Recherche Kunena

Mot-clé

La Morzine Vallée d’Aulps

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33041 par skippy
La Morzine Vallée d’Aulps a été créé par skippy
Cela fait quelques jour sque j\'avais décidé de faire cette course locale sur le petit parcours: 92 km 1\'850 d+.

Morzine 07h30 il pleut et il faut 5°c. On voit la neige vers 1700m. 2ème cyclo de l\'année et toujours pas de soleil. :S

La première partie profil descendant, il faut juste faire gaffe à la chute avec les routes détrempées. Des travaux au tunnel des Tines, nous détourne sur Seytroux. Mini bosse juste histoire de nous réchauffer.

Je discute avec Grèg. il me dit que l\'écrémage va se faire sur le montée sur la Vernaz. Fin de la descente du Joty je me place un peu aux avants postes histoire d\'être dans le coup. Effectivement ça part taquet. Moi je part fort mais pas à bloque. Pas envie d\'exploser. Pas mal je monte en 11\'26 soit 1301m/h. Mon niveau en somme.

Je suis dans les dix. Il y a 3 petits groupes. Je roule avec Antoine (un Djeun du ski alp) et un italien. Je passe quelques relais appuyés ( trop appuyés mon défaut) et je fais péter Antoine sans m\'en rendre compte. Je m\'excuserai plus tard. On continue a 2 avec mon italien. On se relais bien et on recolle le groupe de 3 devant.
Un max de travaux sur les routes qui sont vraiment dégueulasses ( trous, graviers, saletés).J\'entends \"va fare enculo\", mon italien perce. 1 kilomètre plus loin je vous le donne Émile, c\'est bibi qui perce son boyau arrière. ET merde encore !!!! :evil: ( rappel cyclotour du Léman). Je suis maudit cette année.

Heureusement ce matin j\'ai pris un boyau de rechange. Que faire ? J\'appelle Meg ou j\'essaye de réparer sachant qu\'un boyau pas encollé c\'est chaud non ? Je décide de tenter la réparation. La manip. se passe relativement bien. Je dois perdre 5/6\'. Avec 2 cartouches le boyau est à peu près OK. 2 petits groupes m\'ont dépassé dans l\'intervalle. Je décide de continuer. Je suis de toutes les façons 2ème Master à cet instant.

Je suis seul bien seul, je reprends mes 2 groupes qui ne roulent pas très forts avant Mieussy. La montée sur le Gets se passent relativement bien.

Après autre embrouille. J\'ai du rater une signalisation à l\'entrée des Gets (garder à l\'esprit que je roule seul). Je traverse les Gets alors que ce n\'est pas prévu. Honnêtement le fléchage est assez léger si on ne connait pas le parcours.
je reprends le parcours à Morzine. Je suis 2ème :woohoo: :lol:. J\'ai effectivement pris un raccourci !!!

Je fais la montée sur le lac de Montriond. La foule applaudie pensant que je suis 2. :lol:

Plus tard les gars avec qui je roulais font 5/6/7.

Vraiment pas mon année :( Je vais me mettre à la belote).


Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33046 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Skippy écrit:

J\'entends \"va fare enculo\", mon italien perce.


\"Est possible votre ami ne pas regarder par la fenêtre? Grazie mille\"

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33047 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Gawain écrit:

Skippy écrit:

J\'entends \"va fare enculo\", mon italien perce.


\"Est possible votre ami ne pas regarder par la fenêtre? Grazie mille\"


Skippy en monsieur Météo trop cool :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #33051 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Punaise, la météo, la malchance... tout fout le camp !
Sauf la forme visiblement !

Félicitations quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33058 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
tain voilà une belle place second :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33063 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Et avec des pneus Véloflex? Par exemple des Record? Ce ne serait pas mieux comme choix en cas de route en très mauvais état et nécessité de réparation de manière sure sur le bord de la route?


La forme est là au moins :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33065 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Skippy écrit:

Cela fait quelques jour sque j\'avais décidé de faire cette course locale sur le petit parcours: 92 km 1\'850 d+.

Morzine 07h30 il pleut et il faut 5°c. On voit la neige vers 1700m. 2ème cyclo de l\'année et toujours pas de soleil. :S

La première partie profil descendant, il faut juste faire gaffe à la chute avec les routes détrempées. Des travaux au tunnel des Tines, nous détourne sur Seytroux. Mini bosse juste histoire de nous réchauffer.

Je discute avec Grèg. il me dit que l\'écrémage va se faire sur le montée sur la Vernaz. Fin de la descente du Joty je me place un peu aux avants postes histoire d\'être dans le coup. Effectivement ça part taquet. Moi je part fort mais pas à bloque. Pas envie d\'exploser. Pas mal je monte en 11\'26 soit 1301m/h. Mon niveau en somme.

Je suis dans les dix. Il y a 3 petits groupes. Je roule avec Antoine (un Djeun du ski alp) et un italien. Je passe quelques relais appuyés ( trop appuyés mon défaut) et je fais péter Antoine sans m\'en rendre compte. Je m\'excuserai plus tard. On continue a 2 avec mon italien. On se relais bien et on recolle le groupe de 3 devant.
Un max de travaux sur les routes qui sont vraiment dégueulasses ( trous, graviers, saletés).J\'entends \"va fare enculo\", mon italien perce. 1 kilomètre plus loin je vous le donne Émile, c\'est bibi qui perce son boyau arrière. ET merde encore !!!! :evil: ( rappel cyclotour du Léman). Je suis maudit cette année.

Heureusement ce matin j\'ai pris un boyau de rechange. Que faire ? J\'appelle Meg ou j\'essaye de réparer sachant qu\'un boyau pas encollé c\'est chaud non ? Je décide de tenter la réparation. La manip. se passe relativement bien. Je dois perdre 5/6\'. Avec 2 cartouches le boyau est à peu près OK. 2 petits groupes m\'ont dépassé dans l\'intervalle. Je décide de continuer. Je suis de toutes les façons 2ème Master à cet instant.

Je suis seul bien seul, je reprends mes 2 groupes qui ne roulent pas très forts avant Mieussy. La montée sur le Gets se passent relativement bien.

Après autre embrouille. J\'ai du rater une signalisation à l\'entrée des Gets (garder à l\'esprit que je roule seul). Je traverse les Gets alors que ce n\'est pas prévu. Honnêtement le fléchage est assez léger si on ne connait pas le parcours.
je reprends le parcours à Morzine. Je suis 2ème :woohoo: :lol:. J\'ai effectivement pris un raccourci !!!

Je fais la montée sur le lac de Montriond. La foule applaudie pensant que je suis 2. :lol:

Plus tard les gars avec qui je roulais font 5/6/7.

Vraiment pas mon année :( Je vais me mettre à la belote).


Ivan



malgré tout...je suis impressionné par ta moyenne sur ce parcours difficiles...(c\'était le même que 2009 ?)
vraiment .... :woohoo: bravo ,je doute + de l\'homme ( la machine )que tu es ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33079 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
je viens de regarder sur google map. Je me suis planté à Fry. Je suis vert, il y avait bien une dame qui signalait. Mais elle revenait de je ne sais où \' Pipi ? Elle a du me voir passer du mauvais côté mais sans réaction ?
Ou alors je n\'étais pas très lucide.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #33087 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Bravo Ivan :icon_tongue belle course d\'hiver :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 10 mois #33113 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Bravo déjà pour avoir bravé les éléments vu le temps de m....e que nous avons eu dimanche.

Bravo ensuite pour la course que tu as fait, et ton niveau de forme. :yaisse:

Par contre pour ton 2nd boyau en 2 courses, tu devrais penser à passer aux boyaux armés :lol: Et bravo pour le chgmt de boyau sur le côté de la route, moi hier en 30mn j\'ai pas réussi à décoller le mien :pafmur:

Joli la courde de D+ du Polar. Il passait par où le circuit du petit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La Morzine Vallée d’Aulps
Mig74 écrit:

Bravo déjà pour avoir bravé les éléments vu le temps de m....e que nous avons eu dimanche.

Bravo ensuite pour la course que tu as fait, et ton niveau de forme. :yaisse:

Par contre pour ton 2nd boyau en 2 courses, tu devrais penser à passer aux boyaux armés :lol: Et bravo pour le chgmt de boyau sur le côté de la route, moi hier en 30mn j\'ai pas réussi à décoller le mien :pafmur:

Joli la courde de D+ du Polar. Il passait par où le circuit du petit ?


Parcours Senior : 92.5 km, 1 800 mètres de dénivelé positif
Morzine > Saint Jean d\'Aulps > Le Jotty > La Vernaz (point ravitaillement) > Vailly > Bellevaux > Col de Jambaz > Mégevette > Mieussy (point ravitaillement) > Taninges > Col de l\'Encrenaz > La Côte d\'Arbroz > Montriond > Lac de Montriond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena