Recherche Kunena

Mot-clé

Time Mégève Mont Blanc 2015

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122343 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015

Merci pour le lien.


Petit CR sur mon blog, promenade pour moi, pas de dossard prio, donc pas de course possible...rdv en 2016! .!


. Je me suis dit que tu avais dû avoir un souci ...mais en fait tu donnes la réponse ....le chrono qui démarrait au départ et qui comptabilisait le plat jusqu'à Scionzier ....pénalisant fortement les non prioritaires ....Dommage quand même.
Amicalement eric


Je ne suis pas d'accord sur ce point là, il y avait tout de même 10 km de plat pour remonter en tête sur des routes trés larges. Par contre si on commençait direct au pied du col c'est une autre paire de manche :pafmur: enfin pour moi :blush: je suis meilleur sur le plat...
Après si on ne sait pas frotter, la solution est d'arriver assez tôt sur la ligne comme à fait Manu.
Par contre pas d'échauffement mais à la Time il y avait 10 km de plat avant le 1er col donc super pour un échauffement ;-)

C'est juste un manque de motivation, Alban tu n'aime plus courir?


c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122352 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015
Disons qu'avec l'âge on prend moins de risques dans ce genre de tronçon, surtout quand on court très peu.
Vu que tu cours souvent en FFC tu dois certainement rigoler quand il faut se faufiler sur les cyclos (ça me faisait le même effet, quelques années en arrière), mais là 900 mecs à remonter ça fait vraiment beaucoup... de cassures potentielles. Tout dépend des qualités de chacun (rouleur, grimpeur...), et du niveau de risque que l'on est prêt à accepter.

Vu le mode de chronométrage commencer direct au pied du col aurait été plus avantageux pour Alban j'imagine (à condition de ne pas être bouchonné dans l'ascension), d'ailleurs l'an passé le faux-plat descendant jusqu'à Flumet était neutralisé, pour un top chrono juste au pied des Saisies.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122353 par alban
Réponse de alban sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015

Merci pour le lien.


Petit CR sur mon blog, promenade pour moi, pas de dossard prio, donc pas de course possible...rdv en 2016! .!


. Je me suis dit que tu avais dû avoir un souci ...mais en fait tu donnes la réponse ....le chrono qui démarrait au départ et qui comptabilisait le plat jusqu'à Scionzier ....pénalisant fortement les non prioritaires ....Dommage quand même.
Amicalement eric


Je ne suis pas d'accord sur ce point là, il y avait tout de même 10 km de plat pour remonter en tête sur des routes trés larges. Par contre si on commençait direct au pied du col c'est une autre paire de manche :pafmur: enfin pour moi :blush: je suis meilleur sur le plat...
Après si on ne sait pas frotter, la solution est d'arriver assez tôt sur la ligne comme à fait Manu.
Par contre pas d'échauffement mais à la Time il y avait 10 km de plat avant le 1er col donc super pour un échauffement ;-)

C'est juste un manque de motivation, Alban tu n'aime plus courir?


Manu m'a proposé de le rejoindre à 8h sur la ligne de départ, mais voilà je suis pas venu seul. Ma femme et un ami la faisait aussi. Une cyclo, c'est un tout, ok on vient pour se dépasser et faire un bon chrono mais c'est aussi pour partager un bon moment avec d'autres non? pas envie de faire l'associal, encore une fois et le plaisir de partager jusqu'au bout donc on est parti à 8h de Megève pour rejoindre Sallanches. Quand je viens faire la TIME c'est surtout parce que j'aime les cols du coin et que c'est l'occasion de venir dans le Rhone Alpes pour en profiter. et changer de mes routes. Si c'est pour rester le nez dans le guidon et rien voir à part la roue du suivant et bien oui je vais rouler en FFC et chez moi. Je me suis aussi dit que j'allais remonter du monde sur le faux plat mais voilà sur la llgne un client m'a reconnu puis on a discuté jusqu'a Scionzier. J'étais bien content de le rencontrer et lui aussi. Dans la montée des Aravis, rebelote, un autre client que je double et hop on discute un peu puis je l'attends au sommet des Aravis et on finit ensemble la TIME. Allez promis, si je reviens pour la Morzine j'arrive avec le couteau entre les dents ! :-)

Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 10 mois #122354 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015
Oui tu as sûrement raison Rodolphe mais quand on vise la victoire on se donne les moyens d'être devant dès le début. Je trouve dommage de baisser les bras avant le départ. Désolé mais pour moi c'est une grossière erreur de débutant... :icon_ohwell

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 10 mois #122356 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015
Édite: j'ai répondu trop vite!!! C'est plus compréhensible Alban, je comprends mieux maintenant!!!
Tu deviens trop connu Alban :lol:
La prochaine fois vient déguisé B)
Ça m'étonnait de toi de faire une erreur comme celle là (barrière mental, peur de gagner)
Excuse moi si je t'ai offensé

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 10 mois #122358 par alban
Réponse de alban sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015

Édite: j'ai répondu trop vite!!! C'est plus compréhensible Alban, je comprends mieux maintenant!!!
Tu deviens trop connu Alban :lol:
La prochaine fois vient déguisé B)
Ça m'étonnait de toi de faire une erreur comme celle là (barrière mental, peur de gagner)
Excuse moi si je t'ai offensé


Pas de soucis, en effet c'est dés fois pas simple de satisfaire tout le monde ! Mais je te rassure il y a quand même au fond de moi un petit regret, même si c'est le petit parcours, manquer la victoire pour une histoire de placement et d'engagement total, cela reste frustrant. :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122359 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015
Fais comme moi transforme cette frustration en motivation pour la prochaine! :yaisse:
La victoire scratch était effectivement possible pour toi. J'ai fait sans le savoir la montée des Aravis en relayant Robin Jarvis le vainqueur du 82km. Il était largement à ta portée. ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 10 mois #122360 par alban
Réponse de alban sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015

Fais comme moi transforme cette frustration en motivation pour la prochaine! :yaisse:
La victoire scratch était effectivement possible pour toi. J'ai fait sans le savoir la montée des Aravis en relayant Robin Jarvis le vainqueur du 82km. Il était largement à ta portée. ;-)


Merci de la précision, j'avais trouvé qu'il avait fait une bonne montée en effet car il m'a repris 30 s sur les Aravis alors que j'avais repris 2 min dans la colombière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 8 ans 10 mois #122368 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Time Mégève Mont Blanc 2015
Vu les péripéties subies sur les dernières cyclos tu ne manques pas de source de motivation Manu ;-)
La chance va forcément tourner!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena