelques détails assez séduisant (les bases, le blocage de la TdS ..),
mais la vue d'ensemble du vélo me ramène au VTT, moutain bike devrais je peut être dire, des années 80,
l'esthétisme du vélo est pour le moins curieux pour ne pas dire cruement qu'il ne trouve pas grace à mes yeux
par contre j'imagine que le nom va aider à vendre cet engin.
Je ne suis pas d'accord...dans les années 80's, le goût de l'aventure et de la nouveauté donnait des choses étonnantes, qui si elles n'étaient pas formellement belles avaient le mérite d'une esthétique expérimentale.
Là c'est juste un cadre de B'twin avec des haubans biscornus.
Sur un sujet connexe: la fourche Onda est probablement la pièce de vélo la plus laide jamais conçue.
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H. G. Wells
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- Seb-@.
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Le problème pour les marques de vélos, c'est de se faire remarquer pour exister. Quand il y a un intérêt technique, ça ne me choque pas, au contraire. Tant que possible, je suis un adepte du "la fonction dicte la forme". Là, peut-être que ce cadre est une bombe atomique ? Espérons-le pour lui.
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- guillaumedu17
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Donc après quelques milliers de D+ et quelques dizaines de kils je pense que mon prochain bike sera en 29'' seul hic j'ai crevé samedi, arrivé chez un bouclard en montagne.... aucune chambre à air de rechange !??ce n'est pourtant pas un 27,5'' le matos est encore "trop" rare !!???
Tu peux en cas d'urgence monter une chambre à air de 26 en tirant dessus. Le montage sera peut être un peu compliqué mais ça passera pour rentrer.
Bien que en 29, mieux vaut rouler en notube, ( en 26 aussi dira absalon )
Sinon les hauban ar donnent l'impression qu'ils vont se cisailler sur une chute.
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