Recherche Kunena

Mot-clé

la Paul Poux 2015

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 7 mois #124158 par kikinou16
la Paul Poux 2015 a été créé par kikinou16
samedi 15 août 2015 avait lieu à Anais en Charente la première édition de la Paul Poux du nom du cycliste charentais ancien pro chez Saur Sojasun.

Zéo étant un peu du pays nous nous retrouvons vendredi soir chez moi,samedi 6h debout et après le petit dèj direction Anais pour récupérer les dossards,Zéo sur le 155kms,pour ma part le 117kms me suffira.

pendant que nous nous préparons je pointe à Zéo le dossard 21 qui pour moi est le favori aux vues des présents et en plus c'est son anniv donc encore plus de motiv.

à noter la présence de Clément Saint Martin,pro à la pomme Marseille et enfant du pays avec qui nous conversons avant le départ et qui nous raconte qu'il se remet juste du toxoplasmose,d'où sa présence possible.

8h30 départ 80 inscrits sur la Paul Poux 155kms,120 inscrits sur la routarde 118kms

D'entrée Clément Saint Martin se met à l'avant et imprime le rythme et quel rythme! :woohoo:
tout se passe à 40/45kms kms minimum et l'écrémage s'opère à vitesse grand V.
Après les 6 premiers mois de l'année passé à faire des travaux dans ma nouvelle maison,je sais que ma forme du moment ne me fera pas tenir très longtemps à se rythme,je saute "chez Salot",y a pas de secret ;-) maintenant le but c'est de trouver un groupe et de finir du mieux possible.Nous nous retrouvons à 6,heureux de trouver des gars à qui les bosses font aussi peur qu'à moi.Un petit groupe nous rejoins ce sera le groupe qui ira au bout ensemble pour la plupart.

Après les 30 premiers kilomètres plus ou moins plats,l'organisateur a été chercher toutes les bosses les plus significative de la Charente,c'est donc parti pour 40kms de bosses que je passe pour la plupart en queue de paquet voir décroché pour les plus longues mais je reste toujours au contact,enfin L'arbre point culminant de la Charente maintenant longue descente vers la dernière partie plutôt casse pattes mais plus de trop longues côtes.

Au fil des kms je ne me sens pas faiblir plus que ça,alors que je vois les autres piocher ou commencer à avoir des crampes.Je commence à me dire qu'il faudra que je sorte de ce groupe à un moment ou à un autre car y a rien qui m'énerve plus que de me faire battre au sprint par des gars qui n'ont pas mis un coup de pédale devant.

j'attaque une première fois en haut d'un long faux plat,nous partons à 3 mais derrière ça chasse et il rentre."Franck on a dit qu'on finissait tous ensemble arrête tes conneries"me dit un collègue coursier.pour moi ce ne sera pas possible,je recommencerais tout à l'heure...

au moment où nous rentrons dans le circuit final(qui fera très mal aux jambes à tout le monde) un collègue de club nous rattrape après avoir chassé pendant pas mal de kms suite à une crevaison.Il relance aussitôt et nous somme que 4 à pouvoir le suivre.Guy est survolté et une jambe au dessus de nous,dans la descente il me met dans le rouge le faux plat suivant je pète...je ne veux pas finir comme ça, si derrière il me rattrape je passe pour un peintre et devant je vois que Guy est parti et que les 3 piochent,je dois rentrer sur eux.Je monte les dernières côtes au courage et je vois que je reviens,j'évite de me mettre dans le rouge dans la côte je relancerai fort après,exactement comme je l'avais pensé,ils sont cuits mais il ne reste que 500m avant l'arrivée...
je me place en 4 positions,j'attends qu'ils lancent,j'embraye et je passe 36/120 je suis content mon collègue de club est 35°.
Je vais vers le début du circuit final voir passer Zéo,vu sont niveau je suis sûr qu'il fera un top 10.les 4 premiers arrivent pas de Zéo mais le 21 est là,une longue attente puis Zéo et 2 gars que je connais,je me dis ce n'est pas possible qu'il se fasse battre par eux.
je retourne à l'arrivée,les premiers arrivent le 21 gagne,Clément les a laissé s'expliquer mais le 21 était de toutes façons le plus fort.Après quelques minutes Zéo arrive il est seul 5 places bravo champion :kiss:

