Recherche Kunena

Mot-clé

Face Nord Saillon XC !! nono170 2ème scratch !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30797 par skippy
Pour le CR cela sera pour demain !!!

Je voulais quand même féliciter nono170 pour sa 2ème place scratch derrière un autre Arnaud, Arnaud Grand, champion suisse M-23 de cyclo cross.

Rien que ça. T\'es trop fort nono.

Ivan

Face Nord: victoire d\'Arnaud Grand

Arnaud Grand (Thömus Team) remporte la Face Nord 2010. Il précède le trio du team Sun Wallis Varone Vins composé de Arnaud Rapillard, Pascal Corti (premier master) et Stéphane Rapillard. Virgine Pointet et Marielle Saner-Guinchard s\'unissent pour s\'imposer en duo chez les dames.


La Face Nord de Saillon, avec une météo capricieuse, a connu un succès inespéré. Plus de 340 coureurs, toutes catégories confondues, se sont élancés sur les différents parcours proposés. Malgré le temps venteux, coureurs et spectateurs ont apprécié cette belle fête du VTT.


Arnaud Grand, champion suisse M-23 de cyclo cross, s\'impose au sprint devant Arnaud Rapillard et Pascal Corti. \"J\'ai dû me battre jusqu\'au bout\", confie dans l\'aire d\'arrivée le vainqueur du jour. \"C\'était une belle course\", raconte l\'autre Arnaud, le second. \"Malgré la présence de mes copéquipiers aux avant postes, nous n\'avons rien pu faire pour détrôner Arnaud Grand.\"


Côté féminin, les filles du team Bikepark.ch Scott avaient le sourire. Avec Virginie Pointet et Marielle Saner-Guinchard en tête, les protégées du team dirigé par le manager Jean-Christophe Guinchard ont parfaitement tenu leur rôle de favorites. Caroline Duc complète ce beau podium. Vicitime d\'ennuis mécaniques, Carmen Schnyder a dû rapidement renoncer. Chris Poletis remporte la catégorie vétéran devant Fred Blatter et Jacky Varone alors que Lisa Mitterbauer domine chez les juniors filles et Bryan Alleman s\'impose chez les juniors garçons. Bravo à ces juniors du team Bikepark.ch!
source promosport

Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30799 par skippy
Le vendredi lors de ma séance de déblocage je sens que les jambes sont là. Ce style de parcours me convient en général : nerveux, ON/OFF, faux plats, on verra …

Arrivée 1h30 avant le départ, je rejoins Vaco. Guyrando va nous encourager le long du parcours. Toujours agréable quand tu es dans le dur. :yaisse:

Place à la course :

Le départ est à 15h57. Les organisateurs ont sagement fait 2 vagues pour éviter la casse. Après 2 km de plat, on s’enfile dans un single track : carnage garanti. Les élites partent donc 3\' avant.

Boum départ, ça frotte. Un gars me chope le pneu arrière à 40km/h. :angry: Ouf c’était chaud. On a le vent dans la gueule. Ça bordure sec. Il faut savoir se faire tout petit quelques fois. Les petits jeunes plein de fougue posent des mines, font les intérieurs. Et après ils bouchonnent un poil car ils partent trop fort et sans trop gérer. Les masters même un peu moins forts tirent leur épingle du jeu.

Après 18’ de course, 1ère bosse. On part dans Saillon, ça monte bien ce jour. Les jambes répondent. :kiss: Je vois un poil devant 2 connaissances : Tiziano et Joachim. Au milieu de la bosse je reprends Joachim. Tiz est aussi dans le dur. Mais il s’accroche. Je le tire sur les faux plats. C’est dingue c’est là que je m’exprime le mieux. Au prochain raidard il pose une mine est je décide de ne pas répondre. Il reste en encore 2/3 coup de cul. On verra.

La descente je suis en deçà. Joachim me passe. Il descend bien, il est très technique. Je reste au contact mais il me reprend toujours des poignées de secondes quand le dénivelé s’inverse.

Les derniers 1500 mètres sont le vent dans la gueule. Je vois Joachim 30 secondes devant. Je pointe un jeune entre nous. Aller je serre les dents et reviens dessus. Le passe, il s’accroche et me réglera au sprint. C’est de bonne guerre.

Bonne surprise pour cette 1ère course. J’aurai bien aimé vous ramener un podium, partie remise. Je fais 5ème master en 52’30 à 4’ du scratch. J’aurai signé avant.



Après une douche spartiate place aux réjouissances. Emmitouflé dans ma doudoune de ski alp (décidément la météo est capricieuse cette année :pafmur:). Au menu grillade/frites, là aroche tu dois faire des bonds. Et ce n’est pas fini, le soir j’ai promis aux enfants une dernière raclette.

A signaler également Jacky, une figure locale de 69 ans qui roule encore très fort. :yaisse: Il n\'a pas de pédales automatiques, il se sent plus à l\'aise sans.

Merci au fan club : Géraldine, guyrando … :pinch:

Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30802 par Charly42
Jolie petit CR ;-)

Bravo a toi Ivan, la prochaine c\'est sur le podium!!!

Bravo a Nono170 :woohoo: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30804 par skippy
Merci Charly.

Spécialement pour Gawain, Joachim a mis son Garmin: ICI
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30806 par skippy

Fichier attaché :

Nom du fichier : Resultats_...2010.pdf
Taille du ficher :186 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #30807 par lebad
Super CR.
Félicitations à vous tous, Nano et toi Skippy :good: :good:

Le cardio est bien beau à voir lui aussi. Ca ressemble à une belle entame de saison :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #30809 par Gawain
Skippy écrit:

Merci Charly.

Spécialement pour Gawain, Joachim a mis son Garmin: ICI


C\'est gentil de penser à moi. Bravo à toi. Tu m\'avais pourtant dit \"avec la PDG ça ne sera pas une grande année pour le vélo\"...
Jacky est une véritable légende vivante, content de voir qu\'il rempile pour une saison supplémentaire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30810 par skippy
Gawain écrit:

Skippy écrit:

Merci Charly.

Spécialement pour Gawain, Joachim a mis son Garmin: ICI


C\'est gentil de penser à moi. Bravo à toi. Tu m\'avais pourtant dit \"avec la PDG ça ne sera pas une grande année pour le vélo\"...
Jacky est une véritable légende vivante, content de voir qu\'il rempile pour une saison supplémentaire.


Jacky m\'a parlé du \"parisien\" ( je blague) qu\'il avait retrouvé au détour de Verbier

Il t\'apprécie vraiment. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30819 par vaco
CR: Saillon

C\'est ma première course de la saison et malheureusement j\'ai à peine 300km de bike au compteur .
Après un échauffement avec Ivan on a pris place sur la ligne de départ .
Ce fut très chaud, avec de grandes bousculades.Je me fais serrer contre le trottoir et m\'accroche le guidon avec un autre concurrent mais je réussi à éviter la chute de justesse :S
Sur le premier faux plat je perds pas mal de place et j\'ai de la peine à avancer contre le vent .
Le premier single track c\'est bien passé mais ca bouchonne un peu dans les montées; j\'ai de très bonnes sensations et je rattrape un peu de mon retard pris sur le plat .
Dans les descentes je n\'ai pas été très à l\'aise et je reperds des places .
La dernière ligne droite est devant moi, mais je suis seul à me battre contre le vent lorsqu\'un groupe de 4 coureurs me rattrape et le deuxième me laisse un peu de place et me dit prends la roue :whistle: puis un petit sprint sur la ligne d\'arrivée.
Je termine 15ème à 7 minutes d\'Ivan .


Stéphane



Vo2cycling team :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30829 par skippy
Bravo à toi Stèf. Super perf. avec si peu de bornes, chapeau :yaisse:

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #30837 par Nano170
Merci Ivan pour le coup de pub :-p

Les jambes tournaient bien, mon Felt à 6.8kg avec fourche rigide, boyaux et transmission dura ace à fait le reste ;-)

Je n\'envie pas ton xx par contre ton maillot est vraiment superbe ;-)

a+

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #30867 par Gawain
Nano170 écrit:

Merci Ivan pour le coup de pub :-p

Les jambes tournaient bien, mon Felt à 6.8kg avec fourche rigide, boyaux et transmission dura ace à fait le reste ;-)

Je n\'envie pas ton xx par contre ton maillot est vraiment superbe ;-)

a+

Arnaud


Et on peut voir des photos de ce vélo qui fait aller vite?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 11 mois #30877 par fcmax
Félicitation arnaud , ca doit etre cool de finir sur le podium . :pinch:
Belle préparation et beau travail pour arrivé en 2 .
Et ton spad , bonne sensation , pas trop fragile .... , allez dis nous en plus .


Ivan tu dois etre fier lorsque tu vois arriver des membres de la communauté aussi haut dans les classement . :good:


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #30882 par Nano170
Merci Fabien.

le bike est vraiment top, les premières courses ont passé en rigide, je n\'ai jamais perdu de temps en descente, même samedi face au champion suisse de cyclo cross. Les boyaux gonflés a 1.5 bars font que ça amorti la moindre, après il faut avoir reconnu le parcours pour être sur que ça passe. Mais en bosse c\'est un vrai bike de route et je me suis vraiment amusé samedi à mettre des petites mines ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #30883 par Nano170
et une petite en version fourche téléscopique ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #30889 par lebad
Effectivement, un bien beau vélo !
J\'imagine la sensation du \"j\'ai toujours envie d\'accélérer\" !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 11 mois #30921 par fcmax
Salut arnaud , beau spad en effet , aux couleurs vo2 en plus . ;-)
Ton motage light a l\'air d\'etre cohérent . Le fait de pouvoir le modifier a souhait est vraiment un plus .
Tu dispose ainsi d\'un velo de course adaptable a un grand nombre de profil de course , avec un simple changement de suspension et de roue . :good:
Bonne continuation , plein de podium pour tes prochaines course :good: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #30958 par Albert_Levaire
Moi, avant de m\'enthousiasmer sur ce bike, j\'attendrais de le voir franchir une ligne d\'arrivée après plus de 4h de course... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #30959 par Gawain
Albert_Levaire écrit:

Moi, avant de m\'enthousiasmer sur ce bike, j\'attendrais de le voir franchir une ligne d\'arrivée après plus de 4h de course... ;-)


C\'est curieux mais je m\'attendais à ce que tu viennes poster exactement ce message...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #30960 par Nano170
Albert_Levaire écrit:

Moi, avant de m\'enthousiasmer sur ce bike, j\'attendrais de le voir franchir une ligne d\'arrivée après plus de 4h de course... ;-)


t\'es long à la détente Albert...

que t\'arrive-t-il? tu es fatigué? cramé?... Je me demande....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena