Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe Rhone Alpes VTT #2

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #28981 par lebad
Coupe Rhone Alpes VTT #2 a été créé par lebad
Salut,

Ce matin rdv vers les 10h avec Charly pour partir dans le Diois. Charly aura compris, après les 2h20 de voiture, que je suis fou amoureux de ce coin de la Drôme. Désolé si je t\'ai saoulé :whistle:

Bon, parlons un peu concret. On se fait une petite reco partielle. Je connais le parcours donc lui montre seulement la partie importante avec les bouts un peu délicats en descente. Il pourra vous en parler...

Nous voilà sur la grille bien à l\'heure. Une grille de fous !!!! Il y a un peu plus de 10 élites :blink: (et pas des moindres) devant moi qui suis sur la 2de ligne.
Parti pour 4,5 tours, et là c\'est le début des ennuis : mon voisin (le copain de roulage de la première manche) percute tout de suite le gars devant nous et se met en vrac --> on s\'emmêle et je galère à redémmarrer dans le flot de coureurs.
Et là, 20 m plus loin, redrame --> encore une chute devant moi :pafmur: :pafmur: Je repars dans les 10 derniers sur environ 90.

Bien sûr je suis fou et veux refaire mon retard. Déjà que j\'ai du mal sur les départs en temps normal...
:evil: Je vais rouler fort (sans doute un peu trop) sur le premier 1,5 tour pour reprendre une place dans les 35-40. Puis je vais finir par passer notre Charly national et arriver vers des concurrents qui finissent généralement quelques places après moi. Je temporise un peu, pas prendre de risque en descente, je les passerai dans les 2 derniers tours, sur la dernière heure...

Nous y voilà justement, au moment d\'attaquer le 3e tour par la grande montée du parcours... Panne sèche ! :blink:
Plus rien, les jambes ne veulent plus, le coeur en bave. Ils me distancent. Ca va être dur, que je me dis.
4e et dernier tour, Charly me reprend et me dépose. \"Vas y Charly, 3 places à prendre pas loin devant !! Moi je suis cuit comme jamais.\"
Je vais finir tant bien que mal en limitant la casse grace aux écarts déjà creusés. Le résultat exact, je le connais pas, probablement 32e.

Conclusion : Quelle horreur un mauvais jour pareil. Je n\'avais jamais connu pareillle défaillance.
Tentative d\'explication : j\'étais en vacances ces denriers jours et j\'ai aménagé mon extérieur, fait mon jardin potager pendant ces 2 derniers jours. Activité qui ne me paraissait pas si terrible. Mais je n\'y suis pas habitué du tout (je bosse en bureau).
Cumulé au départ un peu énervé, ça a été fatal.
Bon, ben ça me servira de leçon :blush:

A toi Charly, ton point de vue ?


En bonus, le cardio de ce mauvais jour... et la panne sèche tellement visible !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #28985 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupe Rhone Alpes VTT #2
Salut Pierre,


Pour moi il faut chercher:

1) Je vais rouler fort (sans doute un peu trop) sur le premier 1,5 tour

2) j\'étais en vacances ces denriers jours et j\'ai aménagé mon extérieur, fait mon jardin potager pendant ces 2 derniers jours.


Pour avoir testé le poitn 2) c\'est je pense une bonne explication. L\'air de rien on fatigue l\'organisme pas habitué à ce type d\'effort.

Dans tous les cas excellent cardio médiocre. Un modèle du genre. :lol:

Et notre Charly ??? Il a fait péter les cornichons ?

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 semaine #28996 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe Rhone Alpes VTT #2
Une tres belle journée que hier!!!
d\'abord @Pierre: non tu ne m\'a pas saoulé! ;-)

Un coin que je ne connaissais pas et tres beau!!!

Bon moi idem, une semaine de vacances a faire du platre, de la peinture, le samedi déblocage: rien dans les jambes :pafmur:

Dimanche matin départ, arrivé, reco: la les descentes :pafmur: :evil: :whistle: je me prend déja une gamelle à la reco, j\'aime pas ce genre de descente en compet\': single à flanc de montagne, tres humide et des virage en épingle SUPER raides!!!!!!!

Top départ, comme d\'hab je part sur le fond, mais j\'arrive à me placer et , comme d\'hab double pas mal de monde, mais, sur cette \"start boucle\", re-gamelle!! par dessus la vélo! la Pierre me double:\"tiens pierre :icon_ohwell \" c\'est repartie,.......
2émé tour(lui complet) IDem dans une descente, épingle: tout droit!!
3émé tour : je me la fait version cyclo cross, :good: tout bon, je vois Pierre 200m devant!! La côte: pas de pb pour moi je la négocie à chaque tour super bien et gratte des places(que je perds en descentes! :pafmur: ) dernier tour, je remonte j\'ai encore du jus, Je vais réussir à gratter Pierre, : et bien oui car en plus il craque :whistle: je gratte encore 3 place!!!

Au final : superbe course malgré les descentes galère, une course dur!! a refaire

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #29004 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Coupe Rhone Alpes VTT #2
Skippy écrit:

Salut Pierre,


Pour moi il faut chercher:

1) Je vais rouler fort (sans doute un peu trop) sur le premier 1,5 tour

2) j\'étais en vacances ces denriers jours et j\'ai aménagé mon extérieur, fait mon jardin potager pendant ces 2 derniers jours.


Pour avoir testé le poitn 2) c\'est je pense une bonne explication. L\'air de rien on fatigue l\'organisme pas habitué à ce type d\'effort.

Dans tous les cas excellent cardio médiocre. Un modèle du genre. :lol:

Et notre Charly ??? Il a fait péter les cornichons ?

Ivan

Merci pour le compliment :lol:
Sinon, ton expérience concernant mon point 2 me conforte. A vérifier sur la prochaine échéance...

Je tenais aussi à féliciter Charly : il a vraiment rien lâché sur la fin de course. Il reprend un temps énorme sur la dernière grande montée du parcours. Il fallait le faire ! :good:
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #29017 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe Rhone Alpes VTT #2
lebad écrit:

Skippy écrit:

Salut Pierre,


Pour moi il faut chercher:

1) Je vais rouler fort (sans doute un peu trop) sur le premier 1,5 tour

2) j\'étais en vacances ces denriers jours et j\'ai aménagé mon extérieur, fait mon jardin potager pendant ces 2 derniers jours.


Pour avoir testé le poitn 2) c\'est je pense une bonne explication. L\'air de rien on fatigue l\'organisme pas habitué à ce type d\'effort.

Dans tous les cas excellent cardio médiocre. Un modèle du genre. :lol:

Et notre Charly ??? Il a fait péter les cornichons ?

Ivan

Merci pour le compliment :lol:
Sinon, ton expérience concernant mon point 2 me conforte. A vérifier sur la prochaine échéance...

Je tenais aussi à féliciter Charly : il a vraiment rien lâché sur la fin de course. Il reprend un temps énorme sur la dernière grande montée du parcours. Il fallait le faire ! :good:


:blush: B)
c\'est l\'effet dopant du cornichon semi-bio( :lol: )

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #29033 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupe Rhone Alpes VTT #2
résultat:
30éme scratch, 7éme Master1!!! je suis de pouvoir gagner 1/2 place si javais mieux descendu!! :pafmur: +

Pierre:
31éme scratch à 1\'13 de moi( :P ) 13éme senior!!


Pour info, le premier(Chenevier Alexis) met 1:45:01 moi 2:01:40 Pierre 2:02:53..... 16min dans les dents :whistle:

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena