Recherche Kunena

Mot-clé

CRs Limousine

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 mois 3 semaines #188453 par stam
Réponse de stam sur le sujet CRs Limousine

Déplacement en famille au GP du Groenland à Isbergues (z'ont de l'humour dans le 62...). Météo pourrie, 13°C un 1er Juin, vent, et même de la flotte à la fin de ma course.

T'est veinard, hier à la Limousine on a pris 9°C et bruine au sommet du parcours, au Col de Laléger - dont je fournis la capture de carte IGN pour lancer la discussion sur son statut de col, qui me paraît très contestable.


Bon, le coup de froid n'a pas duré, on a même trouvé le soleil en fin de parcours. 123km (Haut-Viennoise, petit parcours de la Limousine), 1850 à 1980m+ selon les GPS (en supposant qu'on ait tous fait le même parcours). 226W NP : ma "meilleure" Haut-Viennoise étant à 239W NP en 2014, on dira que je suis "presque" à mon meilleur niveau, tout comme je suis "presque" à mon poids de forme (+3kg) :whistle: ... Compte-tenu de ma charge d'entraînement, que je n'évalue même plus, ça suffit à mon bonheur !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #188454 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet CRs Limousine
Même punition :P que l'ami Stam

Une Haute-Viennoise (si j'avais songé un temps refaire - pour le fun - une limousine, la météo m'a vite calmé) sous le signe de la fraicheur et de la petite pluie. Cette dernière aura eu tout de même le bon goût de ne pas se prolonger sur toute l'épreuve.

Mauvais feeling au départ, je décide de laisser partir des groupes que j'aurais pu accompagner... en attendant que des jambes veuillent revenir... en tout cas meilleures. Ce fut un peu le cas - modestement - mais mieux qu'au départ. Toujours un peu cramé de mon Ventoux je pense.
Assez rapidement je trouve finalement un groupe (on en reprend, on en perd) à mon allure où on se retrouve avec Stam et le Prez'. Il ne le dit pas mais Stam a la soquette légère. Ses relais seront nombreux et il nous aura fait mal régulièrement dans le pentu où il mène le groupe bon train. Sur la fin, on ravale un copain qui a coincé. Arrive la bosse finale : chacun pour soi, Dieu pour tous.
Je vous épargne l'ordre mais nous arrivons tous assez proche

Bilan : NP 219, je recule dans le classement général et celui de la caté. La météo on va dire :whistle:


EDIT : j'oubliais l'anecdote : dans notre groupe se trouvait un gars en Lapierre et maillot Magicrème... c'est joueur vu l'actualité ! on a surveillé les éventuelles excroissances de son BdP :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 mois 3 semaines #188455 par stam
Réponse de stam sur le sujet CRs Limousine

EDIT : j'oubliais l'anecdote : dans notre groupe se trouvait un gars en Lapierre et maillot Magicrème... c'est joueur vu l'actualité ! on a surveillé les éventuelles excroissances de son BdP :petard:

Il a même poussé la blague jusqu'à tous nous sortir de sa roue pépouze à 300W dans les 3 derniers km de la côte de Saint-Goussaud, alors qu'on n'avait pas vu son maillot jusque-là, et à se faire reprendre à la ramasse en haut de Maillofargueix, alors que le groupe était à son rythme de croisière, autour de 230-250W pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3090
  • Remerciements reçus 574
il y a 1 mois 3 semaines #188471 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet CRs Limousine

EDIT : j'oubliais l'anecdote : dans notre groupe se trouvait un gars en Lapierre et maillot Magicrème... c'est joueur vu l'actualité ! on a surveillé les éventuelles excroissances de son BdP :petard:

Il a même poussé la blague jusqu'à tous nous sortir de sa roue pépouze à 300W dans les 3 derniers km de la côte de Saint-Goussaud, alors qu'on n'avait pas vu son maillot jusque-là, et à se faire reprendre à la ramasse en haut de Maillofargueix, alors que le groupe était à son rythme de croisière, autour de 230-250W pour moi.


Une mauvaise gestion de sa batterie ?

Bravo pour votre cyclo à tous les deux !

ps, pour le col, impossible de voir avec une échelle si grande ! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 1 mois 3 semaines #188477 par stam
Réponse de stam sur le sujet CRs Limousine

ps, pour le col, impossible de voir avec une échelle si grande ! ;-)

C'est vrai, il faudrait dézoomer : le changement de bassin versant y est, et si on a envie de voir une ligne de crête, l'ensellure y est aussi. Mais y a-t-il une ligne de crête ? S'il y en a une, le col devrait être le chemin à peu près unique pour relier 2 vallées. Ou alors, les autres voies sont aussi des cols. Là, sur 5km d'intervalle il y a 4 routes pour changer de bassin versant, et il y a un seul "col".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.267 secondes
Propulsé par Kunena