Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat Rhone Alpes Annecy

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #32581 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
Charly42 écrit:

cela va sécher d\'ici demain...

Pour la puissance, et bien oui je trouve que c\'est presque tout comme cela!!! pas le temps...

T\'as déjà roulé là bas ?

A mes yeux c\'est le plus costaud des parcours FFC de la région. Y a pas photo !

Soyez forts, j\'ttends les CR ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32584 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
lebad écrit:

Charly42 écrit:

cela va sécher d\'ici demain...

Pour la puissance, et bien oui je trouve que c\'est presque tout comme cela!!! pas le temps...

T\'as déjà roulé là bas ?

A mes yeux c\'est le plus costaud des parcours FFC de la région. Y a pas photo !

Soyez forts, j\'attends les CR ;-)


Merci Pierre pour ce rectificatif. Assurément un parcours pour costaud et très technique. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #32623 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
Alors ?
J\'espère que tout s\'est bien passé pour vous et que vous avez pris du plaisir malgré la souffrance que je peux imaginer...


Pour ma part, une victoire avec le maillot VO2 sur la course à l\'américaine de 3h que j\'ai faite en substitution. :icon_tongue (si j\'arrive à l\'attraper, je posterai la photo)
Comme les gros calibres de la région étaient à Annecy, on gagne assez facilement avec 7\' min d\'avance sur les seconds et plus de 8\' sur les 3es (à qui on a pris un tour) qui n\'étaient pas des touristes, mais un ton en retrait cette saison.
Mes sensations pas trop mauvaises. La FC est un peu stratosphérique et grimpe vite, je manque cruellement de roulage. Je peine un peu sur mes deux derniers tours, où je roule 20 secondes moins vite. Mais c\'est pas mal, et surtout ça fait plaisir de rouler !
Pas vu Phil par contre :wonder:

Voilà, j\'espère pouvoir prendre encore du plaisir à la fin du mois pour le raid des Monts d\'Ardèche et ensuite soit je roule juste pour profiter du soleil, soit je refais un bon cycle avec, tout d\'abord, une période foncière/force pour m\'offrir une dernière course en élite fin aout.

A vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32630 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
euh avait un peu oublié l\'anniversaire de ma moman, pas pu viendre désolé :blush:

bravo pour cette nouvelle et belle victoire (que j\'ai loupééééééééééé :( :pafmur: )

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32634 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
Tout d\'abord bravo Pierre pour cette super perf. Vivement les photos.

Arrivé 11h00 sur site, je tombe sur Charly qui retire sont dossard. Pas le temps de tchatcher longtemps. Je dois me préparer et aller m’échauffer. Départ 12h15 puis 12h30. La manche regroupe Dame, junior, master2.master3.
Au warmup, rien de spécial au niveau des sensations.
A l’appelle pour la composition de la grille de départ, je triche un peu pour me retrouver dans la 3ème vague. Pas bien Skippy. :blush:
Le départ est rapide mais je m’accroche. Après 2 km c’est un peu technique et je crains les bouchons.
J’ai les pulses au taquet. Jamais bon signe chez moi. Je pense que je n’ai pas assez lissé les coups de cul. Si on négocie mal un passage autant ne pas insister. Sinon on se grille vitesse grand V. Ces manches XC sont assez différentes des épreuves où je participe en Suisse. Un grand parcours, de belles montées. Là c’est une vigilance de tous les instants. Là c’est très technique, si on passe en bourrinant on laisse des forces précieuses :yaisse: .
La descente malgré mes craintes se passe bien. La 2ème boucle est plus roulante. Je reprends quelques gars. Décidément je préfère les pourcentages moyens. Dernière descente, le passage délicat de ce parcours et là BOUM salto avant. Rien de grave j’ai seulement rayé la carrosserie.
2ème boucle, Skippy n’est pas bien. Les pulses toujours stratosphériques. Il faut que je lève le pied. A un instant l’idée de jeter le vélo me traverse l’esprit. Je récupère et décide de gérer pour me refaire la cerise.
La descente, je suis un peu moins lucide, 2/3 frayeurs je vais donc assurer. Pas envie de finir à l’hosto.
Avant l’entame de la dernière boucle la course est neutralisée. Un gars s’est blessé sérieusement. Le s pompiers doivent l’immobiliser (cervicales touchées). Comme Ils sont en plein sur le piste les organisateurs ont décidé, sagement de mettre fin à la manche. Ils ont eu raison. J’espère que ce gars va bien. Moi cela m’arrange, jamais trouvé mon rythme !!!
Je finis 13ème master2. :(
Sympa belette est venu me saluer. Il termine juste derrière Charly. Costaud aussi le gaillard.
Voilà, c’était vraiment un parcours rude. Place à Charly qui malgré un départ en deçà a très bien fini. Je lui laisse la parole pour qu’il nous raconte sa superbe prestation.
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32638 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
je vous un CR demain matin promis la trop crevé..........
Bravo Pierre
Bravo Ivan.........

à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32645 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
Chose promis, chose du!

Ce matin pas la forme, hier jardin toutes la journée+concert le soir, coucher à 2h00!! levé 7h15 :pafmur:
Arriver sur place à 11h00... je vais récurer ma plaque, je vois Skippy, super, toujours le sourire, il trouve le parcours Hard.....

Il part s\'échauffer, je vais tranquillement monter le vélo et part faire la reco de la première boucle(parcours en 8) départ sur monter dans l\'herbe, très large, sur de la tôle ondulé( ;-) Pierre) Monter tranquille, succession petites montées descentes... puis monter avec des plaques de roches bien glissantes....
Toutes en petites monté de max300m cela vas envoyer... le tout avec de belles racines et de la roches pointue de partout
La descente: single tracks propre, toute en relance également, avec pas mal de passage sur de de véritable champs de racines :pafmur: une descente plus chaud que le reste: pour moi à pieds les 3 boucles...
merde je rate le départ de Skippy :pafmur: .... les collègues on fermé la voiture, pas de clé, je ne pourrais pas prendre de photos de notre Maitre...

Bon 14h30 top départ pour nous(master1,senior,élite)... je part comme d\'hab en dernière ligne après l\'appel ou je ne figure pas :evil: .... mais je part à fond, les jambes sont là malgré la journée d\'hier, je prend un bon départ(j\'ai fait un bonne échauffement pour une fois, cours mais bien)..... Après, et bien, je dirais premier tour, à BLOC j\'ai même frôle ma Fcmax, cela fait 4 mois que je ne l\'avais pas vue :yaisse: (185 pour Fcmax de 187...)

La deuxième boucle me convient mieux pour la montées, longue, sens interruption, je peux m\'exprimer...., 2éme boucle du 2éme tour: j\'ai mal au dos: cela secoue beaucoup sur ces putain de racines, je bois bien relâche(un tout petit peut :blush: ) la douleur disparait vite, et c\'est repartie, Dernier tour, et bien re à bloc , je donne ce qu\'il reste, final, 6éme Master1 et je dois faire dans 19/20 scratch, B)
Très content de mon classement, cela pourrais être mieux si je n\'étais pas temps mauvais en descente, car j\'ai perdu des places (3) à la dernière descente.....Et bien sur dans toutes les descentes.. :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #32647 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
Félicitations à vous deux !!

Et quelle perf pour Chalry ! Faire dans les 20 sur ce parcours et avec (je suppose) le plateau qu\'il y avait sur place. Le championnat attire toujours nos coureurs les meilleurs...

Finalement, le parcours, plus ou moins facile que d\'habitude ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32648 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
lebad écrit:

Félicitations à vous deux !!

Et quelle perf pour Chalry ! Faire dans les 20 sur ce parcours et avec (je suppose) le plateau qu\'il y avait sur place. Le championnat attire toujours nos coureurs les meilleurs...

Finalement, le parcours, plus ou moins facile que d\'habitude ? ;-)


:blush:
Je fais exactement 20.... au niveau des gazier et bien Durin, Chenevier, Aparicio, Vinit, Legastelois, Frison,THIERVOZ,DONNIER-VALENTIN......

Le parcours? par rapport à quoi? les coupes RA: plus technique, plus dur!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #32661 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
On est d\'accord pour le parcours alors !
(c\'est ton message de samedi qui me faisait réagir ;-) )

Pour les présents, c\'était donc à peu près l\'équivalent des grosses coupes RA de cette année (genre celles où on a fait dans les 30e). Ta perf n\'en est que valorisée :good:

( pfff on va souffrir aux Mont d\'Ardèche le samedi avec un Charly dans cet état :blink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32677 par belette
Réponse de belette sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
La prochaine fois Charly, je déconnecte tes durites de frein pour avionner en descente!!

Mon cr va être vite fait:
Depuis un mois, mon entrainement à été qualitatif pour retrouver la forme qui m\'a quittée depuis 2008 et me refaire plaisir sur le vélo en course.Mais bon, depuis vendredi, je traine un début de bronchite, l\'entrainement du vendredi et le déblo du samedi ne me rassurent point!! Mais en course, les sensations peuvent être surpenantes quelques fois!! Alors, je tente le coup pour Le Semnoz.

Bilan: dès le départ, je suis bridé et ne cherche pas à accelerer pour me replaçer avant la forêt, je suis dans le rouge ,point de jus, le souffle court, je pense déja à bâcher!! A part les descentes dans lesquelles j\'ouvre un peu, le reste n\'est qu\'un cauchemard! J\'ai continué pour finir!! y\'a 3/4 ans je serai sorti du parcours au bout de 500m!!
Le retour aux bercailles a été exellentissime: plié en 4 à l\'arrière de la caisse avec une envie de vomir!!

M\'enfin!!! heureux d\'avoir fait la connaissance d\'Ivan, très aiguisé, pas un gramme de graisse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32680 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
belette écrit:

La prochaine fois Charly, je déconnecte tes durites de frein pour avionner en descente!!

Mon cr va être vite fait:
Depuis un mois, mon entrainement à été qualitatif pour retrouver la forme qui m\'a quittée depuis 2008 et me refaire plaisir sur le vélo en course.Mais bon, depuis vendredi, je traine un début de bronchite, l\'entrainement du vendredi et le déblo du samedi ne me rassurent point!! Mais en course, les sensations peuvent être surpenantes quelques fois!! Alors, je tente le coup pour Le Semnoz.

Bilan: dès le départ, je suis bridé et ne cherche pas à accelerer pour me replaçer avant la forêt, je suis dans le rouge ,point de jus, le souffle court, je pense déja à bâcher!! A part les descentes dans lesquelles j\'ouvre un peu, le reste n\'est qu\'un cauchemard! J\'ai continué pour finir!! y\'a 3/4 ans je serai sorti du parcours au bout de 500m!!
Le retour aux bercailles a été exellentissime: plié en 4 à l\'arrière de la caisse avec une envie de vomir!!

M\'enfin!!! heureux d\'avoir fait la connaissance d\'Ivan, très aiguisé, pas un gramme de graisse!


J\'espère que cela va mieux pour toi aujourd\'hui......
Pour les freins...... heuuuu déconnecte mon cerveau aussi :lol:

Ivan: telle la lame de rasoir gillete


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32683 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy


ça c\'est Gillette ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32684 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
:P :P :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32686 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
lebad écrit:

On est d\'accord pour le parcours alors !
(c\'est ton message de samedi qui me faisait réagir ;-) )

Pour les présents, c\'était donc à peu près l\'équivalent des grosses coupes RA de cette année (genre celles où on a fait dans les 30e). Ta perf n\'en est que valorisée :good:

( pfff on va souffrir aux Mont d\'Ardèche le samedi avec un Charly dans cet état :blink: )


Oui Charly il a la pêche. Mais bon Pierre tu peux aussi lui donner du fil à retordre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32687 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
belette écrit:

La prochaine fois Charly, je déconnecte tes durites de frein pour avionner en descente!!

Mon cr va être vite fait:
Depuis un mois, mon entrainement à été qualitatif pour retrouver la forme qui m\'a quittée depuis 2008 et me refaire plaisir sur le vélo en course.Mais bon, depuis vendredi, je traine un début de bronchite, l\'entrainement du vendredi et le déblo du samedi ne me rassurent point!! Mais en course, les sensations peuvent être surpenantes quelques fois!! Alors, je tente le coup pour Le Semnoz.

Bilan: dès le départ, je suis bridé et ne cherche pas à accelerer pour me replaçer avant la forêt, je suis dans le rouge ,point de jus, le souffle court, je pense déja à bâcher!! A part les descentes dans lesquelles j\'ouvre un peu, le reste n\'est qu\'un cauchemard! J\'ai continué pour finir!! y\'a 3/4 ans je serai sorti du parcours au bout de 500m!!
Le retour aux bercailles a été exellentissime: plié en 4 à l\'arrière de la caisse avec une envie de vomir!!

M\'enfin!!! heureux d\'avoir fait la connaissance d\'Ivan, très aiguisé, pas un gramme de graisse!


Salut belette,

Ce fût court mais on sent de suite que l\'on partage les mêmes valeurs.

C\'est marrant ta course me rappel étrangement la mienne :pafmur:

L\'essentiel c\'est de donner son maximum le jour J !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32689 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
philbon écrit:



ça c\'est Gillette ;-)


Échange moins d\'affûtage contre plus de watts :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #32692 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
Skippy écrit:

philbon écrit:


ça c\'est Gillette ;-)


Échange moins d\'affûtage contre plus de watts :yaisse:

Tout pareil !

(surtout que je sens que le surentrainement s\'éloigne : c\'est dur de se retrouver un cran en dessous :huh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32694 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy
lebad écrit:

Skippy écrit:

philbon écrit:


ça c\'est Gillette ;-)


Échange moins d\'affûtage contre plus de watts :yaisse:

Tout pareil !

(surtout que je sens que le surentrainement s\'éloigne : c\'est dur de se retrouver un cran en dessous :huh: )


ce que j\'aimerais pouvoir en dire autant :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32698 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Championnat Rhone Alpes Annecy

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena