- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- tour de l'ain qui nous en parlera
Recherche Kunena
tour de l\'ain qui nous en parlera
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
comment est elle organisée ??
les étapes sont elles sympas ??
l\'ambiance est elle bonne ??
quelle est le niveau des participants en général ??
etc...
même si on veut parler de tandems présents je suis preneurs ....
Phil.
merci d\'avance...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Niveau organisation, c\'est parfait (et j\'ai la dent dure)
Niveau étape, il y a de tout et donc de quoi satisfaire tous les types de coureurs
L\'ambiance est bonne et intime car pas trop de monde. C\'est positif
Le niveau était \'normal\' pour une cyclo de 250 partants.
Pour les tandems présent sur la première et seconde étape bein c\'est un paramètre de plus à gérer pour la lecture de course.
Dans le cas de notre team, le tandem champion de France a ramené notre sprinteur en deux temps trois mouvement sur l\'échappée.
Pour ma part, j\'y suis aller pour faire du volume et j\'ai été servi car je suis arrivé cramé et j\'en suis reparti à moitié cramé. Je verrais les effets dans deux semaines.
Petite remarque qui n\'est pas propre à cette cyclosportive mais que je trouve utile. Les cadeaux (maillot, sac à dos etc..) sont inutiles et font montés le prix de l\'inscription qui n\'a pas besoin de cela.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Je rebondis sur cette partie de ton propos pour t\'appuyer à 200% Même si les choses à quoi je pense n\'ont rien à voir avec Le Tour de l\'AinPetite remarque qui n\'est pas propre à cette cyclosportive mais que je trouve utile. Les cadeaux (maillot, sac à dos etc..) sont inutiles et font montés le prix de l\'inscription qui n\'a pas besoin de cela.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
rickyfirst écrit:
Je rebondis sur cette partie de ton propos pour t\'appuyer à 200% Même si les choses à quoi je pense n\'ont rien à voir avec Le Tour de l\'AinPetite remarque qui n\'est pas propre à cette cyclosportive mais que je trouve utile. Les cadeaux (maillot, sac à dos etc..) sont inutiles et font montés le prix de l\'inscription qui n\'a pas besoin de cela.
De même... Ce genre de \"goodies\" j\'en ai plein les tiroirs
Une seconde remarque de Rickyfirst m\'interpelle, à propos de l\'aide approté par un tandem à un coureur pour revenir sur une échappée (si j\'ai bien compris). J\'imagine l\'état d\'esprit des mecs qui ont construit cette échappée en voyant un type revenir à l\'abri d\'un tandem. Ils ont du être content
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Une seconde remarque de Rickyfirst m\'interpelle, à propos de l\'aide approté par un tandem à un coureur pour revenir sur une échappée (si j\'ai bien compris). J\'imagine l\'état d\'esprit des mecs qui ont construit cette échappée en voyant un type revenir à l\'abri d\'un tandem. Ils ont du être content
.... non mais c\'est de la stratégie, on est pas sur course de bourrin la, et, c\'est la route, il faut sucer!!! la roue! ....................
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Le meilleurs que j\'ai : deux batosn de marche en montagne badgés Texner tellement lourds qu\'il servent de tuteurs à pieds de tomates dans la potager de mon paternel. Mais durée de vie limitée car ils sont en acier (d\'où le poids) : donc ça rouille !!!!De même... Ce genre de \"goodies\" j\'en ai plein les tiroirs
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
JFD_ écrit:
rickyfirst écrit:
De même... Ce genre de \"goodies\" j\'en ai plein les tiroirs
De la même façon que les mecs devant étaient content d\'être devant avec le premier tandem.
J\'ajoute qu\'il fallait l\'accrocher le tandem sur le plat, ce n\'est pas donner à tous le monde.
De plus, dans l\'échappée, y avait peut être aussi 6 poids morts et 4 actifs. Bref, vouloir faire des courses de vélo et croire que c\'est le plus fort qui va gagner est une illusion et un mauvais choix de sport.
Pour les résultats \'équitables\' voir la CAP (oui mais non car il n\'avait pas le bon couloir, la bonne place sur la ligne etc...) voir les fléchettes (oui mais non car il faisait plus cliar lorsqu\'il a lancé, ses fléchettes était meilleures etc...), etc....
Faire du sport, c\'est s\'adapter aux conditions de l\'instant et respecter le réglement. Dans le cas du tandem, il est admis au départ et participe à l\'épreuve en étant classé comme les autres. C\'est donc une donnée à intégrer lorsque l\'on participe à l\'épreuve.