Recherche Kunena

Mot-clé

La Gamelle trophy

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134334 par Charly42
La Gamelle trophy a été créé par Charly42
Hier j'étais donc à la Gamelle trophy vers Le Mans pour faire le championnat national Sncf.
Le but est de faire gagner notre région (nb de points sur les 5 premiers de chaque région )

Petite pluie 3h avant le départ top top pour coller la poussière car c'est ultra sec.

Le parcours fait 55km avec une boucle de 10km puis boucle de 22km à faire 2 fois, le tout pour 1550 de D+ .

Je suis placé en 2ème ligne cool car tout de même 350 partants!

Il y a des costaud (Bazin et des locaux). Départ très roulant, ça frotte mais je reste dans les 30. Puis on attaque petit single et premier petit coup de cul. La je passe top top cardiologie au top jambes parfaites.

Je continue comme cela et vois que cela s’éclaircit autour de moi. Un copain du même groupe sncf que moi est juste devant, je force pour le remonter. Déjà 28min et fin première boucle. Attaque deuxième boucle, groupe 6/7 c'est roulant mais c'est du single coupé de quelques pistes mais dieu que c'est beau, joueur mais dur car en prise non stop. Je décroché un peu 50m, mais mon pote va essayer de faire légèrement ralentir le groupe, et ça marche je recolle. Alors on roule fort puis on lâche un 2-3 gars on est plus que 4 au fin fond de la boucle. Petite descente que là-bas ils appellent technique . Puis on repart sur le chemin un retour. Aliment boisson car c'est dur. Je suis devant et imprime un gros rythme, le 4ème va craquer (fred ischard ).

Jusqu'à ce que l'on attaque la 2ème grande boucle.... passage de bidon (c'est mieux que le camel ). Et tjrs devant avec bon rythme mais je sens que ça devient dur dur mon collègue aussi et le 3ème gars qui est du coin est dans le dur. Ses super pétard courts nous font mal ... on demande à des pointeurs nos places : 15ème !!! Bon la descente technique. .. puis on repart sur le retour. Ça devient très dur, je finis de manger tout ce que j'ai, je bois. Puis le 3ème coincé total... on se retrouve avec mon pote je lui demande de passer devant car je devient sec et début de crampe. Je bois et repassage boit mon pote m'encourage.

Au mental je vais tenir bon pour finir 15ème scratch (à 1s de mon pote) et 1er caté .

Trop content sur une course au niveau très relevé.

Bien bien dur dur finis sec de chez sec mais elle vaut vraiment le coup cette course.

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jfd_. Raison: Correction de la saisie automatique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 6 mois #134337 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet La Gamelle trophy
Félicitation Charly !

Je crois que tu as rédigé ton CR aussi vite que tu as roulé. :P
J'ai failli me lancé dans mon premier XC sur cette course, finalement j'ai décidé d'attendre l'année prochaine pour faire le XC d'Ecouves, sur un terrain que je connais bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 6 mois #134338 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La Gamelle trophy
Il est vrai que la saisie avec les automatismes sur téléphone/tablette, cela donne parfois un joli résultat :lol:

Et sinon, content pour toi à la fois pour le résultat mais aussi que tu n'aies pas eu à affronter un terrain humide :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 6 mois #134339 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet La Gamelle trophy
Bien joué Charly !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 6 mois #134344 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Gamelle trophy
Bravo Charly ! Y sont sacrément fort ces cheminots vttistes !!!

S'ils embauchent, j'en connait qui seraient intéressés !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134347 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La Gamelle trophy

Il est vrai que la saisie avec les automatismes sur téléphone/tablette, cela donne parfois un joli résultat :lol:

Et sinon, content pour toi à la fois pour le résultat mais aussi que tu n'aies pas eu à affronter un terrain humide :yaisse:


Oups :blush: ... j'ai un nouveau téléphone et je maîtrise pas tout dessus, j'ai voulu taper le CR dans le train....

@Juan: Merci ;)
@ Gilles: je pense pas que tu sois a plaindre?

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 6 mois #134359 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Gamelle trophy

@ Gilles: je pense pas que tu sois a plaindre?


Non :blush:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 6 mois #134366 par niw
Réponse de niw sur le sujet La Gamelle trophy
Pour l'avoir fait l'an passé, c'est une très belle course, qui est quand même bien usante quand même.

Bravo pour ta belle place.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #134393 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La Gamelle trophy

Pour l'avoir fait l'an passé, c'est une très belle course, qui est quand même bien usante quand même.

Bravo pour ta belle place.


Oui c'est clair que sur le papier tu dis, çà va trop faire forcer.... en fait tu es en prise non stop pendant quasi 3h.... usant, mais superbe, je conseil vraiment.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143043 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La Gamelle trophy
Bis cette année :
Petit retour sur ce WE à Sille le guillaume prêt du Mans sur la gamelle trophy. Déjà samedi matin de part de la maison: mal de gorge de fou... du coup première pharmacie entre 2 gares à PanAm hop pastilles. Après midi cool avec les copains du Sem Sncf petit tour 50min decontract. Soirée tranquille couché Hs a 22h.
Nuit de merde nez bouché a chaque respiration la gorge qui m'arrache. Levé 7h45 tête dans le cul. Déjeuné efferalgan!!!.
Petit tour à pince ... départ à 13h30. Je suis 2eme ligne ayant fait un top 15 l'année dernière.
Efferalgan avant le départ je suis pas chaud patate!!
1 boucle 10km et 2 boucle de 22km a faire. Ça part a bloqué et pour une fois je suis... . Le premier tour de 10km se fait dans la souffrance aussi bien du a l'intensité qu'à mon état de forme "rhumesque" . 2eme tour de 2km ça va un peu mieux... Je double je me sens plus lucide... total plaisir bien que je me sens en dessous physiquement.
3eme tours: j'accuse le coup mais je lâche rien je garde mon rythme . Il reste 12km.un gars me double: " punaise j'ai 47ans moyen je fasses podium!" ....??? Et hop je prends la roue je le sens a bloque. Je le laisse bien se faimtiguer puis le double à 6km. Il le redouble a 3km. Je décroche 10m mais le rattrape pleine bille dans la dernière descente. Il est sec et me laisse passer dans le dernier km . Je donne tout ce qui reste.... .
3h00.26 wahouuu je finis sec . 2eme caté.... à..... 9s du premier grrrrr en plus je l'ai vue me doubler j'aurais pu suivre. Bon pas grave vu l'état de forme au départ. 19eme scratch.
Toujours une top course très exigeante.
Et pour la 7eme année consécutive on remporte le challenge sncf national par équipe!!!!
Maintenant faut que je me soigne

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 6 mois #143050 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet La Gamelle trophy
Plus fort que la douleur ! Bravo Charly :good: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 6 mois #143060 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La Gamelle trophy
Bravo viking !

Et y avait que de l'efferalgan dans des cachets ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 6 mois #143062 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet La Gamelle trophy
Oui bravo je suis dans le même état que toi aujourd'hui et je me vois mal faire du vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143065 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La Gamelle trophy

Bravo viking !

Et y avait que de l'efferalgan dans des cachets ? :lol:


:evil: .... merdeux va!!! :lol: :lol: :lol: :petard: :petard: :petard: non vraiment juste un ibuprofène.
Je tourne encore au paracétamol aujourd'hui!!

@Fredhamster: oui pas mal de gens chope ce rhume/virus!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 6 mois #143067 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet La Gamelle trophy
Purée Charly tu me fais rêver, faire ce temps là en étant malade. :blink:

J'y étais aussi mais alors pas du tout avec les mêmes ambitions que Charly, mon objectif étant simplement de finir puisque j'avais abandonné mon premier XC au mois d'avril. :P

Je partais en 320ème position sur 360, autant vous dire qu'il ma fallu être patient dans le premier tour... :pafmur: J'adopte une stratégie prudente, je double quand je peux passer facilement sinon je reste derrière. Je finis la première boucle avec déjà plus de 10' de retard sur la tête...
Dans le deuxième tour je suis un peu moins gêné et je continue à remonter quelques concurrents. Je me détends aussi un peu et les descentes passent mieux. A la fin du deuxième tour, je laisse derrière moi quelques concurrents et j'entame le dernier tour déjà bien fatigué.
Les concurrents se font plus rares et je peux gérer à mon rythme. A plusieurs dépassements respectifs, je finis par lâcher un tandem qui doit ralentir dans la grande descente technique. J'arrive à l'autre bout du circuit, là se trouve les pentes les plus raides. Une fois passé les petits ponts, je sais que c'est plus roulant. Je double encore un ou deux concurrents mais la tête n'y est plus, les derniers petits single tortueux :pafmur: (jy' serais bien allé tout droit...) et je termine en 3h49 en 157 positions!! 30 minutes derrières mes deux camarades ce club et 50' derrière Charly. Définitivement, je suis pas fait pour le VTT. :wonder: Mais j'adore ça et même si j'en ai vraiment bavé, j'ai pris beaucoup de plaisir.

Le point positif, c'est que j'ai sans doute encore une marge de progression (rigolez pas. :icon_tongue ), ce qui n'est pas le cas sur la route.
Globalement, j'ai trouvé le parcours un peu moins technique et difficile que le XC d'Ecouves mais usant. J'espère maintenant que le XC d'Ecouves sera maintenu l'année prochaine et essayer de progresser un peu techniquement. :(

www.strava.com/activities/1200058441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143074 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La Gamelle trophy
@Juan:
C'est sur important la positon au départ sur cette course!! j'étais 2ème linge.

Niveau technique, de toute manière c'est en pratiquant que tu arriveras ;-)

Niveau difficuluté: je l'ai trouvé plus dur que l'année dernière, et suis pas le seul!! c'est usant comme parcours jamais le temps de se reprendre ne serait que 2 min!

En tous les cas bravo

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 6 mois #143094 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet La Gamelle trophy
Oui le placement est vraiment primordial comparé à la route où on peut toujours espérer remonter là quand t'es derrière, t'es derrière. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena