- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- étape du tour 2014
Recherche Kunena
étape du tour 2014
- lulu
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Tu n'as vraiment trouvé personne? Ou bien tes contraintes personnelles sont vraiment trop difficilement gérables pour cela?j'ai eu envie, mais niveau logistique c'est trop chaud même si je suis natif de pas très loin, seul je ne suis pas motivé
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
j'ai eu envie, mais niveau logistique c'est trop chaud même si je suis natif de pas très loin, seul je ne suis pas motivé
T'as d'autres cyclos entre Banyuls et Hendaye empruntant des routes parfois plus somptueuses avec un peu moins de monde au départ et une logistique plus facile.... On va bien finir par s’organiser un truc sympas (je pense à l’Ariégeoise par exemple qui est un vrai bonheur à faire...).
- kikinou16
- Membre platinium
@ Olivier: oui c'est clair,y a la Laurent Jalabert en Aout qui m'intéresse aussi et puis avec l'Ekoi,la Limousine et la Simonnot je peux déjà me faire plaisir
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
C'est là que l'on va voir si mon programme d'entrainement, pour passer d'une ballade de 30 km par semaine a des sorties autour de 100 km aura été suffisant. Verdict dimanche. Je vous raconterai.
- jfd_
- Administrateur
Bon, toi, tu finis, hein. La météo n'est pas super en fin de journée => tu dois arriver avant.
- Jean Christophe
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Le manque d'entraînement du début de saison ne me permet pas d'être "compétitif "sur ce type d'épreuve même si j'aurais pu le faire quand même en mode "touriste", mais je connais trop le paysage!
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Décidément à chaque fois que je vais dans les pyrenées je ne vois pas le soleil ...
D'ailleurs vous conseillez plutôt un imperméable manche longue ou courte? Je vais aussi prendre des gants longs en néoprène pour la descente du Tourmalet ...
- jfd_
- Administrateur
La météo montagne prévoit dans les 8°C au Tourmalet vers midi. Si jamais il pleut, ça peut descendre de quelques degrés.
- albator83
- Membre platinium
Pluie annoncée...
Décidément à chaque fois que je vais dans les pyrenées je ne vois pas le soleil ...
D'ailleurs vous conseillez plutôt un imperméable manche longue ou courte? Je vais aussi prendre des gants longs en néoprène pour la descente du Tourmalet ...
Imperméable long bien sûr, quitte à lui réserver une poche et partir avec un imper court... même si tu "fais la course" tout le temps avec le radiateur intégré qui va avec ( ), les descentes sont longues. Tu es en haute montagne, sans assistance (a priori) pour quelques heures de selle... donc pas de risque au niveau de l'habillement
Pour le reste oui : le classique néoprène pour les gants et surchaussures. Pas étanche, mais pieds et mains resteront à température suffisante jusqu'à l'arrivée.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ah, toi non plus !!...Pluie annoncée...
Edit: à la réflexion, j'ai une explication logique à cette pluie : un gars de mon club la fait, cette EdT. Il y a une malédiction liée au maillot, pas possible autrement.
- jfd_
- Administrateur
Normalement, le grupetto aura de meilleures conditions que les premiers.
Ah ben voilà... Tout s'explique effectivement. La prochaine fois, interdits d'EdT les limougeauds quand elle est dans les Pyrénées. Non maisEdit: à la réflexion, j'ai une explication logique à cette pluie : un gars de mon club la fait, cette EdT. Il y a une malédiction liée au maillot, pas possible autrement.
- skippy
- Visiteur
- albator83
- Membre platinium
Les écarts du top 10 ne sont pas énormes je trouve :)
- skippy
- Visiteur
- jfd_
- Administrateur
- skippy
- Visiteur
Les deux VO2 "connus" en tant que participants sont aussi arrivés
On pourrait les citer non ?
- jfd_
- Administrateur
PhilG81 : 5858ième scratch sur ~7800 en 9h52mn (temps de roulage 8h30). Je pense qu'il a du attendre son frère au pied du Tourmalet pour expliquer l'écart énorme entre les deux temps. Il nous dira. C'était sa première course
- kikinou16
- Membre platinium
Herbreteau vainqueur devant Pouly... un peu étonnant (pour moi y'a pas photo entre les deux en montagne), faudra voir l'éventuel CR plus tard.
Les écarts du top 10 ne sont pas énormes je trouve :)
Loïc a déjà gagné l'étape du tour Pau-Bayonne,l'an dernier l'Ariégeoise même s'il ne court jamais par chez vous,il a gagné quelques cyclos et de plus il affectionne les cols Pyrénéens