- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Infarctus à 22 ans
Recherche Kunena
Infarctus à 22 ans
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rismis
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 370
- Remerciements reçus 37
Ca me fait penser à un cas dattant de 2009
cyclisme-belge.over-blog.com/article-27591752.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
et encore hier a gand .. www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/2...tie-est-decede.dhtml
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
C'est bien triste de voir les informations concernant ces jeunes garçons
ça peut arriver malheureusement. Surtout chez des jeunes qui ont commencés tôt en endurance avec des gros cœurs trop musclés qui tournent au ralentis avec beaucoup de globule rouge.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7458
- Remerciements reçus 1247
D'après mon médecin (contrôleur anti-dopage), ça arrive surtout chez des pros, poussés à reprendre le taf rapidement après une infection microbienne, dont les effets sont masqués par les corticoïdes qu'ils avalent. Malheureusement une péricardite peut accompagner l'infection, et peut provoquer l'arrêt cardiaque lorsque la FC grimpe en plus de la fatigue...
C'est bien triste de voir les informations concernant ces jeunes garçons
ça peut arriver malheureusement. Surtout chez des jeunes qui ont commencés tôt en endurance avec des gros cœurs trop musclés qui tournent au ralentis avec beaucoup de globule rouge.
Ca peut arriver à tout le monde, on a tous connu le moment où on est HS après une bonne angine et où on reprend le spad pour ne pas perdre de temps ; les pros, et les jeunes en particulier, sont simplement plus exposés aux facteurs aggravants.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Quant à Antoine Demoitié va bien falloir que l'UCI légifère sur le nombre de véhicules suiveurs : là on ne parle plus de clavicule(s) cassée(s), mais de décès (et je ne serai pas surpris que la justice ouvre une enquête).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
D'après mon médecin (contrôleur anti-dopage), ça arrive surtout chez des pros, poussés à reprendre le taf rapidement après une infection microbienne, dont les effets sont masqués par les corticoïdes qu'ils avalent. Malheureusement une péricardite peut accompagner l'infection, et peut provoquer l'arrêt cardiaque lorsque la FC grimpe en plus de la fatigue...
C'est bien triste de voir les informations concernant ces jeunes garçons
ça peut arriver malheureusement. Surtout chez des jeunes qui ont commencés tôt en endurance avec des gros cœurs trop musclés qui tournent au ralentis avec beaucoup de globule rouge.
Ca peut arriver à tout le monde, on a tous connu le moment où on est HS après une bonne angine et où on reprend le spad pour ne pas perdre de temps ; les pros, et les jeunes en particulier, sont simplement plus exposés aux facteurs aggravants.
Ce serait guère étonnant... C'est vrai que l'on nous demande de faire attention au sortir de tout épisode grippal ou infectieux aux intensités.... Nous autres quidams, on a déjà du mal a respecter ce temps de latence et de prudence alors j’imagine ce que ce doit être pour des pros, surtout sur des équipes continentales ou les effectifs sont très resserrés et les contraintes de calendrier importantes... Enfin bref, c'est un bien triste weekend à ce niveau là....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4024
- Remerciements reçus 753
Quant à Antoine Demoitié va bien falloir que l'UCI légifère sur le nombre de véhicules suiveurs : là on ne parle plus de clavicule(s) cassée(s), mais de décès (et je ne serai pas surpris que la justice ouvre une enquête).
Il y a un mort, ça s'est passé en France, donc il est logique qu'une enquête soit ouverte.
Par contre, pour le coup, il s'agissait d'une moto de commissaire de course que je considère comme un des véhicules motorisés dont la présence en course est une des plus légitimes.
Il y a matière à légiférer , non seulement sur le nombre de véhicules, mais également sur les règles de leur évolution autour des coureurs (distance, delta de vitesse de dépassement, ...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Visiblement les règles à ce niveau relèvent du flou le plus total (en gros l'organisateur fait un peu comme il veut).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11159
- Remerciements reçus 1242
Et je rajouterai en basculant sur les 4 roues, que j'ai toujours du mal à en voir autant qui sont toutes au gasoil en plein milieu de gars en plein effort, avec les bronches bien dilatées. Qu'est ce que cela couterait d’imposer des véhicules à Essence/GPL/E85 pour pouvoir rouler au milieu des coureurs??? Il en va pour moi très clairement de la santé des coureurs et cela ne changerait rien à la température de la terre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Forcément il y a et aura de plus en plus de drames si rien n'est fait pour réguler tout ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1060
- Remerciements reçus 169
Oui une sacré inflation en nombre... plus une nervosité accrue de tous les acteurs pour intervenir au plus vite : coureurs, dépanneurs, ravitailleurs, médecins, médias, etc.
Forcément il y a et aura de plus en plus de drames si rien n'est fait pour réguler tout ça.
plus toutes les "merdouilles" qui fleurissent sur les routes (les variantes de ralentisseurs, les îlots centraux, les rétrecissements en baïonnette, etc...)...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.