Recherche Kunena

Mot-clé

La Vaujany

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 10 ans 9 mois #97642 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vaujany 2011
Surtout sur les grands parcours... à noter aussi que Bart Bury vélotaffe 120 km quasiment tous les jours :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97655 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vaujany 2011

Surtout sur les grands parcours... à noter aussi que Bart Bury vélotaffe 120 km quasiment tous les jours :whistle:


tout juste Rodolphe , et apparemment avec un citybike avec de grosse sacoche et par tout temps.
faut pas non plus oublier qu'il roule en plus samedi et dimanche en groupe sur du long .
cela dois pas être loin des 3000 km le mois :icon_ohwell .
faudra que je demande a mon ami qui converse avec lui ..son boulot.
car rouler comme un professionnel avec 8 heures de boulot , sans oublier la fameuse et très importante récupération..je doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97659 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Vaujany 2011

Genre il discutait dans le premier col alors que je ramais à i4 :D


petite question en HS: tu montes à I4 ou plutôt I3...? en gros hein ;-) car dimanche, je sais pas si je part sur du I3, que je tiendrais sans pb(normalement) mais, on récupère en descente, et on roule a plu sieur, ce n'est pas du VTT donc, je me dis qu'il y a moyen de monter plus proche de I4.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois #97665 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Vaujany 2011

Genre il discutait dans le premier col alors que je ramais à i4 :D


petite question en HS: tu montes à I4 ou plutôt I3...? en gros hein ;-) car dimanche, je sais pas si je part sur du I3, que je tiendrais sans pb(normalement) mais, on récupère en descente, et on roule a plu sieur, ce n'est pas du VTT donc, je me dis qu'il y a moyen de monter plus proche de I4.


Normalement, ce sont les circonstances qui vont décider de ton intensité... Tu ne va pas trouver de cols de hautes montagnes avec des efforts trop longs.... Et si tu veux faire une perf sur ce type de parcours, il va falloir t'accrocher à des groupes (ce qui est moins essentiel que dans une cyclo de haute montagne où là, la gestion est primordiale), et pour ce faire taper dedans de i3 à i5 comme intensité.... Déjà, si tu n'as pas un super dossard, tu peux déjà avoir 20 à 30' à i4+ à fond les ballons pour revoir les avants postes... et ensuite, ben c'est la course qui décidera......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 10 ans 9 mois #97671 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vaujany 2011
Dimanche dans la première ascension c'était clairement 10 km à i4, puis 4 km à i3 quand ça s'est calmé... De toute manière je sais aux sensations si je dois laisser filer ou pas : c'est évident que je ne peux tenir 3/4h à bloc sans compromettre la suite ; dans ce cas je laisse filer le groupe de tête.
Ça n'arrive pas souvent, mais j'ai procédé comme ça dans le Glandon sur la Marmotte 2011... pour finir avec de bonnes sensations dans l'Alpe à reprendre un paquet de mecs plantés devant. Le tout est de savoir si ça vaut le coup de se mettre minable quelques minutes de plus ou pas sur un col ; et là seule l'expérience peut permettre de "sentir" le truc.

@ Lucien : il me semble que Bart a été professionnel quelques saisons... preuve d'une récupération/facilité à encaisser les charges d'entraînement hors du commun.
Après pour le boulot... perso je bosse toute la journée assis derrière un écran, ce n'est pas ça qui me fatigue (les jambes du moins) et je pourrais rouler tous les jours si mon physique/mental le permettait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150241 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany
Salut,
j'ai jamais fait cette course, c'est sympa niveau routes / paysages ?
Pas trop de passages en fond de vallée sur des nationales ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modif titre du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150247 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
Salut,

C'est sympa... sauf les vingt premiers km, faux-plat descendant dans une vallée à l'ombre à 7h du matin dans un peloton de + de 500 mecs.
Après la première ascension (15 km @ 6 %) fait le tri, les paysages de l'Oisans sont très sympas, y compris la deuxième boucle du grand parcours (Alpe-d'Huez via Villars-Reculas, Pas de la Confession, puis Sarenne ensuite avec descente en face du plateau d'Emparis :cheer: ).

Je l'ai faite entre 2010 et 2013, dommage pour le départ qui est vraiment tendu (je n'y vais plus -en partie- pour cette raison, alors que j'habite à moins d'une heure du départ)... peut-être que ça va un peu mieux avec les départs décalés petit/grand parcours ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modif titre du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150249 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany
L'année dernière les 2 parcours partaient ensembles, ils ont juste fait 2 groupes sur la ligne mais ça servait pas à grand chose, sinon ça frottait pas trop pour ma part j'ai trouvé d'autres courses beaucoup plus dangereuses, genre la Corima
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modif titre du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150250 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
Oui c'est sûr que ce n'est pas aussi tendu qu'à la Corima ou St-Tropez, mais bon...
En tout cas quand on ne connait pas le coin ça vaut le coup d'y faire un tour, ne serait-ce que pour le col d'Ornon ou Sarenne (quand on fait le grand parcours) :-)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modif titre du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150256 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany
je vais faire le grand parcours et ma femme le petit.

Pour le départ, je n'ai aucune prétention à quoi que ce soit donc je partirai tranquille derrière.

Par contre 2 ravitos semblent quand même un peu léger pour pas loin de 4000D+, c'est un peu bête.
Faut prévoir quand même un peu moins longtemps que les 3 ballons ?
(Edit: oui il semblerait, les 1ers mettent 5 heures pour la Vaujany, contre 6 pour les 3 ballons).

merci bien pour les infos.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 9 mois #150258 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
Pour moi ça faisait une petite heure de moins en 2013 : 6h45 aux Trois Ballons => 5h59 :-) à Vaujany
Pour le ravito ouais 2 points d'eau c'est léger pour 175 km :-/ perso je posais trois bidons aux Travers (juste à la bifurc grand/petit parcours, avant le lac du Verney) : j'en prenais deux à la fin de la première boucle (km 102) puis un pour finir à Vaujany au second passage (si grosse chaleur). Avec une perte minimale de temps à chaque fois, sans grosse incidence vu que ça monte longtemps derrière :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 9 mois #150260 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany
effectivement, poser 2 bidons au croisement des 2 boucles semble pas mal. C'est loin des 2 autres ravitos et on repasse devant en voiture pour rentrer :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150261 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
Exact, de mémoire y'avait aussi un ravito juste avant le croisement (vers une fontaine)... mais apparemment il a dégagé.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois #150265 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany
C'est clair que 2 ravitos c'est juste, surtout si il fait chaud, pour ma part je vais refaire le mediofondo comme l'année dernière, je suis trop juste en entrainement pour le grand parcours, en espérant que l'année prochaine je puisse faire les granfondo, en plus j'ai des problèmes d'estomac en ce moment, j'arrive pas à trouver d'où ça provient, au final j'ai fais le supergranfondo galibier izoard avec un mal de ventre pendant 7h, ça rendait l'épreuve encore plus dur :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150340 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany
joli parcours !

Par contre, beaucoup trop chaud, je prends un coup de chaud dans le plat avant la monté de la fin, jambes en coton et plus de force, je fais la monté à pieds. 1h30 pour faire les 5 derniers km...

La monté de la confession et du col de Sarenne en particulier, très joli et bien calme.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois #150343 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany

joli parcours !

Par contre, beaucoup trop chaud, je prends un coup de chaud dans le plat avant la monté de la fin, jambes en coton et plus de force, je fais la monté à pieds. 1h30 pour faire les 5 derniers km...

La monté de la confession et du col de Sarenne en particulier, très joli et bien calme.


J'en ai croisé un à pied en repartant, c'était peut être toi :D en effet beaucoup trop chaud, pour ma part j'étais bien content d'avoir fait le mediofondo et de finir vers 11h c'était parfait, j'avais vu qu'ils annonçaient 38°C la veille ...

Sur le mediofondo, je fais 7ème scratch et 3ème en caté, j'améliore mon temps de l'année dernière, mais il reste pas mal de boulot, j'ai fais tout le col de la Morte à 100 mètres derrière le peloton, je me suis cramé à essayé de revenir et j'ai explosé 2/3km avant le sommet, ensuite il m'a fallu au moins 20km pour me refaire des jambes, et comme d'habitude je finis la dernière montée vers Vaujany avec des crampes, j'ai bien fais de pas faire le grand parcours :D

Sinon, j'adore le coin vers Vaujany, c'est magnifique avec le lac et les montagnes autour !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150344 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
Bravo les gars... en effet Vaujany en pleine chaleur de début d'après c'est comme l'Alpe => terrible !
L'amplitude thermique avec le départ de 7h15 devait être sympathique ^^ (genre +30°C j'imagine)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150346 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany
quelques images



Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 9 mois #150347 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 9 mois #150348 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
Aaaaah Emparis... :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena