- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Supergranfondo Galibier - Izoard
Recherche Kunena
Supergranfondo Galibier - Izoard
- hedy38
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 228
- hedy38
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
J'ai découvert ce fameux col de l'Izoard qui est vraiment superbe, c'est vraiment là où j'ai prit le plus de plaisir pendant la cyclo.
Notre groupe a grillé un feu de chantier en allant sur Briançon un coup et un mec en scooter à essayé de nous faire tomber en se mettant devant et en freinant un gros coup ... les gens sont vraiment cons quand même, il y avait aussi les motards qui nous frôlaient à 150km/h, totalement inconscients ...
Dommage qu'ils nous fassent passer dans des petites routes gravillonnées juste avant l'Izoard, c'était vraiment dangereux, j'ai croisé plein de mecs au bord de la route pour des crevaisons mais aussi quelques mecs plein de sang ... ça en a calmé plus d'un
Sinon le reste de la cyclo était magnifique, la différence de température entre le haut des cols et la vallée était impressionnante, il fallait partir avec les vêtements adéquats, au final, j'ai terminé 44ème scratch et 7ème de ma catégorie, je pensais être beaucoup plus loin au vu de mon allure de touriste
- Circus
- Membre platinium
Comme papipop j'y crois fort pour la prochaine, en plus t'as fait des globules...
- albator83
- Membre platinium
Dans le feu de l'action je ne m'en rends pas compte tellement j'étais carbo + concentré sur alimentation/boisson, mais finir sur la boîte d'une telle épreuve est top. On verra bien ce que ça donne dans les Pyrénées samedi prochain, déjà on va commencer par bien récupérer car ce matin je n'étais pas bon à grand chose ^^ Cela bouclera un gros bloc de cyclosportives, avant de faire relâche le 7/8 juillet (quand les autres iront s'épailler sur EdT et Marmotte) et reprendre à l'Arvan-Villards (13-14-15 juillet). Quand je repense aux 2-3 claques que j'ai prises l'an passé à la même époque... ça fait d'autant plus plaisir de viser encore plus haut
En terme de difficulté/temps de course je pense que c'est comparable à la Marmotte (ascensions moins raides mais plus longues et hautes) ; avec des groupes plus nombreux et mieux organisés en vallée ça doit pouvoir se boucler en 6h à peine. Après ce n'est pas du tout la même densité devant : la Marmotte reste évidemment un cran au-dessus en terme de niveau.
PS : la petite déviation "forestière" était un peu foireuse certes, mais l'autre voie classique du Queyras propose deux feux alternés, des bus, motos, tunnels, rétrécissements, etc. pas beaucoup mieux pour une cyclo... comme on disait hier avec un local ils auraient juste donner un coup de balayeuse vite fait dans 2-3 passages scabreux (parce ce que là si on bascule, c'est "Highway To Hell" direct dans le Guil 100m plus bas). D'une manière générale le trafic dense est le bémol de cette épreuve... sans qu'on puisse y faire grand chose, à part prendre les chemins de traverse en descendant sur Guillestre (mais là c'est +10 km et 500m ).
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Reste à tenter un truc pour la gagne : on s'observe dans la partie finale du Galibier jusqu'à 4 km de la ligne, je suis le premier à dégainer... Fred craque, David reste collé à ma roue, impressionnant. Je retente plusieurs fois avant le dernier virage avec tout ce qui reste : mission impossible. David finit par contrer imparablement à 500 m de la ligne => je fais deuxième au scratch après 6h14' de course
Bravo Rodolphe, super gestion de course, je pense que dans le feu de l'action, tu as commis une "erreur" à ce moment là (facile à dire derrière son clavier, je sais). Une fois que tu as fais l'effort et que vous n’êtes plus que 2 pour la gagne, tu dois te relever et en garder pour le "sprint". Car en 1 contre 1 de niveau "équivalent", le premier qui attaque a perdu. Après, il était ptet juste plus frais/puissant à ce moment là
Ce n'est que ma vision de la course, et encore bravo !
- albator83
- Membre platinium
L'erreur je l'ai plutôt faite en vallée... encore trop d'efforts qui m'empêchent d'être plus tranchant dans l'ascension finale, tout simplement.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1819
Reste à tenter un truc pour la gagne : on s'observe dans la partie finale du Galibier jusqu'à 4 km de la ligne, je suis le premier à dégainer... Fred craque, David reste collé à ma roue, impressionnant. Je retente plusieurs fois avant le dernier virage avec tout ce qui reste : mission impossible. David finit par contrer imparablement à 500 m de la ligne => je fais deuxième au scratch après 6h14' de course
Bravo Rodolphe, super gestion de course, je pense que dans le feu de l'action, tu as commis une "erreur" à ce moment là (facile à dire derrière son clavier, je sais). Une fois que tu as fais l'effort et que vous n’êtes plus que 2 pour la gagne, tu dois te relever et en garder pour le "sprint". Car en 1 contre 1 de niveau "équivalent", le premier qui attaque a perdu. Après, il était ptet juste plus frais/puissant à ce moment là
Ce n'est que ma vision de la course, et encore bravo !
Coucou,
Je ne suis pas tout-à-fait du même avis que toi. Rodolphe est très performant sur les longues montées, et il a bien fait d'attaquer de loin. C'était sa meilleure chance de gagner.
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Puis à la flamme rouge, Galibier :
Le langage corporel parle de lui-même
- Clean
- Visiteur
Mais c'est clair qu'à 50 ans il est toujours très solide.
C'est bon signe pour les cyclos addict comme vous, il est possible de briller jusqu'à un âge "avancé" !
Sinon Sala n'est pas invincible c'est rassurant...
- albator83
- Membre platinium
Je me faisais la même réflexion pour Stefano... ça m'a bien fait ch* quand il est sorti dans cette descente à la c*, mais j'ai de nouveau cru à la gagne quand on lui reprend une minute au Monêtier. En regardant les résultats de la Mercantour Bonette le week-end précédent je crois qu'il a fait la même (sauf que derrière avec Dubois + 2 pros c'était encore plus costaud ^^).
Il a un tout petit peu baissé de niveau, mais surtout les gars ont appris à s'organiser derrière : là fallait être très très fort pour faire une Andy Schleck 2011 (sachant qu'il s'était fait tracté jusqu'au Lautaret par son équipier Monfort).
- Circus
- Membre platinium
L'erreur je l'ai plutôt faite en vallée... encore trop d'efforts qui m'empêchent d'être plus tranchant dans l'ascension finale, tout simplement.
Ne me dis pas que tu as eu peur que ça rentre de derrière..
- Circus
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Ne me dis pas que tu as eu peur que ça rentre de derrière..
Non pas là, je savais que hors grosse défaillance c'était gagné pour le podium... mais en petit comité j'ai toujours du mal à bien m'abriter du vent changeant (surtout sur une nationale fréquentée où tu oses à peine de décaler pour passer le relais :-( ), faire passer les autres un peu plus, etc. On pense que ce n'est pas coûteux à 4 W/kg (dans les 30 derniers km c'était le tarif), sauf qu'au bout de 6h de course... ben ça finit par compter.
Après je mets deux-trois bons sacs à 400-500 W, mais ça n'a pas suffi... aurais-je dû tenter dès le Lautaret et essayer de monter à 280 W au risque d'exploser en vol ? j'en sais rien, j'étais tellement carbo et pas forcément au top de la lucidité... je manque encore de vécu à ce niveau sur 6h et + de course => une autre chance samedi prochain, en mode défensif vu que je ne connais pas le terrain.
PS : à ce stade-là de la course y'a guère que le soleil qui était encore rayonnant
- Clean
- Visiteur
Sala il a soit BIEN baissé de niveau, soit vous avez pour certains BIEN élevé le niveau. Y'a 2,3 ans c'était des fessées qu'il mettait en mode cavalier seul.
- albator83
- Membre platinium
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Je rêve ou le De Vecchi, il fait le raton dans la roue ?
T'as tourné à la crème de marron ou t'avais prévu autre chose ?
- albator83
- Membre platinium
6 poches de crème de marrons au total la dernière avalée au Lautaret mais y'avait pas beaucoup de marge au sommet (ça commençait à tourner sur la ligne, grosse fatigue + altitude, j'ai bien traîné au ravito ). Les sensations étaient étranges sur la fin, fallait vraiment que je me force à manger : un petit truc salé aurait été le bienvenu je pense (et devient absolument nécessaire au-delà des 6-7h de course, genre un TMB).
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Clair que sur du très long, il faut casser le sucré par du salé, sinon ça peut mal finir (vécu sur le TMB 2014).
Mais on doit pouvoir faire des trucs pas mauvais avec de la purée de châtaigne salée.
- albator83
- Membre platinium
Je dirais même que 180 bornes uniquement aux gels hors de prix est le plus sûr moyen de dégommer l'estomac bien avant la ligne (en tout cas pour moi).
Je ne fais rien à allure course au-delà des 7h, donc tranquille de ce côté (et sur les rares très longues randos je tape évidemment dans le jambon/fromage des ravitos, donc ça roule).
Mais je n'ose imaginer la difficulté de mettre au point l'alimentation sur des trucs genre ultra-trail, où l'impact sur l'estomac est encore plus grand avec les traumatismes répétés.