- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- La Barilette
Recherche Kunena
La Barilette
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
La tu de dis ok je suis au bout et la, sa grimpe encore plus j\'ai du pousser un bout après une perte d\'adhérence \"voilà à ne pas écouter les conseils de Seb j\'avais trop gonflé mes tublesses 2.5 et la j\'ai compris\".
Mouais, bof, tu sais, des boulettes sur un réglage, cela arrive à tous. Même quand on a parfaitement conscience que cela peut être un point important. Il y a aussi les excès d\'optimisme et ce week-end, j\'ai été trop ambitieux : après 55km, ma cassette de route 12-27 a été plus difficile à assumer (je l\'aurais bien troquée contre une 11-32).
En revanche, il y a un cercle vertueux quand tu as un vélo parfaitement réglé :
- tu as confiance, donc tu passes plus vite
- c\'est grisant et contribue à être plus en confiance
- on est bien avec le vélo, du coup, on est davantage concentré sur l\'effort et un peu moins sur le pilotage
- on est moins crispé donc on se fatigue moins et on peut rouler plus vite, plus longtemps
- et comme on passe plus vite, les ornières et cailloux sont mieux absorbés puisqu\'on vole au-dessus des obstacles.
La confiance est l\'un des gros facteurs de performance et le matériel joue beaucoup à ce niveau, au même titre qu\'un entraînement bien mené et la confiance que l\'on a dans ses capacités physiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Donc, Seb@ a raison, non? Je suis tout à fait de son avis. Et du coup, je ne comprends pas ton propos initial qui est contradictoireSeb-@. écrit:
C\'est marrant Ivan, j\'aurais plutôt pensé le contraire, qu\'il est plus facile de passer du vtt à la route que de la route au vtt.
Tu rigoles, en VTT il faut piloter. Si tu ne l\'as jamais fait je te garantis que les descentes techniques ou un peu engagés, tu les fais à pied. Idem pour les montées techniques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Skippy écrit:
Donc, Seb@ a raison, non? Je suis tout à fait de son avis. Et du coup, je ne comprends pas ton propos initial qui est contradictoireSeb-@. écrit:
C\'est marrant Ivan, j\'aurais plutôt pensé le contraire, qu\'il est plus facile de passer du vtt à la route que de la route au vtt.
Tu rigoles, en VTT il faut piloter. Si tu ne l\'as jamais fait je te garantis que les descentes techniques ou un peu engagés, tu les fais à pied. Idem pour les montées techniques.
oui oui ma fourche a langué !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cooljazz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 47
- Remerciements reçus 0
Bon vu mon niveau je vais attendre un peu avant d\'en commander un
a+s.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
J\'allais oublier, en montant dimanche, on a eu le plaisir d\'etre encouragé par une une jeune fille portant fièrement un maillot V02, ca en jette et je suis sur que ses encouragements étaient que pour moi.
Bon vu mon niveau je vais attendre un peu avant d\'en commander un
a+s.
Je ne vois qui cela peut-être ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Merci pour ce retour !!!
Chaque discipline est spécifique. Il est plus facile de passer de la route au VTT que l\'inverse.
Ivan
Ivan, pas si sur et surtout cela dépend des parcours ...
En prenant un exemple que je maîtrise assez bien pour connaissance de cause puisque c\'est moi, lorsque je suis (je dirais \"J\'étais\") pas trop mal en forme, sur les cyclos donc sur route, les meilleurs femmes mondiales ne suivent pas.
Par contre en VTT, même sur des parcours roulants type Grand raid, je me fais ramasser par les meilleurs femmes ...
Idem pour toi, je suis sur que tu mets dans le rouge en route en plat montant les meilleurs nanas, tandis que c\'est l\'inverse en VTT
Amicalement eEic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
J\'allais oublier, en montant dimanche, on a eu le plaisir d\'etre encouragé par une une jeune fille portant fièrement un maillot V02, ca en jette et je suis sur que ses encouragements étaient que pour moi.
Bon vu mon niveau je vais attendre un peu avant d\'en commander un
a+s.
Salut Cool,
la jeune fille c\'était ma femme
Je vais lui dire que tu la trouve \"jeune fille\" !!! C\'est sympa.
J\'étais avec elle amais vec le maillot de mon club.
Comme j\'étais en cramé du grand raid de la semaine dernière je n\'ai finalement pas fait la course.
Nous sommes venus en VTT de la maison (20 bornes du départ) et avons fait le parcours des populaires, pour arriver au sommet un peu avant le vainqueur du grand parcours.
Amicalement Eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
oui oui ma fourche a langué !!!
Mauvais réglage de l\'hydraulique ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cooljazz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 47
- Remerciements reçus 0
Salut Cool,
la jeune fille c\'était ma femme
Je vais lui dire que tu la trouve \"jeune fille\" !!! C\'est sympa.
J\'étais avec elle amais vec le maillot de mon club.
Comme j\'étais en cramé du grand raid de la semaine dernière je n\'ai finalement pas fait la course.
On est pas tous égos, déjà qu\'il est toujours devant il vient nous narguer avec une jolie \"femme\" au bras
Bon désolé la prochaine fois je regarderai s\'il y a mec affuté à coté.
a+s.
PS: la semaine prochaine il y le premier Xterra Suisse à Prangins, vient t\'éclater sur le court sa devrait te rappeler quelques belles années... Si je ne me trompe pas tu étais dans le Team Panasonic, je connais deux de tes anciens collègues Charly et Christophe qui court encore et sur le podium dans sa catégorie d\'age. Des fois je me demande pourquoi j\'ai rien fait pendant dix à oui j\'oublias mon genoux...[/quote]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
Seb-@. écrit:
C\'est marrant Ivan, j\'aurais plutôt pensé le contraire, qu\'il est plus facile de passer du vtt à la route que de la route au vtt.
Tu rigoles, en VTT il faut piloter. Si tu ne l\'as jamais fait je te garantis que les descentes techniques ou un peu engagés, tu les fais à pied. Idem pour les montées techniques.
Euhhhhh.... C\'est ce que dis Seb je crois en fait
Perso je pense comme vous deux, c\'est à dire que le passage de la route au VTT est plus difficile que l\'inverse, de par le pilotage et la maitrise de la transmission de la puissance avec une surface plus délicate à gérer qu\'en route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Eric écrit:
la jeune fille c\'était ma femme
Je vais lui dire que tu la trouve \"jeune fille\" !!! C\'est sympa.
J\'étais avec elle amais vec le maillot de mon club.
Comme j\'étais en cramé du grand raid de la semaine dernière je n\'ai finalement pas fait la course.
On est pas tous égos, déjà qu\'il est toujours devant il vient nous narguer avec une jolie \"femme\" au bras
Bon désolé la prochaine fois je regarderai s\'il y a mec affuté à coté.
a+s.
PS: la semaine prochaine il y le premier Xterra Suisse à Prangins, vient t\'éclater sur le court sa devrait te rappeler quelques belles années... Si je ne me trompe pas tu étais dans le Team Panasonic, je connais deux de tes anciens collègues Charly et Christophe qui court encore et sur le podium dans sa catégorie d\'age. Des fois je me demande pourquoi j\'ai rien fait pendant dix à oui j\'oublias mon genoux...
Salut Cooljazz,
Tu te rapelles du team panasonic !! Incroyable.
Quel est ton nom ? On se connait peut être ?
Je ne peux plus faire de course à pied à cause de mes genoux et rotules abimées ...comme toi apparement.
Je n\'ai aussi pas fait grand chose de 1995 à 2006 sur mon vélo.
Amicalement Eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RITONROULEUR
- Hors Ligne
- Membre premium
- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
Le VTT, en effet en descente ou passage technique, c chaud, je descends souvent, trés difficile.
Pourtant bon descendeur en route, mais VTT la troulle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cooljazz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 47
- Remerciements reçus 0
Salut Cooljazz,
Tu te rapelles du team panasonic !! Incroyable.
Quel est ton nom ? On se connait peut être ?
Je ne peux plus faire de course à pied à cause de mes genoux et rotules abimées ...comme toi apparement.
Je n\'ai aussi pas fait grand chose de 1995 à 2006 sur mon vélo.
Amicalement Eric
Salut Eric,
A la belle époque du Team Panasonic et de notre ami Gabilor, je me lançais dans le TRI (pas pour longtemps malheureusement). A l\'époque je me suis entrainé avec quelques genevois du team mais sans jamais en faire partie (de toute façon je n\'avais pas le niveau) et de les côtoyer sur les courses. Mais je crois que l\'on ne c\'est jamais rencontré.
J\'ai également arrêté entre 96 et 07, pour reprendre doucement et compris comment gérer mon problème de genoux. Bon aujourd\'hui je ne fais pas trop de course maxi 3 DO et cyclo pour le plaisir, de toute façon la forme elle ne revient pas.
Pour revenir au team, en 2007 en reprenant le chemin de la piscine, j\'ai retrouvé Charly (toujours sympa et rapide) et parlé ensemble de The Team de l\'époque. En lisant tes performances sur le forum j\'ai fais tout simplement le lien.
a+ stef
PS: Il m\'a dit que tu étais une fusée en DO, encore maintenant à voir les podiums.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Edit : Quand on veut personnaliser la citation, toujours faire attention que le nombre de balises ouvertes soit égal au nombre de balises fermées (balises = expression ou caractère entre [ ] )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cricridamour
- Hors Ligne
- Membre platinium
Comment complètement rater une course.
En l’occurrence, il s’agit de la Barillette, 33 km, 1500 d+, beaucoup de plats au début et une arrivée au sommet
Tout d’abord, quelques conditions préalables
• Enchainer 4 courses sur 4 weekend d’affilés
• Si l’une de ces courses se déroule par une température caniculaire, et qu'on la termine sur les rotules, c’est encore mieux
• Ces courses auront de préférence une durée de 3h30 à 7h50
• La semaine précédente, ne pas faire le métier mais se gaver de chocolat et de fromage
• Corolaire du point précédent : prendre encore 1 kg de plus, alors que le poids est déjà proche de faire exploser la balance
Ces points peuvent aider à rater sa course mais ne sont pas indispensables. Disons que ce sont des options. Les meilleures façons de foirer sa course sont en fait à appliquer le jour même :
• Se placer tout devant dans le sas de départ, au milieu des supercadors
• Partir comme un boulet de canon surtout si l’on a aucune prédisposition pour cela
• Ne pas hésiter à frotter et perdre beaucoup d’influx
• Surtout ne pas gérer son effort, penser à très court terme
• Ne pas hésiter non plus à faire de nombreuses accélérations à 800 ou 900 watts. Plus de 1000 serait encore mieux, mais hélas mes frêles guibolles n’ont pas récupéré des courses sus-évoquées
• Guetter où se trouve un des cadors de la catégorie Senior
• Dès que celui-ci double, en l’occurrence Pierre-Alain Dalmas, ne pas hésiter une seconde à sauter dans sa roue
• Faire le forcing maximum pour rester le plus longtemps possible dans sa roue, surtout sur les plats
• Dans les montées, constater qu’il n’est pas si rapide que ça et que je peux en garder un tout petit peu sous la pédale
• Dans les plats, mouliner comme un fou avec un braquet de 34/11 pour rester au contact, le nez dans le guidon, ma roue à 20 cm de la sienne, les pulsations au maximum et les watts à plus de 420
• Dans ces mêmes plats, après les virages qui passent à 25 km/h, relancer à chaque fois à plus de 45 km/h, à bloc derrière cette navette spatiale au lieu d’attendre la montée suivante où je pourrais le recoller plus facilement
• Dans les descentes, serrer les fesses et rester à moins de 2 mètres pour pouvoir tout de suite recoller dans les plats et montées suivantes
• Rater un virage dans un plat et perdre le contact, et ne pas réussir à revenir même en envoyant toute la sauce, tétanisé par les lactiques
• Rester quand même sur un rythme très élevé, histoire de détruire les jambes définitivement
• Rester sur la retenue dans les singles suivants et se faire reprendre par des tas de gars et nanas
• Arriver sur les lieux d’un gros crash où 2 minutes auparavant un pauvre gars s’est cassé la figure (littéralement), ce qui aide à descendre encore plus lentement
• Dans l’immense ascension finale de 1000 m d+, sentir ses forces décliner inexorablement sans pouvoir rien y faire
• Changer la tige de selle et la selle la veille de la course
• Avoir mal aux lombaires, ne pas pouvoir se mettre en danseuse pour les soulager à cause du terrain et faire une fixation là-dessus
• Se faire doubler très régulièrement, surtout par des gars de ma catégorie
• Etre à l’arrêt complet dans les parties les plus raides, les pulsations à plus de 160 et les watts à moins de 220
• Ne pas réagir quand deux gars doublent à 200 m de la ligne d’arrivée
• Ne même pas essayer de terminer au sprint pour reprendre au moins l’un des deux
• Ajouter de cette façon 24 minutes à son meilleur temps sur cette course (2h30 au lieu de 2h06, tout simplement brillant)
• Constater que le susmentionné cador Pierre-André ne termine qu’à 8 minutes devant et qu’il aurait été prenable aujourd’hui avec une meilleure stratégie de course
• Cerise sur le gâteau : pour parfaire le cramage, ne pas se reposer mais aller bosser le soir jusqu’au petit matin
Voilà la recette de Tonton Cricri pour foirer une course. J’espère que cela pourra servir si quelqu’un cherche à faire pareil. Merci qui ?
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
... mais on doit pouvoir réussir un foirage avec beaucoup moins d'éléments contraires...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Et tu rajoutes :
- ne pas dire qu'on va faire la course comme ça les gars qui y sont pour la voir ne savent pas que tu y es et ne viendront pas t'encourager
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.