- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Grimpée de Montaud
Recherche Kunena
Grimpée de Montaud
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/10/grimpee-de-montaud-2/
Gros niveau bien homogène derrière l'extra-terrestre Gallego, je tire les marrons du feu en prenant la troisième place => conforme à ce que j'espérais au départ (voire même au-delà avec un nouveau CP20 @ 357 W ).
Prochaine aux Mille Martyrs, en ligne avec un taquet au départ puis du roulant... dans la meute faudra pas louper la pédale au coup de pistolet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
T'as beau être fatigué, il t'en reste quand même dans les chaussettes en cette fin de saison. Un CP20 à 6W/Kg ça fait pas rire!
D'après strava Gallego sort 400W sur la grimpée Mais bon c'est pas un CP20 vu qu'il met moins de 20'!
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Pour autant je suis déçu du résultat et n'arrive pas à accrocher un top15 : je me console en me disant qu'il y avait du niveau cette année.
www.strava.com/activities/1209720861
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Bravo Rodolphe!
T'as beau être fatigué, il t'en reste quand même dans les chaussettes en cette fin de saison. Un CP20 à 6W/Kg ça fait pas rire!
D'après strava Gallego sort 400W sur la grimpée Mais bon c'est pas un CP20 vu qu'il met moins de 20'!
Disons que j'ai 20-30' d'autonomie à haute intensité... c'est bien suffisant en grimpée chrono
Avec Micka on fait le même poids (+/- 61 kg), je mange 2'15"... c'est cohérent avec 45 W d'écart.
J'aimerais bien connaître sa méthode d'entraînement pour gagner 30-40 W sur CP20 depuis mi-mai... sachant qu'on faisait jeu égal au col de Porte à ce moment-là, et que j'ai dû gratter 5 W maxi sur une forme déjà excellente.
Aux 1000 Martyrs le mass start sera intéressant, car deux-trois jeunes bien à l'aise à PMA pourraient passer le raidard initial dans sa roue (y'a 2 bornes à tenir en gros)... et vu que derrière c'est faux-plat gros plateau jusqu'à la flamme rouge ça peut être jouable dans la roue (davantage qu'aux 4S, où le ménage sera probablement fait dès la bascule du Mûrier).
- Circus
- Membre platinium
Pour la différence, Rodolphe, avec Gallego entre le début et la fin de saison, j'imagine tout simplement qu'il s'agit d'une question de forme différente, lui en rodage et toi déjà presqu'au max en début de saison ?
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Même avec un entraînement spécifique grimpée je ne vois pas comment gagner 40 W à ce niveau de performance... ce qui représente 14% de gain en même pas 6 mois.
Voilà, voilà... peut-être que c'est possible, sachant qu'on parle quand même d'un cycliste déjà très bien entraîné à la base.
Mais tant pis, on se bat pour les accessits et puis c'est tout...
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Et Régis était là pour la vidéo.
Rodolphe : tu pourras remercier la personne qui a monté mon sac à l'arrivée. Sans ça, la descente aurait été assez pénible.
- edo_x7
- Visiteur
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
- lebad
- Membre platinium
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
C'est moi ou y a une gros sous-entendu en fin de message (sachant que M.G. a aussi des années de pratique sérieuses derrière lui) ???
Ne pouvant nous appuyer sur aucun passeport biologique, je ne peux constater que les évolutions via la puissance mécanique. Issu d'un SRM, c'est normalement fiable. Je dirai que j'ai eu du mal à expliquer certain saut de forme ou méforme oui....mais on en reste là et je souhaite sincèrement que ses variations soient du à sa façon de fonctionner, beaucoup au mental comme disent ceux qui le connaisse.
- lebad
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
Je trouve quand même le sous-entendu de tes 2 messages inquiétant... Et je parle là de tes propos, pas de la performance de Gallego.
Ou bien tu as un faisceau de preuves indirectes concordant établissant une intime conviction que tu es prêt à défendre devant un tribunal (puisqu'un propos implicitement accusatoire sur un forum peut être considéré comme de la diffamation), ou bien tu as un doute et dans ce cas-là il ne faut rien dire du tout, ni sous-entendre.
Mais dans les deux cas on ne reste surtout pas dans l'équivoque !!
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Il se contente de dire qu'il ne sait pas expliquer certaines variations de forme.
Je ne vois pas en quoi reconnaitre les limites de sa compétence au vu des informations que l'on a serait juridiquement punissable.
- graize
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
On n'est pas sur un forum de droit mais tout de même.....
Il s'agit malheureusement de propos diffamatoires a partir du moment ou il s'agit d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne.
Il y a diffamation même si elle est faite sous forme déguisée ou dubitative ou si elle est insinuée et que la personne n'est pas citée directement.
On est bien dans le cas d'une simple allégation qui ouvre le bénéfice du doute est cité de plus par son propre entraineur. c'est très fort tout même pour un professionnel.
Sportivement
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44