- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Les bosses de Provence
Recherche Kunena
Les bosses de Provence
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
slt c'est momo,chp de france ufolep il y a quelque année,sympa,plus le temps de rouler il tiens une boutique de cycleCelui-là on le voit chaque année là-haut... en spectateur évidemment, bien qu'une fois (2016 ?) il nous tirait des bords à mi-parcours ^^
Dis donc, c'est un prénom très commun Momo (Maurice) chez vous !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- Circus
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
ça permet de contrôler la hauteur de selle
blague à part j'ai baissé de 5mm depuis la dernière grimpée => les ischios tirent un peu moins (sur 5h de course ça se sent), surtout au plat avec du braquet.
donc merci pour la remarque, c'est bon d'avoir un oeil extérieur (un de ces quatre ce ne serait pas inutile de refaire une EP poussée, la dernière date de 2010)
J'avais hésité à la faire, je voulais pas faire ni mon chieur, ni celui qui ramenait la fraise. Et puis je me suis dit que tu ne la prendrais pas négativement. Tant mieux alors
Pour l'étude posturale, je passerai un jour par là, avec Mécacote ou lui dans le coin :
www.ftc-sport.net/analyse-posturale-4d/m%C3%A9thode/
- albator83
- Membre platinium
Y'en a aussi un qui passe de temps en temps sur Grenoble (CrossCatBike), faut juste être dispo lors des sessions proposées ^^
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/2748981314
Encore très solide pour la dernière cyclo de la saison, le duo vainqueur était au-dessus mais une belle partie de manivelles avec David, Fred et quelques coureurs locaux pour la dernière marche sur le podium... comme d'hab trop court dans la Gineste pour faire la différence à PMA après 150 bornes : on élimine la majeure partie du groupe mais se fait avoir par le dernier jeune rescapé de La Pomme => respectivement 4ème, 5ème et 7ème dans une top météo (chaud, soleil, pas de vent)
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Au final on a fait la cyclo à 8 en rattrapant des groupes de mecs complètement cuits. On arrive au pied de la gineste à une 30aine pour jouer la 16e place. Ca pète de partout mais je suis devant jusqu'à ce que le coureur devant moi perde 5m puis s'écarte, je bute à 10m pendant quelques centaines de mètres et perd définitivement le contact sur le replat ... On se joue alors la 24e place, mais je perd à nouveau toutes chances au sprint en emmenant le groupe et en prenant dans le bon sens le rond point à 500m de l'arrivée. Tout le monde coupe le rond point et je me retrouve dernier avec 10m à boucher ... Je fais l'effort mais pas le sprint.
Résultat 34e. Bien content en ayant repris l'entrainement sérieux que depuis aout et avec l'arrivée de mon 2eme enfant (une fille ) en septembre l'an dernier qui nous a bien bien bien bien bien fatigué
- albator83
- Membre platinium
Perso je n'ai rien contre un bon coup de vis des pros (ça permet de dévaler plus sereinement sur Cassis), mais que les mecs partent première ligne (sas VIP) pendant que le reste du monde décolle 15-30" plus tard (minimum) me laisse perplexe
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Quand j'ai passé le bip de départ le chrono était à 34 secondes. J'ai mis 2' à quasiment 400w pour me replacer sauf qu'à la fin des 2' j'étais toujours aussi loin
Pourquoi les organisateurs ne mettent-ils pas en place un départ fictif sur ce genre de parcours ? Sans partie plane pour débuter, c'est prévisible que çà cartouche directement et qu'un mauvais placement sur la grille de départ va déjà pénaliser beaucoup de monde, non ?
- albator83
- Membre platinium
Même si sportivement ça désavantage (un peu) les concurrents du sas prioritaire (qui part derrière les VIP) et (beaucoup) ceux du sas suivant (qui part derrière les prioritaires) ; pour moi pas de solution miracle vu la topographie du départ, et j'aurais tendance à privilégier la sécurité (quitte à en "mettre de partout" d'entrée)... bien sûr c'est le point de vue d'un cyclo qui arrive à tenir le premier paquet quand ça s'emballe fort :-)
PS : on peut débattre de ceci dans le sujet "Bosses du 13" dédié
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Le départ a été TRES rapide, mais au final on se retrouve en bas de la gineste (au retour) à une 30aine pour jouer la 14 ou 15e place. Soit la même chose que chaque année... Donc ça a mis tout le monde à sa place. Ceux qui étaient mieux placés, mais avec mon niveau, ont finalement explosé. On a du rattraper une bonne quarantaine de cyclistes sur toute la cyclo. C'était pas plus mal car beaucoup moins dangereux dès la première descente...
- albator83
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
Tu penses que le départ t'as coûté des forces qui t'ont manqué ensuite ?
- albator83
- Membre platinium
Au fil des saisons j'ai acquis pas mal de résistance et progressé dans la dernière heure ; je dirais même qu'un départ rapide et une course difficile (à condition de ne pas sauter, évidemment) m'arrangent car ça use tout le monde, y compris ceux qui ratonnent dans les roues... et qui passent à la trappe plus facilement dans le final
En gros il vaut mieux que ce soit un pro (ou élite) qui tracte tout le monde à 6 W/kg pour fatiguer les troupes... que moi
- Circus
- Membre platinium
Salut François, je ne pense pas... vu que chaque année je coince à peu près au même endroit quand le podium se décide (ex : quand il faut sortir 6 W/kg à la Gineste et que je plafonne à 5,5 W/kg).
Au fil des saisons j'ai acquis pas mal de résistance et progressé dans la dernière heure ; je dirais même qu'un départ rapide et une course difficile (à condition de ne pas sauter, évidemment) m'arrangent car ça use tout le monde, y compris ceux qui ratonnent dans les roues... et qui passent à la trappe plus facilement dans le final
En gros il vaut mieux que ce soit un pro (ou élite) qui tracte tout le monde à 6 W/kg pour fatiguer les troupes... que moi
Ok !
Ça doit être un peu frustrant à ton niveau -juste en dessous de la gagne systématique ou presque- de sentir qu'en fait ce sont les limites physiologiques qui permettent de ne pas faire mieux... Les péquins comme nous, quand on navigue dans les ventres nous des classements, on a moins l'impression de passer à côté de la queue du Mickey !!
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
- FF40
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 3
- albator83
- Membre platinium
Salut François, je ne pense pas... vu que chaque année je coince à peu près au même endroit quand le podium se décide (ex : quand il faut sortir 6 W/kg à la Gineste et que je plafonne à 5,5 W/kg).
Ok !
Ça doit être un peu frustrant à ton niveau -juste en dessous de la gagne systématique ou presque- de sentir qu'en fait ce sont les limites physiologiques qui permettent de ne pas faire mieux... Les péquins comme nous, quand on navigue dans les ventres nous des classements, on a moins l'impression de passer à côté de la queue du Mickey !!
Pas vraiment frustrant, car à ce moment de la saison et sur ce genre de parcours je ne pars pas forcément pour jouer la gagne... mais faire le boulot et me faire plaisir.
Oui je suis à ma limite physio... qui devrait me permettre de jouer la gagne si seulement je savais faire le mort et courir au millimètre pendant les 100 bornes avant le second passage à l'Espigoulier (voire les 150 bornes avant la Gineste, comme en 2017 où je cale brutalement). Car c'est typiquement le genre d'épreuve où la tactique prend de l'importance.
Rémi le souligne justement : à quoi bon se saigner dans la Gineste, puis dans le premier passage de l'Espigoulier vu que ça rentre ensuite ? Avec l'expérience on sait (ou pas) prendre ce risque pour garder les quelques dizaines de watts qui manquent pour faire la différence dans un final... où il faudrait à tout prix que je termine seul (sinon battu au sprint à tous les coups).
Je me console en me disant qu'il y a quelques saisons en arrière je me faisais marcher dessus sur ce type de parcours, dès qu'il fallait tirer la plaque et prendre des relais dans les transitions en plaine... je deviens un peu plus complet en prenant de l'âge