- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Time Mégève Mont Blanc 2015
Recherche Kunena
Time Mégève Mont Blanc 2015
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
www.csportsmegeve.com/fr/information/time-megeve...g%C3%A8ve-mont-blanc
sont annoncés cette année pour rendre hommage à Roland Cattin le fondateur de la marque
Paolo Bettini
Greg Lemond
Miguel Indurain
Freddy Maertens .....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ptigone
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 4
De mon côté je serai sur le grand parcours =)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
Qui a le parcours du moyen sur strava?
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Et puis finir par le versand sud des saisies en début d'aprem, c'est un coup à faire une insolation!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ptigone
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
On est un petit groupe qui part de bellecour.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ptigone
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 4
Ptigone je vois que tu es sur Lyon, si ça te dit un dimanche de venir rouler ensemble n'hésite pas
On est un petit groupe qui part de bellecour.
Salut Francky merci pour l'invitation. Je me manifesterai avant quand je viendrai =)
J'ai roulé avec Zeo il y a quelques semaines et il m'avait parlé du groupe RIB notamment.
A bientôt donc, sur la Time et sur nos belles routes des monts du lyonnais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Trois versants de cols que je ne connais pas mais a priori la Colombière c'est raide surtout à la fin, les Aravis c'est roulant et les saisies c'est irrégulier.
On verra bien dimanche!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
En plus, une cousine proche habite à 2 pas. Y a moyen de faire d'une pierre 2 coups. Je crois que je vais prendre date pour 2016
Je veux remettre un dossard pour de bon, ça me démange !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1920
- Remerciements reçus 388
Il paraît que 2015 serait la dernière édition.Je crois que je vais prendre date pour 2016
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Swed
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 308
- Remerciements reçus 7
Le parcours intermédiaire : www.strava.com/routes/2488346
Trois versants de cols que je ne connais pas mais a priori la Colombière c'est raide surtout à la fin, les Aravis c'est roulant et les saisies c'est irrégulier.
On verra bien dimanche!
C'est un coin que je connais, je vais donc donner mon avis. ;)
Col de la Colombière :
La première partie jusqu'au Reposoir est principalement en sous bois et la plus facile. C'est assez roulant avec un replat en arrivant sur le Reposoir.
La seconde partie après le Reposoir est la plus dure. A la sortie du village, dans les lacets c'est mi à découvert et mi ombragé. La pente est déjà bien soutenue. Ensuite, le final est complètement à découvert et à flanc de montagne sans lacets. Attention car souvent vent de face et là, il y a les plus gros pourcentage. On voit le col de loin.
Col des Aravis :
C'est court et très roulant. Pas de gros pourcentage. C'est au milieu des alpages donc on voit bien ce qui se passe devant et derrière. Le plus facile des 3 cols.
Col des Saisies :
Le versant couru, je ne connais que le début. Donc, je ne peux pas trop en parler.
Normalement, je serai dans les Aravis ce w-e mais pas sur la Time. Possible que je sois sur le parcours (haut de la Colombière) pendant la course. Je ne manquerai pas d'encourager les VO2 ;)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Merci Swed pour les info.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Swed
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 308
- Remerciements reçus 7
Voici un lien : www.facebook.com/AlerteRadarHauteSavoieSavoie/posts/486844331480560
C'est d'ailleurs au pied de cette montée que Kerry le diplomate Américain s'est cassé le fémur dernièrement. Info bien relayé par la presse.
Est-ce que les gravillons seront toujours présent dimanche ? Je ne sais pas. Si je trouve l'info, je ferai circuler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
si c'est le gravillonnage comme j'ai vu l'an passé dans qq routes savoyardes et vosgiennes y'en a pour plusieurs semaines avant que ça ne parte complètement
je vois pas comment ça pourrait disparaitre d'ici Dimanche, à moins de passer expressément une machine...et ça m'étonnerait vu que ça fait partie justement de la "finition" cette couche de graviers
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
La machine je n'y crois pas une seconde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alban
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 339
- Remerciements reçus 44
Il paraît que 2015 serait la dernière édition.Je crois que je vais prendre date pour 2016
d'où viens cette info?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
J'avais entendu la même chose il y a deux ans. L'explication était que les routes étaient trop défoncées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
D'après un cousin de mon père qui a fait sa carrière dans un labo des ponts et chaussées en ayant la charge de conception de réseaux nouveaux pour l'étranger (les routes en Corée autour de Séoul pour les JO de 1988 par exemple), la finition d'un revêtement en gravillonnant est juste la méthode la moins onéreuse de toutes pour faire une finition. Ce n'est pas en entretien que la différence se fait.Le délire recommence tous les ans, à peu près à la même époque sur toutes les routes de montagnes... apparemment ça coûte moins cher en entretien à la DDE.
La machine je n'y crois pas une seconde
Par contre, si le revêtement n'est pas refait en intégralité, c'est la méthode qui permet la meilleure accroche "des pansements" de nouveau bitume.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.