Recherche Kunena

Mot-clé

Monte Generosso Bike Marathon

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 10 mois #31940 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Pour le pneu arriére je pensais partir avec un maxxis aspen en 2.1 ( je prendrais tout de meme le crossmark , au cas ou ) , en montage notubes
Merci pour ton graffe , et surtout pour les commentaires associés , car le profil fournit par l\'organisation n\'est pas aussi précis et détaillé .
N\'hésite pas a communiquer mon tel ( mp ) a albert si il le souhaite .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 10 mois #32175 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Hello,

Je vais y aller de mon petit CR.

La forme durant la semaine est pourrie et après ma sortie de mardi, j\'hésite grandement à descendre au Tessin pour cette course qui devait être un de mes objectifs de la saison.

Vendredi, je décide de faire une sortie pour me tester. 1h30 en VTT avec quelques accélérations de 5-6 minutes. La forme est là B)

Samedi, avant de partir en voiture, nouvelle sortie de 50 minutes en VTT sur route en gardant les puls bien basses. Lä, c\'est bcp moins la grande forme...

Arrivé au Tessin après 3h30 de voiture, je rejoins Albert chez notre pote Matthéo. Petite déconnade habituelle puis Albert nous prépare le souper comme il en a l\'habitude. 1 kg de spagetthis pour 3 :kiss:

Au lit, mais difficile de dormir, j\'ai du trop manger... :X
à 4h, debout pour la salade de pâtes, difficile de se nourrir puis redodo où je ne fermerai pas l\'oeil :wonder:

à 5h50, le réveil sonne enfin, on se prépare pui snous partons à Mendrisio.

20 minutes \"d\'échauffement\" (de ballade à 120 puls) avec de mauvaises sasations. Je croise FCMAX, nous échangeons 2 mots puis je vais me mettre sur la ligne de départ 15 min à l\'avance afin de bien partir devant. Je fais le vide.

à 8h, boum, c\'est le départ. immédiattement, je me mets dans les 20 premières positions pour ne pas perdre trop d\'énergie. Après 1 km, premier mur. Pas d\'attaque franche, mais une belle accélération. Le trou est fait, nous sommes encore une 30aine.

Après 5 km, 2 groupes se sont formés. Après la mauvaise expérience de l\'année dernière (magnifique explosion), je décide de me laisser glisser dans le 2ème groupe à 20 secondes. Nous sommes 3 à nous relayer. Au 15ème km, nous entrons dans le village de Cabbio et ses forts pourcentages. je me place 2ème du groupe et monte à mon rythme. nous ne sommes plus que 4. Par la suite, nous continuons de monter dans un single jusque sur la crête et nous commençons à rattraper les 1er laché du 1er groupe (dont Matthéo :( ). Au sommet de la bosse, je compte 5 minutes d\'avance sur mon temps de l\'année dernière (1h04 contre 1h09) et je rattrape FCMAX. Je fais quelques mètres en descente derrière lui et admire sa technique (pas mal du tout) puis remarque que gauche-droite, c\'est pas la même chose en France qu\'en Suisse :lol:

Nous sommes à 3 sur la crêtes et roulons comme des bruttes... chaques remontées donnant droit à une attaque et chaque descente étant réalisée à la limite. à la fin de la crête, les jambes répondent encore très bien et j\'ai mis 3 minutes de moins que l\'année dernière (33 min). je pointe à la 14ème place scrach et au 3ème rang de ma catégorie.

Nous entamons la vertigineuse descente. tout se déroule bien, les trajectoires sont propres, mais nous devont dépasser passablement de coureur repris du grand parcours parti 30 minutes avant nous. C\'est là, que lors d\'un dévancement sur un gros chemin en pierre, j\'entends pffffffffffffff :pafmur:

Pas grave, j\'ai tout le nécessaire, je démonte rapidement mon pneu no tube, mets une chambre à air, gonfle avec une cartouche et là........ :woohoo: j\'aurai pu pleurer :angry: :pafmur: mon pneu est entaillé sur 3 cm et la chambre à air fait une magnifique bulle...

Je m\'assieds et profite du soleil en me disant que cette année, je ne suis pas bénit (perde de ski à la PDG, mauvais nombre de tours à une course sur route,...)

Arrive un autre concurrent que je connais. il est plat devant et derrière :lol: nous décidons d\'aller jusqu\'au contrôle technique suivant à pied (5-6 km) et rions bien de nous et aussi de la technique de descente de certains concurrents :pinch:

FCMAX nous ratrappe et bien gentiment, il me propose sa roue arrière ce que je refuse et l\'encourage pour la fin de sa course.

Au contrôle technique, j\'effectue une petite réparation de fortune (que je ne pouvais pas faire en haut 1 seule cartouche) et je repars pour la fin de la descente tout gentiment car c\'est une réparation de fortune => je posterai là dessus ces prochains jours.

Voilà quoi, que dire de plus si ce n\'est que l\'année prochaine, je compte faire aussi bien, mais jusqu\'à l\'arrivée.

Salutation particulière à FCMAX qui c\'est fait 2x 8h de voiture pour participer, à se qui est, de mon avis et de celle de beaucoup de concurrents, l\'une des plus belles courses de VTT :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32177 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Salut Sylvain,

Effectivement, pas de bol !!! On crève beaucoup ces temps. :(

Point positif tu as la forme. Vivement la prochaine course :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #32178 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Pour le souci de pneu déchiré, il faut toujours avoir dans son Camelback au moins un morceau de pneu \"slické\" au scalpel et d\'assez grande taille (genre 6cm * 12 ou 15cm). Avec cela, même une entaille de 4-5cm, on peut réparer car on intercale cette pièce entre le pneu et la chambre. De la sorte, pas de risque de voir se former une hernie. J\'ai toujours ça avec moi et selon les terrains, parfois deux pièces. Le meilleur pneu pour faire ça, c\'est un vieux Python usé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 10 mois #32180 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
après coup, j\'ai réparé en incérant une barre iso entre le pneu et la chambre à air, mais sur place, je n\'avais plus rien pour regonfler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #32181 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Tu étais donc juste parti avec une cartouche si je comprends bien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32183 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Exactement, et c\'est déjà pas mal car sur bien des courses d\'une heure, je n\'ai rien avec moi.
mon objectif n\'étant pas de finir, mais de faire un résultat
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par ecoffeys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #32184 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Dommage, mais CR sympa.

Vivement la prochaine. Avec une forme pareille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #32185 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
larsy88 écrit:

Exactement, et c\'est déjà pas mal car sur bien des courses d\'une heure, je n\'ai rien avec moi.
mon objectif n\'étant pas de finir, mais de faire un résultat

Pas de souci, j\'avais bien compris pour ce qui est de faire un résultat :yaisse: Mais on n\'est jamais à l\'abri de mal percuter une cartouche (ou que celle-ci soit défectueuse) Pour ma part, avec l\'idée de faire un résultat, je me dis que prendre un surpoids de 20 à 30g avec soi (la pièce de pneu dont j\'ai parlé) peut s\'avérer très rentable au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32191 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
en parlant de cartouches, c\'est pas Ivan qui va nous dire le contraire non? ça me fait aussi penser que j\'ai une photo à poster à ce sujet... ;-)





mais à dire la vérité et au vue du temps qu\'il a mi pour réparer pas sur qu\'il nous soit d\'un grand secours...
Après la chambre à aire de rechange percée, la chambre à air route, le pit stop de 12ans d\'âge, tout rentra dans l\'ordre ( une demi heure plus tard) avec la nano cartouche et chambre à air ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Nano170.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32192 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Skippy le roi de la mécanique :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #32193 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Skippy écrit:

Skippy le roi de la mécanique :lol: :lol:

:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #32199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Oh, oh... Ça chambre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 10 mois #32204 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Merci à mon fournisseur de produits énergétiques de m\'avoir permis de rentrer à bon port en vélo :good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 10 mois #32206 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Moois , je dis pas mieux , pour une creuvaison sur notubes avec remplacement de chambre air , et une super descente de 30\'gaché en 1h car 1 bar de pression a cause de ma putain de pompe de merde :pafmur: :blush: , et une putain de peur d\'exploser le pneu arriére ( a voir tous les concurants pousser leur velo ou etre entraint de réparer y avait de grand risque ).

Je viens de rentrer , la course est formidable , l\'ambiance , le parcours , les gens , l\'organisations .
Je me suis vraiment régalé . Je n\' ait mal heureusement pas passé la ligne d\'arrivé , mais c\'est pas grave , vraiment un gros coup de coeur pour cette région et cette course .

Vendredi , je quite a l\'aube femme et enfant pour me rendre dans le tessin , a peine arrivé j\'enfourche le bike , un petit tour de la ville , puis un morceaux du parcours , tout a sg , un grosse séance d\'etirement et un gros dodo , le lendemain rebellotte je pars sur le début de parcours ( enfin ce que je croyais etre le début ) , il s\'agissait en fait de la derniére cote un magnique single en lacet en pleine foret . Gros étirement et re- grosse bonne nuit .

Dimanche 7h 10 rencontre avec larsy ( trop cool ) :cheer: , départ a 7h30 , j\'enchaine la premiére bosse , tous le monde part vite ( ou plustot je suis vraiment trés lent ) qu\'importe j\'ai mon rythme je vise pas la premiére place :lol: . Je double tout de meme du monde tranquillement , sans stress .
On quite le bitume pour prendre un chemin de mule consolidé par des zones de bitumes pour diminuer l\'effet d\'érosion . Je passe le sommet avec son joli portage et viens d\'encaisser 900m D+ ( sans cassure de rythme ) en 1h 30 :good: , pour mon niveau je suis satisfait ( je tourne a 600-700 m d+ a sv1 , en temps normal) , mais chez moi les cotes ne dépassent jamais 150 de d+ .
Une petite confusion droite -gauche et je manque de mettre larsy dans un putain ravin :wonder: , il ce rattrape de justesse , super maitrise :good: et ne le revois plus jusqu\' a.....
Aprés je comprend pas :pafmur: , super sentier sur les crétes et plus de jambes , je passe ce passage en 1h au lieu des 30\' envisagé , tant pis ...... :evil: .

Arrive la descente :cheer: , enfin pas tant que ca , a peine le premier lacet passé , .... une creuvaison ( sur NOTUBES ) le flan est coupé :pafmur: , le temps que je m\'en apprecoive , que je mette une chambre et que j\'essaye de pomper voila 20\' de passé , n\'ayant put mettre que 1 bar dans le pneu ( j\'ai une pompe de merde :evil: ) , je la joue cool dans la descent en priant de ne pas tout explosé jusqu\'au secour mécanique . A la vitesse a laquel je vais j\'ais le temps de voir larsy poussé son vélo :evil: , putain c\'est moche ( pensant déja ne pas pouvoir finir la course , je lui propose mon pneu , mais il refuse ).
Le poste de secour arrive je regonfle , achete un chambre de secour au cas ou le sort me frappe a nouveau .
Je finis la descente et m\'apprete a remonter les 1200m de d+ de l\'avant derniére cote , putain une creuvaison lente , un riverain offre des eéponges pleines d\'eau :cheer: :good: , j\'en profite pour regonfler avec sa pompe a pied et part pour la voisx pavé de galet ( putain qu\'est-ce qu\'il est dur ce raidar ) 5km dont le dernier km a pousser , ca rapart sur un chemin forestier :cheer: puis un single pour finir par un portage sur le dernier km ( les 1200m d+ en 2h \" j\'était dans mes temps \" ), .....
Velo sur l\'épaule , la roue dans mon oreille j\'entend le pneu ce dégonfler :evil: , le sort s\'acharne ... :pafmur:
Cette fois -ci les dés sont joué , je ne finairais pas . Je monte au MONTE GENEROSO répare le pneu avec l\'assistance mécanique et avec le peu de lucidité qu\'il me reste je décide d\'abandonner , la derniére descente est d\'aprés albert incroyable , mais je ne me voyais pas risquer une nouvelle creuvaison ou incident technique a 1600m d\'altitude en terriptoire italien dans les limites des temps de neutralisation .
Voila c\'est fini , pour moi ca aurat été 55km avec 2600m de D+ en 5h30 , ...mais pas de casse , de super souvenir , un grand bonheur de retrouver femme et enfant .
A l\'année prochaine , car c\'est vraiment une belle course ( en espérant cette fois avoir le niveau d\'un telle épreuve :wonder: )


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 10 mois #32213 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
J\'avais vu dans les classements que tout ne s\'était pas déroulé comme on aurait pu l\'imaginer. Dommage quand même. Mais si tu envisages de refaire pour l\'an prochain, j\'espère cette fois-ci être de la partie.

Au vu des CR, le terrain est si méchant que cela pour la monte pneumatique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32217 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
en terme de pompe je te conseille de prendre cela



Tube en aluminium usiné CNC
Piston oversize
Raccord flexible réversible Presta / Shrader
Conception compact et légère d\'une grande efficacité
Rendement supérieur de 30 % comparé aux mini-pompe standard
Pression max: 90 psi (6.2 Bars)
Finition polie / noire anodisée
Poids : 112 g
Longeur: 166 mm

Pompe haut débit VTT

prix généralement constaté (formule habituelle) entre 25 et 30 €uros

et là je suis sur de ce que j\'avance : tu va aimer et la conseiller à des amis.

Phil. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois #32223 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
Vos CR sont poignants les mecs !
Par contre, c\'est vraiment dommage ce, comment dire... cet excès d\'optimisme ou grosse poisse ? Je crois que ça va faire office de leçon !

Faut vous racheter maintenant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 10 mois #32229 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
A jfd : Les pneus morflent pas mal , surtout sur les flancs . Si vous avez des conseils de pneus a flanc renforcé , je suis preneur .
L\'idée de stef sur le paris-roubaix de partir avec un pneu de rechange est peut etre pas loin d\'etre con , au vus du nombre de personne que j\'ai croisé entraint de pousser leur velo . A la vitesse a laquel j\'allais et en etant dernier :lol: , j\'ai eu le temps de constater les dégats , j\'avais presque le temps de compter les creuvaison .
J\'aurais un grand plaisir a pouvoir croiser les roues ensembles sur cette course l\'an prochain ( si je parviens a obtenir une vitesse ascentionel bien plus élevé ).

A philbon : j\'ai eu l\'occasion de voir leur produit , ca a l\'air pas mal , il vas falloir que j\'essaie .

C\'était vraiment cool de rencontrer sylvain et albert , c\'a fait du bien de mettre une tete sur un avatar, la rencontre fut bréve , mais vraiment sympa :good:
Un grand bravo a Albert , car finir en 5h30 , vraiment chapeau bas :good: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 10 mois #32231 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Monte Generosso Bike Marathon
lebad écrit:

Vos CR sont poignants les mecs !
Par contre, c\'est vraiment dommage ce, comment dire... cet excès d\'optimisme ou grosse poisse ? Je crois que ça va faire office de leçon !

Faut vous racheter maintenant ;-)


C\'est vraiment le genre d\'epreuve qui t\'apprennent l\'humilité :blush: quand on en manque . :blink:
La poisse quand meme un peut , je ne créve jamais et la 3 crevaison en 3h ca fait bcp
La lecon a été magistral en effet .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena