Recherche Kunena

Mot-clé

Monte Generosso Bike Marathon

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6140 par clementa
Bonjour,

bon alors comme je suis un peu trop explosé pour étudier je fais un petit CR au lieu de rester planté devant la TV...

Scène du crime

La course = région du Monte Generosso au dessus de Mendrisio, Tessin donc, sud des Alpres, là où il fait souvent plus chaud et plus beau que ailleurs.

La préparation = En fait rien n\'était sûr. Fabrice et moi avions comme plan d\'aller faire cette course mais plutôt par beau temps. On s\'est vraiment décidé à la dernière minute car les radars météo étaient un peu pessimistes pour le week-end. Bref on avait déjà roulé pas mal en début de semaine en cas d\'annulation = 14h chacun :icon_tongue et donc 20h avec la course...

Bref on est quand même descendu en voiture, 4h direction Mendrisio.

La course était longue de 94 km et 3500m+, du costaud quoi :icon_tongue

Départ tout derrière car on s\'est inscrit sur place, pas grave la première montée = 15km sur route.

Pour ma part

Aucune sensations durant les premières 30 minutes, mal aux jambes comme rarement, essoufflé, etc... mais tout d\'un coup à l\'entrée dans le terrain je me suis senti plutôt très bien, j\'étais content ! Première montée de plus d\'une heure et on arrive sur une petite crête qu\'il fallait passer à pieds (merci le ski, j\'étais à l\'aise). Au moment de rattaquer une petite montée dans un champ j\'ai du me battre avec ma chaine qui venait de se coincé vers le pédalier, impossible de la sortir, tcheu il m\'a fallu près de 5min pour pouvoir repartir mais je suis resté calme car on avait encore 4h de course devant nous, j\'en ai profité pour faire un petit arrêt pipi. Ensuite descente de tous les Dieux, single interminable, technique, légèrement glissant, une merveille durant un sacré moment, près de 1200m-, incroyable, je chantais sur le vélo et me sentais plutôt d\'attaque pour la suite.

Deuxième montée sur un chemin romain, hyper raide mais encore bien roulable. 700m+ dans cette caillasse à tirer sur le guidon comme un fou mais je me sentais toujours bien, j\'étais heureux d\'être sur le vélo. A la sortie de ce chemin je commence à avoir mal aux jambes et oh malheur je vois le panneau des 50km... encore 44 donc. Je gère un coup et la machine redonne bien le tour dans ... un portage (merci le ski encore une fois). Je pensais avoir fait de belles descentes dans ma vie mais là on atteint le sommet. Un single interminable en faux-plat descendant rapide à souhait et avec 1000 variations de terrain, une vraie partie de jeu-vidéo, hallucinant j\'en revenais pas et j\'étais à l\'aise en descente.

Troisième montée après quelques 4h30 de bike ... 700m+ à 100% sur un single :yaisse: tout en épingle et racines, c\'était magnifique mais pas mal dur quoi mais j\'étais toujours pas mal en forme, je tenais bien la distance. J\'arrive en haut sans trop de mal et HOP direction Mendrisio via un ... single de la mort. Je reste pas mal prudent sur la fin, je ne voulais pas de casser la gueule après 5h, un peu dommage ! Honnêtement c\'est la plus belle course que j\'ai fait depuis que je fais du vélo. J\'ai testé pas mal mais là on touche le sommet, c\'est incroyable.

Résultat = 35ème scratch en gérant tout le long et sans finir trop explosé, j\'étais content car c\'est de loin ma sortie la plus dure de la saison !

Secret = J\'ai vu qu\'après ce genre de \"superefforts\" (dixit JPS) et après une bonne récup je me sentais bien plus fort grâce à une énorme surcompensation, cela me fait à chaque fois le coup après le GRC donc c\'est pour cela que je suis allé faire cette course. La semaine prochaine c\'est l\'Elsa avec 60km, ça va passer bien mieux, je suis sûr !

Donc en gros c\'est 5h50 de course, toutes les montées entre SV1 et SV2 et un visage tout pâle à l\'arrivée mais quelle magnifique journée.

Bref Fabrice était dans un super grand jour, il était dans les 15 et crève plusieurs fois ce qui a suffit pour le mettre de mauvaise humeur. Ma sagesse l\'a remis dans le droit chemin.

=> Niveau matériel = j\'ai remonté mes pneus UST à 700gr, il fallait jouer la sécurité. Tout le 3km on voyait des gars réparer leur pneus bien trop légers.

Voilà aujourd\'hui je suis un peu cramé mais encore acceptable

A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6141 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Tcheu cette course de boeuf :blink: 5h50 ??? Wha après c\'est sur l\'Elsa c\'est de la promenade ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 10 mois #6143 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
merci pour ton CR , tu nous donnes l\'impression d\' avoir été a coté de toi .
belle gestion de course.
:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6147 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Tcho Arnaud,

Quel plaisir de te lire. Super CR avec un joli coup de plume :yaisse:

La joie que tu as eu sur ton bike, transpire à travers ton récit. Je suis hyper content pour vous 2.

Je te souhaite une hyper super mega compensation pour l\'Elsa ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6149 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Maître des fibres bonsoir,

c\'est vrai que j\'ai vraiment remarqué durant cette course que c\'est ce genre d\'efforts que j\'adore. Je n\'ai pas été super rapide mais j\'ai l\'impression que je ne suis pas du tout à mes limites sur ce genre de trucs: Je dois pouvoir gagner pas mal de temps dans les bosses, je n\'en fait jamais ou presque ! Ce qui est agréable c\'est que tu peux faire valoir ton potentiel sans te stresser, c\'est plus cool comme effort :silly:

Dans ce type de courses tu ramasses des souvenirs plein la figure et c\'est des choses qui restent bien plus longtemps que sur des XC de 2h. Plus que le résultat c\'est aussi le fait de pouvoir réaliser ce genre parcours qui me satisfait (presque) à chaque fois.

On a parlé un peu avec Albert (un peu...) et on est arrivé à la conclusion qu\'il faut que tu viennes une fois faire un de ces week-end avec nous. Je ne te demande pas de venir faire les 120km de Prättigau mais sur ce genre d\'épreuve il y a toujours une multitudes de parcours de 60-70km !

Bref à la fibre de décider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6152 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
clementa écrit:

On a parlé un peu avec Albert (un peu...) et on est arrivé à la conclusion qu\'il faut que tu viennes une fois faire un de ces week-end avec nous. Je ne te demande pas de venir faire les 120km de Prättigau mais sur ce genre d\'épreuve il y a toujours une multitudes de parcours de 60-70km !

Bref à la fibre de décider !


Partir avec vous sera de toutes les façons un plaisir. Un brainstorming s\'impose :icon_ohwell .
Mes fibres (surtout les rapides) seront convoquées manu military, présence obligatoire. Les débats vont être chauds mais je reste positif.

Je sais être convaincant lorsque l\'émotionnel prend les pas sur le cartésien :laugh:

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #6160 par Albert_Levaire
clementa écrit:

Ce qui est agréable c\'est que tu peux faire valoir ton potentiel sans te stresser, c\'est plus cool comme effort :silly:


Ahhh !!! Depuis le temps que je te dis que le long c\'est plus sympa et facile parce que c\'est pas stressant ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 10 mois #6254 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
et Albert, depuis le temps qu\'on te dit de te mettre au bike...

Super week-end passé avec vous 2, même si j\'ai fait le \"petit\" parcours, j\'ai pris bien du plaisir. :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6256 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
larsy88 écrit:

et Albert, depuis le temps qu\'on te dit de te mettre au bike...

Super week-end passé avec vous 2, même si j\'ai fait le \"petit\" parcours, j\'ai pris bien du plaisir. :icon_tongue


Comment Albert, il va vendre son route ??? :woohoo:

A voir après cette Time !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #14056 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Salut tout le monde ,clementa m\'a vraiment donné envie avec son CR , et je voulais savoir si certain d\'entre vous serais partant pour aligner les couleurs de vo2 .


fabien
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #14061 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Quand je serais vieux, je me mettrais au long :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 3 mois #14063 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
fcmax écrit:

Salut tout le monde ,clementa m\'a vraiment donné envie avec son CR , et je voulais savoir si certain d\'entre vous serais partant pour aligner les couleurs de vo2 .


fabien

Moi aussi, ça me tenterait bien mais c\'est trop loin pour moi de Toulouse pour aller au dessus de Milan (et donc ça fait fort cher...). Vu qu\'il devrait y avoir le Valais au mois d\'Août...

@Ivan : C\'est bon : je te déclare vieux à partir de ce soir :yaisse: :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #14066 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
j\'y serait sur le petit.

Nous devrions être tout une équipe de Fribourg avec comme chef de file notre ami Albert

Pour info, le prix des inscription est progressif avec le temps. tarif le meilleur marché jusqu\'au 21 mars 2010
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par ecoffeys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 2 mois #14098 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
C\'est cool on pourrat donc voir quelque maillots noir et blanc sur la ligne de départ .
Je ne vais pas tarder a m\'inscrire .:yaisse:
JFD , et si tu prenais le train jusqu\'a millan , ensuite on pourait s\'organiser avec ma voiture .
Je me propose de covoiturer au départ de luxembourg pour les intérressés .:lol:
Ivan comme l\'a dit larsy , il n\'ya pas que le long , tu pourais te tenter sur ta distance favorite .:wonder:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 2 mois #14104 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Tu es motivé à bloc dis donc je sens...:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 2 mois #14150 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
En effet jfd , je suis bien motivé .
J\'ai aimé l\'an dernier rouler en haute montagne et encaisser de gros dénivelé ( grand-raid) , je n\'ai pas aimé en revanche tous ces longs km de goudron ou de chemin forestier défoncé par les dameuse , j\'ai aimé les single track techniques et nombreux , les belles et longues descentes ( l\'extrem sur loue ).
Le CR de clementa et les commerntaires d\'albert me poussent a croire que je devrais trouver mon compte sur la monte generoso .
Mon velo devrais etre pret courant mai , donc au point pour le 6 aout .
Ce serrat mon objectif de l\'année :cheer:

Donc oui hyper motivé .

Allez jfd , charly , le bad,..... prennez tout les renseignements sur la Monte et viennez nous retrouver le 6 juin .
Ce pourrait etre un beau rassemblement vo2

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois #14152 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Arf, ça tombe vraiment pas bien dans mon calendrier pour cette année.

Mais pour l\'an prochain... je vais le garder dans le coin de la tête, avec aussi la transvésubienne dont je rêve encore même 3 ans après...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 2 mois #14155 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
:woohoo: C\'est qu\'il me tenterait presque fcmax... Je viens de jeter un œil plus attentionné aux détails du circuit (ainsi qu\'aux logements type B&B dans le coin)... Ca psemble effectivement bien sympathique tout ça. Mais en l\'état actuel des choses, je...:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 mois #14405 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
la qualité n\'est pas exceptionnelle, mais ça donne une idée du style de parcours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 2 mois #14460 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Merci pour la vidéo , cela donne un petit apercu ; vigne donc pinard :good:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena