Recherche Kunena

Mot-clé

Vautourman triathlon

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181374 par HotPyrénées
Vautourman triathlon a été créé par HotPyrénées
Un petit retour sur le triathlon du Vautourman au col du Soulor.

Nage dans le lac du Tech, un peu fraîche (16°) mais le cadre est splendide au milieu des montagnes avec les chevaux et les vaches. Je nage tranquille en 1'50 avec mes 5km d'entraînement depuis janvier... Je grimpe sur le vélo, descente sur une route en mauvais état, les chocs font bouger mon dérailleur avant, ma chaîne frotte fort sur la fourchette mais je ne comprends pas d'où cela vient au premier arrêt. Des wagons de coureurs me doublent, ça me stresse, je remonte sur le vélo, le problème est toujours là, je m'arrête pour la troisième fois et me dis que c'est terminé. Je force un peu sur la fourchette et j'arrive à la bouger suffisamment pour éviter que la chaîne frotte. Je repars donc à l'aventure : col du Soulor, Spandelles (pas très rigolo...) et col du Soulor à nouveau : 75 km 2500 d+ grosso modo donc pas 1 m de plat. Attention, c'est les Pyrénées, donc vaches et troupeaux de chèvres au milieu de la route, dans les descentes c'est dangereux ! On pose le vélo en haut du Soulor puis 17 km 400 d+ full trail sur un splendide parcours : GR, vallons, crêtes, singles - bref le plus beau triathlon que j'ai fait et une organisation simple, ambiance familiale avec peu de places (150 sur le L je crois) sûrement à cause de la taille du spot de nat. Je termine en 5h et des brouettes pour une 9eme place ce qui sauve un peu ma saison de jeune papa :). J'y reviendrai sûrement.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par HotPyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 1 an 7 mois #181379 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Vautourman triathlon
Il est très vrai que le cadre du lac du Tech, c'est quand même pas dégeu... Mais forcément il ne peut y avoir 2000 compétiteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181381 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Vautourman triathlon
Et c'est bien mieux comme cela et le tout pour 59 euros !

Fichier attaché :


Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 1 an 7 mois #181382 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vautourman triathlon
C'était quoi exactement la partie natation ? La traversée du lac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181383 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Vautourman triathlon
Non, si on se base sur la première photo, départ à droite du lac au niveau des chevaux, puis deux petites boucles autour des 3 bouées visibles sur la photo avec sortie à l'australienne de l'autre côté et sortie au même endroit. On voit des bouées qui signalent le parcours pour aller au parc à vélo.

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11111
  • Remerciements reçus 1135
il y a 1 an 7 mois #181384 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vautourman triathlon
2500m pour 75km c'est violent en effet ! pas besoin de vélo de chrono :lol:
Joli CR et triathlon, ça fait du bien de voir que ce type d'organisation "intimiste" continue d'exister :good:

PS : et ton souci de fourchette ? butée déréglée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181387 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Vautourman triathlon
70 km 2500 exactement, pas la grosse forme depuis le covid et pas de volume, Thomas Lemaitre m'a mis 1/2h rien que sur le vélo...

Ouai, le type est vraiment motivé, il organise aussi un triathlon des neiges en mars (10 km de CAP, 20 km de route et 11 km de ski de fond), le triathlon L ou S en septembre et un duathon court et long 3 semaines plus tard.

Pour la fourchette, j'ai pas trop regardé car j'ai plus eu de soucis. Enfin, l'autre jour j'ai du rentrer sur la plaque car plus de batterie dans le di2 alors que je l'ai chargé la veille de la cours. C'est bizarre qu'il se soit déchargé en 3 semaines alors que je fais même pas 150 km / semaine. Peut-être que la butée est déréglée et que ca tire du jus sur la batterie ? Je verai ca la semaine prochaine, car samedi c'est Paladru en équipe pour clôturer la saison tronquée et planifier une saison 2023 studieuse.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par HotPyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena