Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe Rhone alpes VTT #1

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 4 semaines #28111 par lebad
Coupe Rhone alpes VTT #1 a été créé par lebad
Salut à tous,

Aujourd\'hui on ouvrait la coupe Rhone alpes 2010 en Ardèche !

On est sur le parcours de mon club, donc je suis sur place vers 9h45 pour aider aux inscriptions. Rien de bien méchant mais je vais finir par me cailler, pas terrible ça :S .

Bref, j\'enfile ma potion \"aroche\" à H-2. Puis je pars reconnaitre une toute nouvelle portion de parcours (que je n\'ai pas pu voir la veille pour cause de déluge !). Tout est nickel, juste le petit peu d\'humidité qu\'il faut pour avoir un meilleur grip. Parfait.

Sauf que quand je retourne vers le départ il est temps d\'aller se placer en grille. Merde, j\'ai pas vraiment fait de grosses accélérations. On va faire comme on peut. Je vois enfin Charly, on discute un peu... \"doit y avoir moyen de faire entre 10 et 15\"...

Feu !
Ca part vite mais largement moins qu\'en coupe de France. Je dois être dans les 20-25 sur les 5 premières minutes de plat puis on arrive dans la première montée. Très raide dès le début, j\'adore ça :icon_tongue et je commence à remonter un peu pour me caler dans un groupe de 5-6 copains.
Première descente risquée car glissante (des chemins à vignerons : du granit/gravillon poussiéreux qui se dérobe). Faut faire gaffe.
Seconde grimpe, raide elle aussi :woohoo: avec une alternance de portions moins raides. Je me porte en tête du groupe et on part avec un autre gars, un très bon pote. On est 16-17e je pense.
Seconde descente, longue et de plus en plus cassante, technique avec beaucoup de rochers granit. Dure pour les bras. Il va un peu plus vite que moi donc je le laisse logiquement en tête. Ensuite, un bout de plat de 3-4min et le dernier morceau montant, dur encore une fois (y a bon) avant de plonger vers le départ sur une dernière descente ludique mais technique et bien cassante sur le bas.
(pour l\'anecdote, je passe servodep qui achève sa course partie 1h00 plus tôt)

42\' de course... Et encore deux tours à faire !

On roule bien avec mon compagnon du jour. Et on va reprendre 2-3 gars dans ce tour. Je suis mieux sur les descentes cette fois ci.
Tiens je me demande bien où est Charly ?

On entame le dernier, dans le première montée, on a deux gars en ligne de mire (à 1 grosse minute je pense) dont mon pote du team Merida. Je roule vite dans la première montée. J\'ai peur d\'avoir coulé une bielle !
Je tombe dans la descente glissante... heureusement juste de belle pizzas sur l\'avant bras.
Par contre, faut que refasse mon retard dans la bosse suivante. Dur dur mais on reprend encore une place. Et je vais souffrir dans la grande descente, les bras tétanisent. Faut tenir.
Il nous reste le final, les 3-4 minutes raides puis la descente technique sur l\'arrivée. Je lache les chevaux, vraiment. Tout à bloc en danseuse devant ma famille qui m\'encourage :cheer: . Mon pote me lance (lui ne suivra pas): \"allez rattrape le !\"
Et je vais reprendre 100 m sur le précédent (mon copain de chez Merida) mais échouer de peu avant de basculer dans la descente :wonder: . Je ne veux pas prendre de risque donc descend cool (lui est très rapide).

Content de ma course. Je suis finalement 13e, 4e senior.

Par contre, je vois mon Charly tout propre en bas ! Deux casses de chaine ont eu raison de lui :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28121 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Et ouiiiiiiiiiii :pafmur: :pafmur: :pafmur: :evil: :evil: :evil: :evil:

j\'ai vraiment les boules!!!

je part loin derrière Pierre, mais je me connais, des la première montée: je double encore et encore, je me sens bien c\'est good!!! je double sens pb, deuxième montée: une chaine à 0!! je perd facile 5min(pas de maillon rapide:ERREUR) faut tout refaire, je doit être dans les5 dernier, je part tout de balle, je donne tout, je double je remonte, je ne ferais pas une place mais au moins finir pas trop mal.....

2eme tour, sur la fin(avant la descente ludique!!!) :S 2 à 0 :pafmur: :pafmur: la c\'est plus la peine de continuer... je redescend tranquille.... dommage car magnifique parcours je trouve!!


je suis vraiment vraiment énervé en tout cas d\'abandonner du à un pb mécanique, du coup chaine neuve, K7 neuves et on vas voir pour le double??....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 14 ans 3 semaines #28130 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
lebad écrit:

Salut à tous,

Aujourd\'hui on ouvrait la coupe Rhone alpes 2010 en Ardèche !


(pour l\'anecdote, je passe servodep qui achève sa course partie 1h00 plus tôt)

Non Pierre ce n\'était pas moi puisque je ne suis pas allé à St-Désirat

Un autre VO2 cycling sur le circuit? Faut enquêter :icon_ohwell


Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines #28133 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
servodep écrit:

lebad écrit:

Salut à tous,

Aujourd\'hui on ouvrait la coupe Rhone alpes 2010 en Ardèche !


(pour l\'anecdote, je passe servodep qui achève sa course partie 1h00 plus tôt)

Non Pierre ce n\'était pas moi puisque je ne suis pas allé à St-Désirat

Un autre VO2 cycling sur le circuit? Faut enquêter :icon_ohwell


C\'est assez courant les hallucinations lorsque l\'on est au taquet. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 3 semaines #28137 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Merde, je suis un vrai boulet. J\'ai cru reconnaitre ton maillot. En plus un gars assez grand comme toi, servodep.

Ma seule excuse, c\'est que je venais de derrière, et que c\'était après un bon pétard, donc les fils se touchaient encore un peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 14 ans 3 semaines #28146 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Moi ça serait plutôt l\'inverse, je passerais à côté d\'un pote sans même le reconnaitre :blink:

En tous les cas félicitations pour ta course :good:

L\'an dernier j\'ai fait Die, Bourg Argental et St Désirat que j\'ai trouvé la plus dure des trois (ça grimpe sec dans les vignes!) :woohoo:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28150 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Aillant abandonner je me pose la question:
cela comme si je n\'avais pas participé??
donc hors de question de louper une autre manche ou d\'avoir une quelconque problème lors d\'une autre manche??? :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 3 semaines #28161 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Charly42 écrit:

Aillant abandonner je me pose la question:
cela comme si je n\'avais pas participé??
donc hors de question de louper une autre manche ou d\'avoir une quelconque problème lors d\'une autre manche??? :icon_ohwell

Hélas oui, cela compte comme ton joker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28164 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
lebad écrit:

Charly42 écrit:

Aillant abandonner je me pose la question:
cela comme si je n\'avais pas participé??
donc hors de question de louper une autre manche ou d\'avoir une quelconque problème lors d\'une autre manche??? :icon_ohwell

Hélas oui, cela compte comme ton joker.

:pafmur: :pafmur: :evil: :evil:

en plus je viens de regarder les résultats : j\'avais redoubler Bruno Chaudin, et il y a vais au moins 5/6 coureurs entre nous quand j\'ai recasser la chaine...... j\'aurais encore pu faire quelque chose d\'honorable!!!!!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines #28182 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Charly42 écrit:

lebad écrit:

Charly42 écrit:

Aillant abandonner je me pose la question:
cela comme si je n\'avais pas participé??
donc hors de question de louper une autre manche ou d\'avoir une quelconque problème lors d\'une autre manche??? :icon_ohwell

Hélas oui, cela compte comme ton joker.

:pafmur: :pafmur: :evil: :evil:

en plus je viens de regarder les résultats : j\'avais redoubler Bruno Chaudin, et il y a vais au moins 5/6 coureurs entre nous quand j\'ai recasser la chaine...... j\'aurais encore pu faire quelque chose d\'honorable!!!!!!!


Le passé c\'est le passé. Toujours regardé devant. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28188 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Toi tu serais pas fan de Maitre Yoda!!?? :lol: ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 14 ans 1 semaine #28953 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Coupe Rhone alpes VTT #1
Alors les \"Diois\" ? ;-)

Comment ça s\'est passé cette deuxième manche?

Vous avez dû avoir chaud là-bas

On attends les CR avec impatience :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena