Recherche Kunena

Mot-clé

Raid chemins du soleil

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 6 mois #174634 par Lafoy
Raid chemins du soleil a été créé par Lafoy
Hello Charly alors tu as apprécié cette épreuve ? Pour moi belle édition, parcours et décors somptueux, organisation en amélioration au niveau des prestations camping/repas

Au fai l année prochaine c est saillans : gap :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174664 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Raid chemins du soleil
Alors pour répondre à Lafoy :
:cheer: :cheer: :cheer: :woohoo: :woohoo: :woohoo: MAGNIFIQUE!
çà résume!!

Je l'ai fait en duo avec mon ami et équipié du Team La Forestière_Rosti: René Vallé (la 60éne, de Narbonne, ancien disciple de Skippy).
Départ de Gap, épreuve de nuit: 21h30, 18km, 500D+... petit parcours sympa, sans plus car départ dans gap retour dans gap donc un peu de route, mais descentes déja sympas... Mais Réné n'a plus de lumiére avant au milieu du parcours... (batterie surement HS!)... chaud .. heureusement un gars nous dépanne avant la dernière descente... on finit donc 52ème en 1h06.

Courte nuit , départ à 7h le vendfredi de Gap direction Sisteron: 90km, 2700D+ annoncé... on aura 3000 au final: Beau parcours, peut être un peu trop de bitume par moment... Des belles grosses et longues bosses ou on peut rouler à 2 de front, descentes tout en single, des passage type terre noire.. les km défiles ... et arrive dejà la dernière descente sur sisteron :whistle: chaud mais tout passe et je me fait top plaisir! 26ème place en 5h45.
Belle recup l'apres-midi (nous sommes à l'hitel pas au camping :) ).

Lendemain Étape dur car quasi autant de D+ que hier mais 25km de moins.... Sisteron/Montbrun les bains
Départ rapide en bosse... René par fort. Je suis.Puis c'est partie pour quasi 60km de single à gogo.
Des descentes: tout en travers... Chaud chaud. Mais quel plaisir.
25km de l'arrivée... Bosse de quasi 7km... Puis succession de montagnes russes ou mon René se met à envoyer les watts.. et et single de 2km a flanc de montagne fallait pas se louper et la dernière descente... 3km droit dans la pente tracé que pour nous!!! J'ai cru finir par terre tout du long .. un truc de fouuu(on apprendra le soir au breifing chemin ouvert par la mairie suite refus de passage au dernier moment sur chemin privé) . Mais on est passé
Une belle 26eme place... Et 26eme au général...

Belle apres midi avec tout le team dans un beau gite...

Étape 3 du raid des chemins du soleil. 50km et 1800 de D+ annoncé mais 2000 au final... Montbrun les bains/Buis les Baronnies
Ce matin malgré que je sois pas a bloque sur les étapes ( on roule en binôme et René Vallée a quelques années de plus et sort juste de la SwissEpic...une machine) ce matin j'ai donc mal aux cannes... Mais ultra motivé!!
Se sera encore une très belle étape avec du single encore et tjrs des descentes de fou caillassés, sous bois, magnifique. Avec souvent vue sur la face nord du Ventoux et odeur de thym...
Mais on fera pas la place que j'espère...30eme.
René a eu des problème de freins bloqué à l'arrière...grrr ça bloquait sa roue!! ( Vive les SRAM level...mdr).
Il donnera tout ... Et me donnera une belle leçon de descente dans la dernière ou pas mal de virage en épingle ... Il a bien fallut suivre... Je commence a prendre la technique...
38eme sur l'étape en 3h45 et 30eme au général.. pas si mal

Regret: pas avoir vue Lafoy...
par contre je pense que la solution du gite ou hotel est vraiment un plus
Une top orga, un temps de fou, et franchement ds parcours de dingues!!(merci le Santa Cruz)



à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, hello, Rodolphe59_13, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 6 mois #174667 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Raid chemins du soleil
:good: :good: :good: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 6 mois #174669 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Raid chemins du soleil
Hello même ressenti que toi belle éditions en mode rando on a plus profité de la journée lol en roulant à 6 il y a une certaine inertie, c est vrai que en mode course le repos l après-midi et une bonne nuit c est primordial !
La deuxième journée était vraiment dense avec peu de repos ni en montée ni en descente !
Dommage de ne pas avoir pu se croiser mais les quelques coureurs que je connaissais ( Fred ischard par ex ) ca a été compliqué de se croiser et on a même pas pu boire un coup ensemble
Bravo à vous belle place il y avait une sacré densité cette année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174678 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Raid chemins du soleil
Merci pour ce beau résumé Charly.
Ça confirme mon envie d’y aller l’année prochaine mais en mode rando pour moi ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 6 mois #174686 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Raid chemins du soleil

Dommage de ne pas avoir pu se croiser mais les quelques coureurs que je connaissais ( Fred ischard par ex ) ca a été compliqué de se croiser et on a même pas pu boire un coup ensemble


:lol: :lol: Super pote à moi le Fred Isch' ... mais qui ne connaît pas Fred?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 5 mois #175674 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Raid chemins du soleil
Bon dans un moment d’égarement, j’ai validé mon inscription au raid en version rando solo.
Vu le profil des 3 étapes, va falloir s’entraîner dur ;-)
Mais les paysages du Diois donneront la pêche :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 5 mois #175677 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Raid chemins du soleil
Boah... Aussi loin que cela de l'échéance sur le calendrier, l'organisation ne devrait pas faire trop de difficultés pour corriger ton moment d'égarement en annulant l'inscription.

Tu veux que je les contacte ?


:petard: :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 5 mois #175679 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Raid chemins du soleil
:lol:
Je sais pas si y a eu pleins de moments d’égarement chez certains mais reste plus qu’une quarantaine de places sur les 500 dispo en rando raid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 5 mois #175682 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Raid chemins du soleil
Du coup je me suis égaré moi aussi après avoir lu ton post et je me suis aussi inscrit sur la rando.
(En vrai j'avais prévu de le faire et j'ai pris un coup de stress en m'apercevant que j'avais oublié de me mettre un rappel pour l'ouverture des inscriptions)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 2 ans 5 mois #175683 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Raid chemins du soleil
Pre inscrit pour le raid elite avec ma copine. Ca devrait passer pas loin de chez mes parents à Die.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 5 mois #175684 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Raid chemins du soleil
Teamdindon, en effet fallait pas trop traîner. Ça se remplit vite. Cool y aura des VO2 ;-)

Vinssout, oui ça sent le passage pas loin de Die, Chatillon en Diois aussi je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 5 mois #175687 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Raid chemins du soleil
Si dispo, j'essaierai de me débrouiller pour être dans le Diois et vous voir passer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 5 mois #175689 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Raid chemins du soleil
Première fois depuis très longtemps que je ne m inscrit pas, en 2022 se sera alps Epic pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 5 mois #175696 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Raid chemins du soleil
grrr moi j'ai bien envie mais :
- 2ans que l'on doit faire les 24h vtt du luberon qui sont tjrs le dernier WE de mai... mais impossible d'avoir les dates (malgré que je les ai contacté par mail, et messenger!!)
- en plus pour l'instant j'ai trouvé personne pour faire le mode race :(

mais bon déjà quelques dates se calent dans le calendrier VTT 2022 B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 9 mois #179475 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Raid chemins du soleil
Alors petit résumé de mon week-end de l'Ascension sur le raid VTT Les Chemins du Soleil:
Comme je le pensais, ce fût du très costaud pour moi mais qu'est ce que je me suis régalé. Des paysages et des singles de fous!!! :woohoo: :woohoo: . J'adore La Drome!
En prime, j'ai fait la connaissance d'Arnaud. Tjs sympa de mettre un visage sur un pseudo ou un nom ;-)
Organisation top et immersion garantie avec le bivouac en itinérance.
1ère étape: j'ai fait 70 kms pour 2516 m de D+. J'ai choisi volontairement de rentrer par la route à la barrière horaire du 60ème kilomètre. J'étais dans les temps mais j'ai préféré me préserver, n'ayant aucun recul sur ma capacité à réaliser 3 jours pleins. Avec le recul, j'ai un peu de regrets de ne pas avoir poursuivi. Mais j'étais là pour apprendre. 1ère étape ou j'ai eu le sentiment de bien taper dedans.
2ème étape: parcouru 72 kms pour 2529 m de D+. Là, pas de regret, c'est la barrière horaire au 56ème kilomètre qui aura eu raison de moi. Obligé de rentrer par la route mais paradoxalement, je me suis mieux senti durant cette 2ème journée.
Enfin la 3ème étape ou là, je l'ai plutôt faite au mental. 55 kms pour 1960 m de D+.
Au total, un petit 200 kms pour environ 7000 m de D+ et une vingtaine d'heures de selle. Si j'y ajoute mes 2 petites sorties du début de semaine, ça me fait 230 kms pour un peu plus de 8000 m de D+. Je n'ai jamais fait une semaine aussi dense :petard:
Je savais que je serai juste pour ce type d'épreuve mais mon seul objectif était d'aller au bout, objectif pratiquement atteint. Ce qui m'a principalement fait défaut, c'est la technique de pilotage. On n'est pas dans le Nord là, faut vraiment piloter. Mais je devrais progresser sur ce point, puisque d'ici un an, je serai installé dans le Rhône-Alpes ma mutation pro ayant été acceptée (c'est tout frais :petard: ).
Ce qui m'a bien usé aussi, c'est les poussages/portages :blink:
En tout cas, un super événement que je referai en me préparant mieux. Ce fut un week-end magnifique!!!
Maintenant, on va préparer la MB Race début juillet et ce week-end fut une excellente préparation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179476 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Raid chemins du soleil
Vendredi, samedi et dimanche, j'étais sur le raid VTT des chemins du soleil, en mode rando : 3 étapes pour un total de 215 km et un peu moins de 8000 m de D+ :


J'avais choisi cette formule rando car je n'avais pas encore de certificat médical pour la compétition (suite à mes soucis de santé) au moment des inscriptions, ni de recul sur ma capacité à enchaîner 3 jours de vrai VTT avec mon cœur customisé. Sans vraiment de préparation spécifique, j'ai passé 3 jours vraiment extras, à me gaver de sentiers. Là je suis blindé de courbatures mais je suis ultra chaud pour me ré-engager en mode compétition l'an prochain.
Dans la liste des notes plus plus tard : ne pas s'engager sur ce genre de raid avec un VTT réglé en mode XCO : chaque jour, j'ai retiré 10 psi dans les suspensions et retiré un token. Idem pour ma selle (une Italia SMLR dépouillée de son revêtement), qui fait le job, même sur un marathon de 80 km, mais que j'avais envie de massacrer lorsqu'il faut enchaîner plusieurs jours d'affilée.

J'ai aussi eu l'occasion de croiser Rodolphe59. Ça fait plaisir de voir des membres du forum en vrai. :good:

Edit : je vois que Rodolphe a publié son CR dans le sujet idoine. Je laisse jfd gérer mon énième hors-sujet si besoin ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 9 mois #179483 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Raid chemins du soleil
Voilou, c'est fait ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 1 an 9 mois #179494 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Raid chemins du soleil
Bravo c est une belle épreuve, le format change l année prochaine avec un parcours en étoile si j ai bien compris ?

Teamdindon, l année dernière j ai fais une épreuve de 8 j en Italie sur un terrain similaire, les 2 derniers jours j ai pesté contre ma fourche qui devenait dure et très peu confortable, je m étais jurer de la réviser juste après l épreuve,
puis après quelques jours de repos chez moi en fait La Fourche fonctionnait parfaitement lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 9 mois #179495 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Raid chemins du soleil

Bravo c est une belle épreuve, le format change l année prochaine avec un parcours en étoile si j ai bien compris ?

Teamdindon, l année dernière j ai fais une épreuve de 8 j en Italie sur un terrain similaire, les 2 derniers jours j ai pesté contre ma fourche qui devenait dure et très peu confortable, je m étais jurer de la réviser juste après l épreuve,
puis après quelques jours de repos chez moi en fait La Fourche fonctionnait parfaitement lol


L'organisation souhaite conserver le principe de l'itinérance avec des étapes dans des lieux différents chaque soir.
Par contre, ce serait une boucle avec retour au point de départ le dernier jour afin d'éviter le principe des bus navettes qui vont chercher les coureurs au point d'arrivée pour les emmener au point d'arrivée, le 1er jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena