Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclosportives franciliennes n°2: la Velostar

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29824 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cyclosportives franciliennes n°2: la Velostar
Skippy écrit:

Gawain écrit:

Ou encore:


La coupe de cheveux c\'est Offredo :P


Ben oui, car bibi ce jour lorsque le peloton du tour de Romandie est passé il était dans un sac poubelle. :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #29825 par stormless
Skippy écrit:

stormless écrit:

il y a une petite 10 ene de photos ou l\'on peut te voir ou t\'apercevoir


On veut voir plus du côté obscur !!!


allez encore quelques photos

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #29826 par stormless
une derniere pour la route
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #29827 par Sfay
je connais ce profil :icon_ohwell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29828 par sgault
Bonsoir,

Aller encore une..


Moi j\'y était mais sur la distance en dessous 80 kms, je t\'ai dans la salle pour le repas. mais comme on ne se connais point.

Mes chiffres sont bcp moins élogieux.

84 kms dont 4 neutraliser.
500 m dénivelé positif

31,5 km/h de moyenne (pour ma part je ne l\'ai pas fait en facteur :pafmur: )
66,1 km/h max
Fcmoy: 156
Fcmax: 176
2844 kcal, j\'en ai bcp plus que toi a perdre :lol:

ne cherche pas il n\'y a pas de photo de moi.

Pour ma part départ concentre pour eviter les chute puis essayé de suivre le poloton des meilleure le plus longtemps ( c la que notre vision du temps qui passe change :S )

par contre j\'aurais une question sur le plats et les faux plats leger mon niveau est correcte pour mon historique dans le vélo, par contre dans les bosses je suis une gros gros me.... et la cela me fatigue vraiment (dans tous les sens du terme) comment progresser en côte?

je n\'ai pas le physique de Contador ou Virenque mais bon passé de 37 - 40 km/h à 17 - 19 km/h voir moins selon la bosse, c\'est vraiment naze. je vous remercie d\'avance et vraiment bonne journée.

Maintenant que j\'ai un vissage sur ton nom Gawain la prochaine fois je me permettrais a venir te saluer. :good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29830 par Gawain
Salut,

Ca a été une journée de vélo vraiment sympa. Si tu m\'as repéré habillé en civil et sans le vélo dans la salle du repas, tu as l\'oeil!

Pour les côtes, j\'ai envie de dire qu\'il ne faut surtout pas hésiter à mettre le petit. Sur la Vélostar, les gars grimpent en général pas mal. C\'est moins le cas sur la 77, pour rester dans la région, ou tu vois beaucoup de monde planté. Si tu regardes ceux qui sont plantés, bien souvent, ils sont sur la plaque par \"fiéreté\". Mais ce n\'est pas par ce que Pantani montait certains cols sur le 54 qu\'il faut essayer de faire de même.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29838 par sgault
Bonjour,

hier je n\'ai passé aucune bosse sur la plaque, j\'en suis imcapable tous sur le 39. mais je me traine et je suis oblige de faire un chrono pour revenir sur mon groupe et je le paye en fin de course. J\'aimerais vos conseil exercice, methode ....) pour grimpé correctement. :(

Merci d\'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #29839 par Gawain
Hello,

Comme je le disais dans un autre sujet, le seul moyen de progresser dans la grimpe, c\'est de grimper. Chez nous les bosses sont rares et courtes. Le mieux, c\'est donc de les répéter ou d\'élaborer des parcours \"chasse à la bosse\" ou tout ce qui monte un tant soit peu est au programme.

En procédant de cette manière, j\'arrive à faire des sorties à 1500 mètres de D+ en région parisienne.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #29845 par phil
sgault écrit:

Bonjour,

hier je n\'ai passé aucune bosse sur la plaque, j\'en suis imcapable tous sur le 39. mais je me traine et je suis oblige de faire un chrono pour revenir sur mon groupe et je le paye en fin de course. J\'aimerais vos conseil exercice, methode ....) pour grimpé correctement. :(

Merci d\'avance


  • as tu envisagé de prendre un 34 avec des pignons qui te peremettent de plus mouliner ?? (tu peux avoir des équivalences de ton 39)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 37
    • Remerciements reçus 0
    il y a 13 ans 11 mois #29852 par sgault
    merci je vais chercher des parcours avec des côtes, par contre comment je dois monté assis ou en danseuse, en vélocité ou en force. A quoi ressemble une de tes séance type en bosse?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 4668
    • Remerciements reçus 153
    il y a 13 ans 11 mois #29853 par Gawain
    Lorsque je fais des séances à répétition j\'essaye de faire de séries avec une répétition assez souple, une plutôt en force, une à fond rythme course, une toute en danseuse, une en alternant 10 secondes en danseuse/1O secondes assis. Le tout à répéter 4 à 6 fois.

    Pour les séances longues ou je choisi un parcours ciblé sur les côtes, je ne me pose pas la question. J\'y vais en essayant de tout monter le plus vite possible.

    Tu es basé ou exactement?

    \\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
    H. G. Wells

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 37
    • Remerciements reçus 0
    il y a 13 ans 11 mois #29854 par sgault
    Bon je vais me chercher de belle côte et faire une séance spécifique bosse par semaine.

    Je suis en Essonne à Corbeil-Essonnes, toi tu es sur Paris je crois?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 4668
    • Remerciements reçus 153
    il y a 13 ans 11 mois #29856 par Gawain
    Ben écoute, comme tu as pu le voir sur la Vélostar, il y a de quoi faire près de chez toi.

    Je suis à Paris intramuros. Le 77 est mon terrain de jeu favori, avec une prédilection pour la vallée du Grand Morin.

    \\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
    H. G. Wells

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 37
    • Remerciements reçus 0
    il y a 13 ans 11 mois #29922 par sgault
    Bonjour,

    Malheureusement la vallée du Grand Morin est trop loin pour moi. Je vais essaye d\'applique tes conseil.
    A bientôt sur une autre course

    Encore merci pour les conseil

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Temps de génération de la page : 0.128 secondes
    Propulsé par Kunena