Recherche Kunena

Mot-clé

GFNY Ventoux petit parcours chez les anonymes

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 9 mois #140834 par paskal
Bonjour à tous, c est fait !!!
Je ne suis pas un cador et j'ai 47 ans ... mais cela fait x x années que je suis le blog . Après 9 ans sans dossard dur dur, je m entretien péniblement en mode "programme 8h" PPG/PPS alors quand mon frérot ainé m a annoncé au moi d'aout dernier qu'il nous avait inscrit sur la GNFY j'etais comment dire, désemparer par cette initiative vu notre niveau... Donc j avais neufs mois pour faire du neuf avec du vieux. Il me fallait un plan de bataille : de septembre jusqu à avril selon la météo route/vtt au moins 1 sortie de chaque et badminton.
Piece maitresse du plan : un capteur de puissance et un coach pour avril mai Juin.Le meilleur Alban !!!!
Jour J 2000 participants qui partent en même temps... premier dos d âne à bloc , mon bidon vole du coup je me suis arrêté à tout les ravitos !!! Je m accroche jusqu au 1er col que je monte un poil en dessus mes capacités, descente à bloc , je prends un groupe et je le lache plus jusqu'au 2d col. Direct 34x29 à ma main , arrêt fontaine descente à bloc pour rattraper un groupe. Ca roule pas mal je fais le ratas jusqu'à la bifurcation ou je m arrête :remplissage eau, je perds mon groupe...
Après jusqu'à sault tranquillou seul.
Pied de Sault arrêt ravito, là je prends gars de 70 ans le type de gars en Colnago qui a la classe aérienne un chasseur de col vu sa morphologie ! !!
Le mec m amene dans un fauteuil sans à coup ; on rattrape bcp de monde, il boit je bois, il mange je mange,il remet le gp je fais pareil que lui , je suis devenu un zombi... la chaleur s installe...
Arret ravito chalet reynard , je perds mon bienfaiteur, et là sur les pentes à 10% je vis l enfer comme tant d autre... apres avoir pensé à l abandon une pensée va à mon leader : Gaby decédé à l entrainement ce printemps, ma compagne et ma fille qui ont subit avec patience c'est neuf mois avec un tocard sur le retour et à mon frére de 57 ans qui à remis la machine en marche il y a 3 ans après 30 ans sans dossard (il courrait en FFC dans les année 90). Lâcher me serait impossible je fini à l arrache en 3h59
200 eme sur 620 , 27eme de ma catégorie.
Arrivé en haut l'émotion me serre la gorge car l aventure est belle quel que soit son niveau, quand tu es à bloc à 10 ou à 25 km/H tu es quand meme à bloc !!!
Merci d avoir pris le temps de cette lecture un peu longue.
Merci à Alban qui sait d'ou nous sommes parti.
Amicalement Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, StefB, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140835 par Gawain
Superbe récit ! Et bravo pour cette réalisation.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 9 mois #140841 par r3m
Bravo ! Beau récit :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 6 ans 9 mois #140854 par cyclo13
bravo
quand on veut on peut
pour moi, ça seras le 16 juillet et quand je lit ce type de récit ,je me dit que je vais y arriver,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois #140954 par phil
Super ce récit, je suis très fan de votre aventure, et ton frère il est arrivé au bout, il se classe comment ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 9 mois #140963 par Circus
Bravo paskal :good: :good:

Sympa le CR, mais je suis sûr que tu peux faire plus long et moins télégraphique :whistle: ;-)

Chapeau à toi pour le défi et l'objectif atteint. Alban, c'est du tout bon !! :blush: :cheer: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 9 mois #141030 par paskal
Désolé pour le style mais j ai voulu faire le plus court possible.
Mon frère pesait 84 kg il y a trois ans quand il a repris ( sortant du meme moule nous mesurons 1.70...)
Il c est presenté à 72 kg et a fini perclus de crampes dans le ventoux apres le chalet reynard mais il a fini en 4H48 420eme 29eme des 55/59 ans.
Pour rentrer dans le détail j ai géré la cyclo apres validation de Alban vers les 200 wtt (69 kg je suis un plomb, gras)
puissance NP sur la cyclo 190Wtt CP20 210wtt puissance max 436 wtt . J ai géré comme un gars de la SKY : 200 wtt les 2 premieres heures apres sur le ventoux ça baisse mais pas temps que ça 190 wtts
J ai debuté l entrainement en septembre 2016 avec un cp5 a 280 CP 10 180.
C est faible, je faisais des sorties en club dans les roues et quand j etais seul je "chassais" les KOM du coin qui dures 3 à 5mn.
Quand j ai attaqué en avril avec Alban CP5 290 CP20 210
Au jour d aujourd hui CP5 310 CP20 245 wtt
voilà je suis à nu !!!
Qd à la saison 2017/2108 je mis prepare !!!! la guerre sera le poids pour tomber vers 65 kg en debut d année
et demarrer 2018 avec Alban car j ai une ambition viellir comme le bon VIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 9 mois #141044 par gillesF78

Qd à la saison 2017/2108 je mis prepare !!!! la guerre sera le poids pour tomber vers 65 kg en debut d année
et demarrer 2018 avec Alban car j ai une ambition viellir comme le bon VIN


Si tu cherches à perdre du poids pour la saison prochaine, augmente ta charge d'entrainement à i2-i3 cet hiver, multiplie les longues sorties, et mange bien.
Pour progresser à long terme, il faut à tout prix éviter de devenir anorexique.

Petite anecdote : un coéquipier a gagné le CLM dimanche matin, après avoir bu 1L de rouge la veille.
Et dimanche après-midi, il se boit une petite bière avant de prendre le départ de l'étape montagneuse alors qu'il n'est pas grimpeur. Il finit avec moi (mais il a couru intelligemment, lui).

Bon, éviter l'alcool est une bonne chose, mais certains arrivent à performer tout en faisant des excès.

Par contre, l’excès de restriction alimentaire conduit toujours à l'échec sur le plan mental et physiologique. J'en connais beaucoup qui ont finit par lâcher à force de se restreindre.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 9 mois #141049 par albator83
Tout dépend des excès en question... si c'est un tous les quatre jeudis ça passe (perso la pizza/bière en veille de course ne m'a jamais fait de mal), si on mange équilibré le reste de la semaine ;-)
En augmentant le volume d'entraînement + mangeant équilibré le poids diminuera mécaniquement... nous pratiquons un sport suffisamment difficile sans s'astreindre à des contraintes alimentaires (plus ou moins tenables à long terme :-( ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena