Recherche Kunena

Mot-clé

Supergranfondo Galibier - Izoard

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois #150153 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Ouai le maillot est vraiment de bonne qualité j'ai été surprit, contrairement à la time megève ou faucigny glières ou ça ne valait rien, même au niveau des bras je pense que ça aurait été pour Gilles vu comment c'est bien serré ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 10 mois #150154 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Et bien grand bravo, podium sur ce type d'épreuve, chapeau bas.... J'ai l'impression que le Saint Graal n'est plus si loin.... en tout cas, tu peux t'autoriser à y croire fortement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150155 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Pour ma part c'était la première fois que je faisais autant de kilomètres et de D+, je savais vraiment pas à quoi m'attendre et surtout sans l'entrainement adéquat, je suis partit très lentement dans le Galibier, avec une seule idée en tête, finir la cyclo. Je me suis mit à avoir mal au dos très rapidement, dormir sur un matelas gonflable avant la cyclo c'est pas à refaire :D, ensuite j'ai eu un gros mal de ventre qui a duré toute la cyclo, estomac trop fragile, intolérant aux excès de fibres alimentaires, je ferais plus attention les prochaines cyclo :icon_ohwell

J'ai découvert ce fameux col de l'Izoard qui est vraiment superbe, c'est vraiment là où j'ai prit le plus de plaisir pendant la cyclo.

Notre groupe a grillé un feu de chantier en allant sur Briançon un coup et un mec en scooter à essayé de nous faire tomber en se mettant devant et en freinant un gros coup ... les gens sont vraiment cons quand même, il y avait aussi les motards qui nous frôlaient à 150km/h, totalement inconscients ...

Dommage qu'ils nous fassent passer dans des petites routes gravillonnées juste avant l'Izoard, c'était vraiment dangereux, j'ai croisé plein de mecs au bord de la route pour des crevaisons mais aussi quelques mecs plein de sang ... ça en a calmé plus d'un

Sinon le reste de la cyclo était magnifique, la différence de température entre le haut des cols et la vallée était impressionnante, il fallait partir avec les vêtements adéquats, au final, j'ai terminé 44ème scratch et 7ème de ma catégorie, je pensais être beaucoup plus loin au vu de mon allure de touriste :D
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par hedy38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 10 mois #150157 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Bravo Hedy pour cette première, bravo Rodolphe pour cette perf, énorme en réalité.

Comme papipop j'y crois fort pour la prochaine, en plus t'as fait des globules...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150165 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Disons qu'une fois le podium assuré au Lautaret ça s'est joué à la fraîcheur... en haut de l'Izoard j'étais encore très bien (en me disant constamment d'en garder pour la suite, et surtout ne pas me retrouver tout seul à Briançon), mais 40 km plus loin David avait mieux géré la transition et c'était lui le plus frais, un poil déçu d'échouer aussi près mais aucun regret... j'ai tout donné dans le final.
Dans le feu de l'action je ne m'en rends pas compte tellement j'étais carbo + concentré sur alimentation/boisson, mais finir sur la boîte d'une telle épreuve est top. On verra bien ce que ça donne dans les Pyrénées samedi prochain, déjà on va commencer par bien récupérer car ce matin je n'étais pas bon à grand chose ^^ Cela bouclera un gros bloc de cyclosportives, avant de faire relâche le 7/8 juillet (quand les autres iront s'épailler sur EdT et Marmotte) et reprendre à l'Arvan-Villards (13-14-15 juillet). Quand je repense aux 2-3 claques que j'ai prises l'an passé à la même époque... ça fait d'autant plus plaisir de viser encore plus haut :yaisse:

En terme de difficulté/temps de course je pense que c'est comparable à la Marmotte (ascensions moins raides mais plus longues et hautes) ; avec des groupes plus nombreux et mieux organisés en vallée ça doit pouvoir se boucler en 6h à peine. Après ce n'est pas du tout la même densité devant : la Marmotte reste évidemment un cran au-dessus en terme de niveau.

PS : la petite déviation "forestière" était un peu foireuse certes, mais l'autre voie classique du Queyras propose deux feux alternés, des bus, motos, tunnels, rétrécissements, etc. pas beaucoup mieux pour une cyclo... comme on disait hier avec un local ils auraient juste donner un coup de balayeuse vite fait dans 2-3 passages scabreux (parce ce que là si on bascule, c'est "Highway To Hell" direct dans le Guil 100m plus bas). D'une manière générale le trafic dense est le bémol de cette épreuve... sans qu'on puisse y faire grand chose, à part prendre les chemins de traverse en descendant sur Guillestre (mais là c'est +10 km et 500m :whistle: ).
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #150167 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard

Reste à tenter un truc pour la gagne : on s'observe dans la partie finale du Galibier jusqu'à 4 km de la ligne, je suis le premier à dégainer... Fred craque, David reste collé à ma roue, impressionnant. Je retente plusieurs fois avant le dernier virage avec tout ce qui reste : mission impossible. David finit par contrer imparablement à 500 m de la ligne => je fais deuxième au scratch après 6h14' de course :cheer:


Bravo Rodolphe, super gestion de course, je pense que dans le feu de l'action, tu as commis une "erreur" à ce moment là (facile à dire derrière son clavier, je sais). Une fois que tu as fais l'effort et que vous n’êtes plus que 2 pour la gagne, tu dois te relever et en garder pour le "sprint". Car en 1 contre 1 de niveau "équivalent", le premier qui attaque a perdu. Après, il était ptet juste plus frais/puissant à ce moment là :wonder:

Ce n'est que ma vision de la course, et encore bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #150168 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Oui... sauf que mon adversaire s'appelle David De Vecchi, et qu'il ne perd jamais au sprint quand il arrive en petit comité (il a tout gagné ou presque en cyclosport, sur tous les terrains... avec une très belle carrière chez les élites auparavant => un vrai coursier complet). Même quand il est cramé à l'arrivée... donc là fallait absolument que je fasse le break avant, même entamé il possède un jump incroyable que je n'ai pas (et n'aurai probablement jamais ^^).
L'erreur je l'ai plutôt faite en vallée... encore trop d'efforts qui m'empêchent d'être plus tranchant dans l'ascension finale, tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 10 mois #150169 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard

Reste à tenter un truc pour la gagne : on s'observe dans la partie finale du Galibier jusqu'à 4 km de la ligne, je suis le premier à dégainer... Fred craque, David reste collé à ma roue, impressionnant. Je retente plusieurs fois avant le dernier virage avec tout ce qui reste : mission impossible. David finit par contrer imparablement à 500 m de la ligne => je fais deuxième au scratch après 6h14' de course :cheer:


Bravo Rodolphe, super gestion de course, je pense que dans le feu de l'action, tu as commis une "erreur" à ce moment là (facile à dire derrière son clavier, je sais). Une fois que tu as fais l'effort et que vous n’êtes plus que 2 pour la gagne, tu dois te relever et en garder pour le "sprint". Car en 1 contre 1 de niveau "équivalent", le premier qui attaque a perdu. Après, il était ptet juste plus frais/puissant à ce moment là :wonder:

Ce n'est que ma vision de la course, et encore bravo !


Coucou,

Je ne suis pas tout-à-fait du même avis que toi. Rodolphe est très performant sur les longues montées, et il a bien fait d'attaquer de loin. C'était sa meilleure chance de gagner.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150173 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
D'ailleurs on était déjà en duo au sommet de l'Izoard :



Puis à la flamme rouge, Galibier :



Le langage corporel parle de lui-même :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #150175 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
De Vecchi perd parfois au sprint en petit comité et/ou arrive pas à faire le trou comme lors de la toute première cyclo intra-muros à Paris(Paris vélo festival en 2016).
Mais c'est clair qu'à 50 ans il est toujours très solide.
C'est bon signe pour les cyclos addict comme vous, il est possible de briller jusqu'à un âge "avancé" !
Sinon Sala n'est pas invincible c'est rassurant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150176 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
David est de 1976 ;-) mais oui sur les cyclos longues et difficiles les vétérans s'en sortent plutôt très bien :yaisse:
Je me faisais la même réflexion pour Stefano... ça m'a bien fait ch* quand il est sorti dans cette descente à la c*, mais j'ai de nouveau cru à la gagne quand on lui reprend une minute au Monêtier. En regardant les résultats de la Mercantour Bonette le week-end précédent je crois qu'il a fait la même (sauf que derrière avec Dubois + 2 pros c'était encore plus costaud ^^).
Il a un tout petit peu baissé de niveau, mais surtout les gars ont appris à s'organiser derrière : là fallait être très très fort pour faire une Andy Schleck 2011 (sachant qu'il s'était fait tracté jusqu'au Lautaret par son équipier Monfort).
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 10 mois #150178 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard

L'erreur je l'ai plutôt faite en vallée... encore trop d'efforts qui m'empêchent d'être plus tranchant dans l'ascension finale, tout simplement.


Ne me dis pas que tu as eu peur que ça rentre de derrière.. :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 10 mois #150179 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Sur les photos, il n'est pas trop rayonnant dans ta roue... Tu as dû lui faire bien mal quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150180 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard

L'erreur je l'ai plutôt faite en vallée... encore trop d'efforts qui m'empêchent d'être plus tranchant dans l'ascension finale, tout simplement.


Ne me dis pas que tu as eu peur que ça rentre de derrière.. :angry: :angry:


Non pas là, je savais que hors grosse défaillance c'était gagné pour le podium... mais en petit comité j'ai toujours du mal à bien m'abriter du vent changeant (surtout sur une nationale fréquentée où tu oses à peine de décaler pour passer le relais :-( ), faire passer les autres un peu plus, etc. On pense que ce n'est pas coûteux à 4 W/kg (dans les 30 derniers km c'était le tarif), sauf qu'au bout de 6h de course... ben ça finit par compter.
Après je mets deux-trois bons sacs à 400-500 W, mais ça n'a pas suffi... aurais-je dû tenter dès le Lautaret et essayer de monter à 280 W au risque d'exploser en vol ? :wonder: j'en sais rien, j'étais tellement carbo et pas forcément au top de la lucidité... je manque encore de vécu à ce niveau sur 6h et + de course => une autre chance samedi prochain, en mode défensif vu que je ne connais pas le terrain.

PS : à ce stade-là de la course y'a guère que le soleil qui était encore rayonnant :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #150181 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
@ albator83, lol autant pour moi je confonds avec Chavanon ! Mais il fait "vieux" je trouve De Vecchi pour l'avoir vu à la cyclo parisienne.
Sala il a soit BIEN baissé de niveau, soit vous avez pour certains BIEN élevé le niveau. Y'a 2,3 ans c'était des fessées qu'il mettait en mode cavalier seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #150186 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Un peu des deux je pense, je m'attendais à perdre plus de temps dans l'Izoard (montée ET descente)... derrière je me retrouve avec deux très bons rouleurs que j'apprécie depuis quelques années de cyclosport, donc la chasse s'est organisée toute seule :yaisse: le vent de face et la longueur de l'ascension ont fait le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 10 mois #150192 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Bravo, grosse perf ! :good:
Je rêve ou le De Vecchi, il fait le raton dans la roue ? :P
T'as tourné à la crème de marron ou t'avais prévu autre chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #150195 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Samedi on était tellement peu nombreux qu'il n'y avait pas de quoi ratonner ;-) ... on a fait les 60 derniers km à trois et il passait ses relais comme chacun ; dans les ascensions (surtout l'Izoard) j'imposais mon rythme : dès qu'on dépasse les 6-7% l'abri compte moins, et je n'aime pas trop subir les à-coups d'un gars devant.
6 poches de crème de marrons au total :yaisse: la dernière avalée au Lautaret mais y'avait pas beaucoup de marge au sommet (ça commençait à tourner sur la ligne, grosse fatigue + altitude, j'ai bien traîné au ravito :whistle: ). Les sensations étaient étranges sur la fin, fallait vraiment que je me force à manger : un petit truc salé aurait été le bienvenu je pense (et devient absolument nécessaire au-delà des 6-7h de course, genre un TMB).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #150198 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
Va falloir que tu penses à demander un petit sponsoring à Clément Faugier, parce que là, vu les résultats, ça implique que les trucs à 3 fois plus chers, c'est pas forcément plus efficace.
Clair que sur du très long, il faut casser le sucré par du salé, sinon ça peut mal finir (vécu sur le TMB 2014).
Mais on doit pouvoir faire des trucs pas mauvais avec de la purée de châtaigne salée.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #150202 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Supergranfondo Galibier - Izoard
;-)
Je dirais même que 180 bornes uniquement aux gels hors de prix est le plus sûr moyen de dégommer l'estomac bien avant la ligne (en tout cas pour moi).
Je ne fais rien à allure course au-delà des 7h, donc tranquille de ce côté (et sur les rares très longues randos je tape évidemment dans le jambon/fromage des ravitos, donc ça roule).
Mais je n'ose imaginer la difficulté de mettre au point l'alimentation sur des trucs genre ultra-trail, où l'impact sur l'estomac est encore plus grand avec les traumatismes répétés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena