Recherche Kunena

Mot-clé

National UFOLEP Cyclosport

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156278 par Circus
National UFOLEP Cyclosport a été créé par Circus

maintenant place au chp de France a Beaumont de lomagne un chantier parait il :lol:


Salut Cyclo13,
Je serai bien venu te voir au National Ufolep et t'accueillir à la maison, mais c'est pile la semaine où nous serons en Écosse... :(
J'ai fait le circuit il y a quelques semaines : il est bien trop dur pour un National ! La bosse est la plus difficile du coin www.strava.com/activities/2361033592/ C'est la bosse de Hontegrive, tu l'as sur cette sortie. Elle élimine tous ceux qui ne sont pas des purs grimpeurs. Même les puncheurs très forts n'y survivront pas. Ce circuit a été fait afin que Romain B. de Castelmayran soit vainqueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156279 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

www.strava.com/activities/2361033592/ C'est la bosse de Hontegrive,


Le lien renvoie l'erreur "Impossible de trouver l'activité demandée"

Le lien correct est www.strava.com/segments/11829721

Concernant ton analyse, je ne suis pas d'accord avec toi. Une bosse aussi courte demande surtout d'être bon en PMA et en tolérance aux lactates.

Je suis grimpeur, et je peux te dire que je ne tiendrai pas le groupe de tête bien longtemps sur un tel circuit en FFC 2-3 ! La raison est que je suis relativement mauvais en PMA.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156280 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
En fait ce que ne montre pas le segment, c'est qu'il n'est pas pris d'en bas... Ca monte bien avant, et dans le circuit, pour arriver au pied de ce mur, y a déjà 2 bosses et faux-plat de 200/300m chacun. Pour préciser mon analyse, ce que je voulais dire par grimpeur, c'est que tous ceux qui feront plus de 70 kg sont éliminés. C'est sûr qu'en elle même, la longueur ne permet pas de faire un tri par le seuil. Mais la pente est telle que le rapport poids/puissance va être le facteur déterminant. Voilà pourquoi je parlais de circuit pour grimpeurs. A un certain poids, face à la pente, tu te retrouves en lactique alors que les autres sont encore au seuil ou à la PMA, et tu peux le tenir un tour ou deux, mais à la fin, tu finis par sauter avec les répétitions de la bosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156281 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
Il en faut bien un peu pour les grimpeurs de temps en temps, non ?
Sinon, le cyclisme sera plus qu'un sport de puncheur/sprinteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 9 mois #156282 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

Il en faut bien un peu pour les grimpeurs de temps en temps, non ?
Sinon, le cyclisme sera plus qu'un sport de puncheur/sprinteur...


Moi j'ai fait quelques "national" en ufolep, et j'ai quand même le souvenir de circuits relativement roulants avec des
bosses, certes, mais généralement, les vainqueurs étaient souvent des punchers ou de belles bêtes à rouler.
Donc de temps à autres qu'une "crevette" puisse trouver un circuit à sa convenance, ça ne m’apparaît pas forcément trop déconnant.

Et j'ai quand même la sensation que la bosse n'est pas rédhibitoire pour un + de 70 qui envoie du lourd.... :whistle: Il y a 400 m qui ont l'air costaud mais pour un "grosse cuisse qui envoie", ça se passe.... L'arrivée est en haut de la bosse ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156284 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
Non, dans le village de Beaumont.

La bosse est vraiment longue, elle fait plus que ce que montre Strava.
Le tracé sur Openrunner : 9267304

Je trouve que c'est vraiment un parcours parmi les plus durs proposés par l'Ufolep, qui pour moi n'est pas adapté à ce type de championnat car trop déséquilibré vers les grimpeurs. Je préfère que chaque année il y ait un parcours varié pour que tout le monde puisse s'exprimer (avec notamment une arrivée en montée qui nivelle les profils physiologiques) plutôt qu'une année du plat, une autre année avec du punch, une autre année pour grimpeur, etc.
Mais c'est une opinion perso, pas une vérité universelle. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 9 mois #156285 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
Idem.... :yaisse:
Pour en revenir au circuit, même si il semble difficile et qu'il n'est pas simple d'appréhender un circuit sur une carte , les grosses cuisses qui dépotent s'en sortiront ne serait ce que parce que la bosse est quand même bien loin de la ligne.... La bosse éliminera les moins costauds et participera de l'usure des coursiers, mais elle n'éliminera pas forcément les + de 70. Je pense même que ça n’empêchera pas une course assez rapide.
Dans les quelques "Nationals" que j'ai fait, je retrouvais toujours des gars avec qui j'avais couru plus jeune en région parisienne ou en Orléannais, Normandie ou encore en Picardie. Ceux qui trustaient les podium, je les avais côtoyé en 2 FFC à la sortie des juniors mais eux ils ne s'étaient pas arrêtés là, comme ils avaient la caisse, ils avaient été voir plus haut. Quelques années après, ils avaient toujours la caisse.... Donc le niveau sur National peut être suffisamment élevé pour que ce type de circuit ne soit pas considéré comme terriblement difficile par ceux qui feront la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois #156287 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
"Vu de Strava" je rejoins l'avis de Gilles : sur une telle bosse de moins de 5min vaut mieux être fort à PMA que grimpeur.
Je dirais même que jusqu'à des bosses de 10min, le puncheur costaud en lactique de tout gabarit peut s'en sortir... j'en ai fait l'expérience en 2 FFC le 1er mai.

Oui c'est dur, mais rien à voir avec un GP du Faucigny ou une Durtoccha... et même dans ces cas-là on ne retrouve pas que des purs grimpeurs de 60 kg devant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156289 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
GillesF78
Pas trouvé Marion sur le classement élite elle a peu être
Pas pris de licence ffc
Vous me faites peur avec la bosse du national :whistle:
Pour une fois que j’y vais :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156290 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

GillesF78
Pas trouvé Marion sur le classement élite elle a peu être
Pas pris de licence ffc
Vous me faites peur avec la bosse du national :whistle:
Pour une fois que j’y vais :woohoo:


Le problème ne sera peut être pas la bosse, mais le rythme auquel elle se grimpera ! Elle présente des paliers à faux-plat, donc le coursier bon partout devrait passer sans problème. Après tout dépend la longueur du circuit et donc la récurrence de ladite bosse…

On peut courir le national ufolep sans être dans les 3 premiers de sa catégorie d'âge régionale ? Je ne suis déjà pas allé au régional ce dimanche car dans les 30-39 ans les 15 premiers sont des 1ère catégorie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 9 mois #156291 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
Grosso modo, le circuit fait 14km pour 220m d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 9 mois #156292 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

On peut courir le national ufolep sans être dans les 3 premiers de sa catégorie d'âge régionale ? Je ne suis déjà pas allé au régional ce dimanche car dans les 30-39 ans les 15 premiers sont des 1ère catégorie...


Non, tu ne peux pas y aller parce que tu as loupé le championnat régional.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156293 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

On peut courir le national ufolep sans être dans les 3 premiers de sa catégorie d'âge régionale ? Je ne suis déjà pas allé au régional ce dimanche car dans les 30-39 ans les 15 premiers sont des 1ère catégorie...


Non, tu ne peux pas y aller parce que tu as loupé le championnat régional.


pour aller au chp de France faut avoir fait le dep et reg, il en prenne 6 par catg +un remplacent
mais avec la forme que tu as tu aurait pu te qualifier et puis pas tout le monde se déplace
c'est souvent loin donc ça fait des places de libres :good:
ps c'est pour ça que je peu y aller :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156294 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

On peut courir le national ufolep sans être dans les 3 premiers de sa catégorie d'âge régionale ? Je ne suis déjà pas allé au régional ce dimanche car dans les 30-39 ans les 15 premiers sont des 1ère catégorie...


Non, tu ne peux pas y aller parce que tu as loupé le championnat régional.


pour aller au chp de France faut avoir fait le dep et reg, il en prenne 6 par catg +un remplacent
mais avec la forme que tu as tu aurait pu te qualifier et puis pas tout le monde se déplace
c'est souvent loin donc ça fait des places de libres :good:
ps c'est pour ça que je peu y aller :lol:


La forme est une chose, l'habileté à manoeuvrer en course en est une autre... Je manque clairement de technique et de bouteille pour rivaliser avec des coureurs de 1ère catégorie à l'heure actuelle, même si sur le papier physiquement je suis dans les clous... Je n'ai que 6 courses à mon actif, j'ai le temps de voir venir B)
Par contre je pensais qu'on sélectionnait les premiers de classement. Si il suffit juste de participer, çà ouvre des portes ! Du coup tu auras un coach régional ? Aurez-vous un maillot distinctif pour votre région ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156295 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
Les coureurs portent le maillot de leur département, et doivent protéger leur(s) leader(s). C'est une course d'équipe, pas du chacun pour soi (en principe).
Les champions régionaux ont le privilège d'être appelés en premier pour se placer à l'avant du peloton.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156296 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
Pas de coach,c’est pour les gros comité
Dans le Vaucluse ont arrive à peine à se payer
Un maillot
Le leader il se débrouillera tout seul :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156297 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

"Vu de Strava" je rejoins l'avis de Gilles
Oui c'est dur, mais rien à voir avec un GP du Faucigny ou une Durtoccha...


Ok, on verra ;-)
Après, encore heureux que ça soit pas la Durtoccha... C'est pas une élite nationale mais le National ufolep...
Vous le voyez notre Maurice sur une 1/2 de 150 bornes, 3h30 et 2000 de D+ :lol: :lol:

ps : Maurice on tient à toi, alors ne fais pas de bêtise à Beaumont !! :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156299 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet National UFOLEP Cyclosport
Chez nous aussi, la question du leader est réglée, parce que leurs coéquipiers ne vont pas les voir longtemps... Et même si je risque d'être contredit, j'aurais tendance à penser que les équipiers vont pas être utiles sur ce circuit...

Champions nationaux : 20-30 ans, Romain B. ("Baza") et 30-40 Robin D. ("batman").
;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 9 mois #156304 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

Pas de coach,c’est pour les gros comité
Dans le Vaucluse ont arrive à peine à se payer
Un maillot
Le leader il se débrouillera tout seul :yaisse:


Quoi ? Vous avez à peine de quoi vous payer un maillot mais vous roulez en C64 et autres "Ferrari" ???

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 9 mois #156320 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet National UFOLEP Cyclosport

Chez nous aussi, la question du leader est réglée, parce que leurs coéquipiers ne vont pas les voir longtemps... Et même si je risque d'être contredit, j'aurais tendance à penser que les équipiers vont pas être utiles sur ce circuit...

Champions nationaux : 20-30 ans, Romain B. ("Baza") et 30-40 Robin D. ("batman").
;-)


Chauvin à souhait ;-) mais je pense que tu vas vite en besogne. Dans le comité paca il y a de sacrés avions qui se déplacent, notamment Bastien T notre champion (30/39 je crois) qui gagne toutes les cyclos (petit parcours certes) auquel il participe dans la région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.331 secondes
Propulsé par Kunena