- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- WE VO² 2014
Recherche Kunena
WE VO² 2014
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
déjà il serais pas mal de se rapprocher un peux du centre pour nos amis stam et consore
pourquoi pas une rencontre VTTistes?
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Bon sérieusement. J'ai pas d'idée particulière ne connaissant pas bcp la France du point de vue vélo, ne roulant quasiment qu'en Haute Savoie... Mais Tb idée comme d'hab mon cher Charly, et ok pour du VTT mais là faudra être sympa avec les cascadeurs de la descente de mon genre et être patient ...
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Non, sans rire (remarque, ça me plairait vraiment d'aller dans la Yaute mais c'est loin pour beaucoup d'entre nous), moi je suis chaud pour un truc dans le massif Central, y a bien un VO2 qui connait des coins par là bas ??
Pour les dates, je peux rien avancer mais on verra...
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
buron-besse.org/
quelques parcours sur place
buron-besse.org/wp-content/uploads/2013/06/parco...montagne-france1.pdf
Le Gite est équipé d’un immense sous sol de 120 m2 qui permet de stocker les vélos en toute sécurité. Un atelier est à votre disposition pour les besoins d’entretien de vos vélos.
- skippy
- Visiteur
Le col du Feu !!!!!! Yeahhhhhh !
Non, sans rire (remarque, ça me plairait vraiment d'aller dans la Yaute mais c'est loin pour beaucoup d'entre nous), moi je suis chaud pour un truc dans le massif Central, y a bien un VO2 qui connait des coins par là bas ??
A proximité, le col du Feu est de loin mon préféré
Hé le Massif Central c'est pas la porte à côté pour nous de la Yaute !!!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Si la Yaute est loin pour certains, j'en connais un pour qui ce serait encore bcp plus loin Et la massif central, c'est aussi loin que pour la Yaute mais globalement plus central, c'est un fait. Il faut avoir en tête que ce genre de chose là est toujours un compromis pour tous.
Pour ma part, j'ai un truc qui me trotte dans la tête : c'est le coin où s'est déroulé le défi Absalon en 2011. Le logement (gite + Camping si besoin) au dessus de Tournon/Rhône permet d'être positionné de manière très bonne pour aller tâter de la route ardéchoise mais aussi du VTT. A voir.
Après, fcmax avait tenté il y a deux ans de monter une semaine VTT dans les hautes-alpes.
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Enfin quelqu'un qui a du goût, merci Ivan !
- vinssout
- Membre premium
- Remerciements reçus 38
Bon après les sentiers vtt, c'est au delà de toute ce que vous avez connu ! ( je l'avais pas encore utilisé, il le fallait ) j'vais rajouté une expression qui concorde presque "l'herbe est beaucoup moins verte ailleurs" puis voila.
- jfd_
- Administrateur
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
T'as raisonJe crois que est justifié pour les alentours de Die
Sinon, c'est clair que du coté de Tournon, je peux vous concocter quelque chose de très sympa ! Route et/ou VTT.
Die... OK, mais là faut faire un weekend VTT (quoique route, c'es du bonheur aussi là-bas !). C'est le numéro 2 des meilleurs coins VTT que je connaisse assez bien.
(le 1 c'est en Andalousie perdu dans les montagnes, le 3 c'est Grenoble suivi de près par Tournon)
Quand on parlait de massif central, c'était aussi pour permettre à la communauté limousine de venir plus facilement. Ils sont nombreux actifs dans ce coin là, ce serait sympa de les voir.
Conclusion : si il faut voter, mon coeur vote DIE
- Tonio74200
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
Enfin quelqu'un qui a du goût, merci Ivan !
+1 les chablaisiens, on peut aussi citer les Ruppes, la Verne....enfin bcp d'autres........
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Sinon, plus du côté de ches jfd, y'a l'Ariège qui est vraiment pas mal du tout, mais un poil excentré là encore...
- jfd_
- Administrateur
Je n'en ai pas parlé parce que le sujet était d'essayer de maximiser le nombre de participants potentiels et donc d'essayer de "centraliser" un peu la chose. Parce que dans les Pyrénées, hormis Jean-Christophe coté de Pau, très peu de VO2 (en VTT, je crois même être tout seul ).
- albator83
- Membre platinium
Tournon, Die et toute la drome provencale, c'est superbe ces coins. Moins flashy que le ventoux ou l'oisans et la maurienne avec leurs cols de légende par exemple, mais de quoi faire de beaux parcours, c'est sûr.
Sinon, plus du côté de ches jfd, y'a l'Ariège qui est vraiment pas mal du tout, mais un poil excentré là encore...
Moins flashy mais tout aussi magnifique (et un peu plus tranquille niveau circulation aussi, même si c'était pas mal au nord du Ventoux ;)).
Et moins extrême niveau météo également.
Ça me botterait bien aussi, tout comme le Massif Central que je ne connais pas du tout... et tant pis si ça fait plus loin (je pourrai poser un ou deux jours pour "rentabiliser" le voyage si ça colle au planning pro) :)
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- Dominique C
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
Ça permettrait à certain de venir et de se réunir autrement...
Après le centre reste tout de même la région lyonnaise et environs ...
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Je sais plus souvent présent ces derniers mois, mais toujours en vie le Fcmax.
Toujours au Max, mais pas sur le Vélo.
Pour revenir au Sujet, le Massif central ,
Et pour régler les problémes de distances, y a moyens de s'organiser un Bus ( voir mini bus), au départ du Luxembourg.
Et on fait un ramassage au fil de la route
Biz tous le monde
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Sympa de penser à nous, Charly !...déjà il serais pas mal de se rapprocher un peux du centre pour nos amis stam et consore
... néanmoins :mrgreen: , mieux vaut chercher un endroit qui permette déjà au maximum de personnes de se retrouver. Et on viendra si on peut... Alors que si vous organisez un truc "pour nous", le risque reste élevé que nous ne puissions pas tous venir (on est tous +/- chargés de famille...), et d'autres peuvent se sentir rebutés par la distance.
Pour ma part, de toute façon, ce n'est pas la distance qui m'a empêché de venir jusqu'à présent... Et si on s'organise bien, on co-voiture et on gère une éventuelle soirée-étape le vendredi soir.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Mont Ventoux
Massif central,
Drôme
ou autres ? Yaute , Lyonnais, Saint Etienne Pyrénées ...
En espérant qu la participation soit plus élevée qu'aux Européennes ...