on refait la course,le repas est très copieux et on a pas trop faim,les podiums où Zéo monte sur la troisième marche de sa catégorie,l'heure des adieux est déjà arrivé





superbe course,content de ma prestation de bonne augure avant la Simonnot dans un mois sur 132kms
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #124160 par phil
Réponse de phil sur le sujet la Paul Poux 2015
Joli CR et belles performances de vous deux :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124167 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet la Paul Poux 2015
Kikinou a bien planté le décors. ;-)
De mon côté c'était une grande première que cette cyclo en plaine, j'arrive donc sans repère et sans pression. ( même si kikinou passe son vendredi à me dire que je peux faire un truc :petard: )

Dès le départ je me calle en tête de peloton bien emmené par Clement Saint Martin. Ça roule vite mais je suis bien, même si les relances violentes à chaque bifurcation me rappellent que je ne suis pas sur mon terrain de jeu habituel.

Arrive la première bosse où je constate avec joie que je suis dans le premier paquet où on est plus qu'une douzaine.
Bêtement je me relâche avant la deuxième bosse et un groupe de 4 part à l'avant en facteur dont Clément qui mène toujours bon train.
Heureusement dans mon groupe l'entente est bonne et on finit par revenir sur eux à la séparation des parcours (Domage d'avoir grillé quelques cartouches ici)

Nous voilà donc 7en tête sur le grand avec le fameux 21 dont kikinou m'avait parlé au depart. Ça roule encore bien, ça relaye pas mal et 2 gars finissent par craquer vers le km 100.
Plus que 5 en tête et les jambes tournent toujours. :good: Ça commence à sentir bon mais je commence aussi à manquer d'eau. Je compte sur le dernier ravito mais malheureusement les bénévoles ne nous tendent pas d'eau. :( Et il va de soit qu'il aurait été suicidaire de s'arrêter.
Par manque de lucidité et de fraicheur je finis par lâcher 5m sur une enieme relance à 30 bornes de l'arrivée. Je me fais la peau pour revenir mais c'est trop tard. L'écart se creuse définitivement.

Seul dans la pampa je décide de m'arrêter demander de l'eau à un papi dans un village. Opération pas très efficace qui fait que je vois revenir le 6eme et le 7eme.
Heureusement ils sont bien cramés. Je les dépose sans trop forcer dans les dernières petites bosses du circuit d'arrivée.

Au final je suis bien content de cette nouvelle expérience qui m'a montré que je ne suis pas une si grosse quiche que ça sur du plat.
Pas de regrets car les 4 de devant étaient plus forts et quel plaisir de rouler en course sur des routes que j'ai parcouru gamin avec mon père. :cheer:
Belle organisation en tout cas pour une première.

www.strava.com/activities/369553158
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124170 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet la Paul Poux 2015
Bravo en tout cas !
Nos petits gabarits ne nous avantagent certes pas sur le plat... mais en arrivant à transposer nos quelques centaines de watts au seuil en bosse sur le plat ça permet (un peu) de voir venir.
Suffit de le travailler à l'entraînement : perso j'y prends goût petit à petit, par la force des choses en cyclo :yaisse: (ou même en montagne les écarts se creusent énormément en vallée)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois #124176 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet la Paul Poux 2015
Bien joué, le plaisir est là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 8 ans 7 mois #124206 par stam
Réponse de stam sur le sujet la Paul Poux 2015
Content de te savoir sur un vélo, Francky ! :petard:
(J'avais peur de ne pas avoir de chauffeur pour le we VO2 :lol: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 7 mois #124215 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet la Paul Poux 2015
ah ouais ma performance exceptionnelle tu t'en fout :lol: :lol:

pour la peine je passerais par Bellac :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena