Recherche Kunena

Mot-clé

XC Coupe RA #2 St Roman(26 Drôme)

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine #72115 par Charly42
www.trainingpeaks.com/sw/LKIPTGVHTMXW5Z7VJUTBQYPFIY

Cr de ma course ::
hier je me lève, il pleut.. des trombes, bon changement de K7 car j'ai 1 pignon qui saute un peux sur ma vielle K7 qui avec le pneu boue.., 9h45 départ, 2h40 de route dont 2h20 sous la pluie, vers les 11h20 : petite pose pour crème sport d'Aroche (:good: ).

J'arrive sur place, pas une goutte de pluie, terrain sec!! :good: rechangement de K7 histoire de rouler dans des condition tip top.
Discussion et van avec Greg (et non toujours pas cassé le 899!! :evil: :lol: )

Par contre il fait froid, vent du nord, cela caille franchement... je part m'échauffer sur la première sur le début du parcours : ouuuu jolie mais déjà une monter de 40m ou le 26/32 est juste!!! une descente technique, puis succession de singles supers beaux technique, dur pour moi, bon , côté sensation.... :S jambes dur, le coeur lui cela va pas trop mal un peux de mal à le faire monter ... :whistle:

Bon 13h18 sur la 2ème ligne, départ large, et 3 m plus loin on prend une route 3 fois moins large, cela va bloquer...
13h35 départ: j'ai les jambes hyper froides, bien sur, je me fais bloquer, comme beaucoup, seul la moitié de la première ligne passe bien et prend une super avance .
J'ai deux bloques de bétons en lieu et place de mes cuisses... on attaque par le bas du parcours en guise de start loop, tres dur pour moi, je remonte 8/9 coureurs, puis le super petart de 40m :pafmur: bon virolos, descentes technique single montant, avec de la poussettes, je suis j'essaye d'appuyer mais dur , très dur, enfin on attaque une partie plus large, chemin qui monte bien mais constant, :good: je commence à moins avoir mal aux cannes, je double , j’envoie, il fait froid, et il y de GROS pourcentage, on arrive enfin au point culminant, et là , succession de single magnifique mais super pour moi car pas très alaise, c'est 20m de grimper, 30 de descente, en virage, sous les sapine, 3 grimpettes à pieds qui casse bien les pattes... puis descentes non stop de quasi 5min, que je négocierais mal le premier tour, mais beaucoup mieux le 2ème top le 3ème..(d'ou l'importance de pouvoir reconnaître), puis on reprend la start loop, avec une grimpette que je n'avais pas remarquer au départ, mais qui me fera mal à chaque tour, car apres la descente, les cuisses sont de nouveau dur, et la monter est en faite bien molle(oui terrain mou, pas boueux, mou... :icon_ohwell )...
bon second tour, pas mieux, je suis avec 2 espoirs et un senior qui m'ont rattrapé dans la descente de la première boucle... on ce suis, le senior a un pb... je largue les espoirs dans la monter "roulantes" ils me rattrapes dans la descente, mais reste derrière , le senior lui m'a redoublé sur la fin de la monté :pafmur:
Dernier tour, c'est dur, j'ai froid , le senior est à 30mètre devant, un espoir a sauter,le second est a bout, je lui dis de me suivre, mais il ne pourra pas... le senior me lâchera dans la descente, bien sur...

Une course de 1h38, 914m, mais sur à peine 28km.... :pafmur: dur dur comme course, les cuisses ont vraiment mal aujourd'hui

Au final 2nd master1, 16ème scratch, à 6min de l'autre master1... pas comptant de ma course car une sensation de "lourdeur" de ne pas pouvoir m'exprimer à fond, d'en chier pour rien.... :
- le foird y est pour un peux
- mes 2.5kg de trop sur la balance y sont pour pas mal.... beaucoup de mal à me raisonner sur le sucré depuis noël, ou j'ai pris ces 2.5kg et que je n'arrive pas a perdre! : bon on va essayer de travailler ce point....

petite toph: (ps obligatoir tenus du club.... mais j'ai roulé avec le cuissard VO², ofcourse,)


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 semaine #72117 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: XC Coupe RA #2 St Roman(26 Drôme)
:cheer: un grand bravo Charly, je pense que beaucoup souhaiteraient être aussi mécontent de leurs performances que toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #72119 par lebad
:pinch: :pinch:
Et belle gestion de course en plus, comme d'habitude pour toi.

Sinon, c'est de bonne augure pour la classement de la coupe RA :good:
Et finalement, le parcours est bien alors ?!



HS : Pour les 2.5 kg, moi j'ai réussi à m'en défaire tout de suite après Noël, heureusement car en ce moment, c'est dur de ne pas se goinfrer ! Courage.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 1 semaine #72121 par Fredhamster
Que dire, si ce n'est :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #72125 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: XC Coupe RA #2 St Roman(26 Drôme)
Bravo à toi et merci pour le cuissard VO2 :pinch: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #72126 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: XC Coupe RA #2 St Roman(26 Drôme)
A noté quand même peu d'engagés non pour une coupe RA ?

Et toujours Stéphane beau en forme. Mais c'est quand même court 1h de course pour un tel déplacement :S

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 12 ans 1 semaine #72127 par teamdindon
1h55 pour ma part, ce qui me place 43ème au scratch et 6ème Master 1 (il n'y avait pas grand monde, ce qui permet de marquer de gros points).

Je me suis répété "mais que vas-tu faire dans cette galère" pendant tout le trajet en voiture sous la flotte, pour au final découvrir un circuit sec (la paire de roues (lourdes) montée en Medusa a pu rester sagement dans la voiture)

Au niveau du circuit, même remarque que Charly sur les quelques raidards bien casse-pattes et surtout le coup de cul de la start loop qui donnait littéralement l'impression d'être collé.
J'ai adoré la longue descente, que j'ai pu repérer avant la course et que j'ai pu aborder de plus en plus vite au fil des tours : terrain super accrocheur, possibilité de prendre beaucoup de vitesse et virages avec beaucoup d'appui.

On reste dans l'esprit du circuit de Die de l'an dernier : montées roulantes, coups de cul bien raides, descentes ludiques et passage "pas roulants du tout" tracés en sous-bois.


Retour en voiture sous la flotte à partir de Crest : je me dis qu'on a vraiment eu beaucoup de chance de courir sur le sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 semaine #72131 par pym34
Un circuit exigeant, technique, ludique et sec : que demander de plus . Les résultats sont toujours là avec Charly.
Il a même eu droit à sa photo (main droite) lors du podium :lol: :lol:
Tout bon pour le classement de la coupe RA (pas à jour sur le site RA pour l'instant!!)

Peu être pas grand monde Teamdindon mais toi tu étais présent donc bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 1 semaine #72134 par sandatos
:good: Charly et Teamdindon.

Vu la pluie sur Lyon le matin, je pensais que c'était un champ de boue et j'y suis pas allé... tant pis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine #72135 par Charly42

1h55 pour ma part, ce qui me place 43ème au scratch et 6ème Master 1 (il n'y avait pas grand monde, ce qui permet de marquer de gros points).

Je me suis répété "mais que vas-tu faire dans cette galère" pendant tout le trajet en voiture sous la flotte, pour au final découvrir un circuit sec (la paire de roues (lourdes) montée en Medusa a pu rester sagement dans la voiture)

Au niveau du circuit, même remarque que Charly sur les quelques raidards bien casse-pattes et surtout le coup de cul de la start loop qui donnait littéralement l'impression d'être collé.
J'ai adoré la longue descente, que j'ai pu repérer avant la course et que j'ai pu aborder de plus en plus vite au fil des tours : terrain super accrocheur, possibilité de prendre beaucoup de vitesse et virages avec beaucoup d'appui.

On reste dans l'esprit du circuit de Die de l'an dernier : montées roulantes, coups de cul bien raides, descentes ludiques et passage "pas roulants du tout" tracés en sous-bois.


Retour en voiture sous la flotte à partir de Crest : je me dis qu'on a vraiment eu beaucoup de chance de courir sur le sec.


Il faut que l'on discute la prochaine fois, ce serais sympa....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 12 ans 1 semaine #72138 par teamdindon

1h55 pour ma part, ce qui me place 43ème au scratch et 6ème Master 1 (il n'y avait pas grand monde, ce qui permet de marquer de gros points).

Je me suis répété "mais que vas-tu faire dans cette galère" pendant tout le trajet en voiture sous la flotte, pour au final découvrir un circuit sec (la paire de roues (lourdes) montée en Medusa a pu rester sagement dans la voiture)

Au niveau du circuit, même remarque que Charly sur les quelques raidards bien casse-pattes et surtout le coup de cul de la start loop qui donnait littéralement l'impression d'être collé.
J'ai adoré la longue descente, que j'ai pu repérer avant la course et que j'ai pu aborder de plus en plus vite au fil des tours : terrain super accrocheur, possibilité de prendre beaucoup de vitesse et virages avec beaucoup d'appui.

On reste dans l'esprit du circuit de Die de l'an dernier : montées roulantes, coups de cul bien raides, descentes ludiques et passage "pas roulants du tout" tracés en sous-bois.


Retour en voiture sous la flotte à partir de Crest : je me dis qu'on a vraiment eu beaucoup de chance de courir sur le sec.


Il faut que l'on discute la prochaine fois, ce serais sympa....


Yep. Là j'avoue que j'étais surtout occupé à essayer de me réchauffer.

Il me semble que ton collègue de club casse sa chaine au bout de 500m. Il avait l'air d'avoir sérieusement la haine :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 1 semaine #72141 par vinssout
ahahah moi aussi j'y étais, les soucis de santé ne m'épargnant pas ces trois dernières semaines, j'ai longuement hésité à y aller... Bon puis c'est à 10 km de la maison on va quand même faire un effort :lol:

Micro climat dans le diois, il pleut de partout sauf chez nous ! On va pas se plaindre, on peut roulotter tranquille... Je guette le temps toute la matinée, si par un miracle venu de nul part mon collage s'en va B) que je puisse adapté les pneus. Je partirais avec mes pneus sec des michelin racer ultimate à 450gr le bout :P

Bref l'échauffement est succin, deux trois aller retour sur la route... Vu mon état du moment autant pas trop se foutre de pression avant le départ....

Vu que je suis élite j'ai quand même ma place en deuxième ligne ahahah, sa pars à bloc, je me mets dans les roues avec le top10.

Sébastien joly me double sur la route, je ne pense même pas à prendre la roue... Sa sera pour une autre fois... Bref je commence le circuit après cette start loop aux alentours de la 7/8 ème place... J'attaque les raidards de la deuxième boucle et sa y est, les symptômes habituels.. Le retour de mes palpitations, maux de ventre, frissons, j'ai pas mal aux jambes mais je peux plus avancer normallement, je suis obliger de ralentir, sa deviens un calvaire au bout de 25 minutes de course... Et c'est partis, collé dans la bosse, tout le monde me double à droite à gauche.... j'ai cru que j'allais reculé dans les bosses :lol: , Je bascule 20tième.. puis 25 ième, les portages me sont fatales, je peux même pas courir, ni même marcher vite....

Bon j'ai pas perdu ma descente.. j'en redouble quelques uns à fond de balle.. Je boucle le tour tranquillou et me persuade de finir tranquillou en rando.

La mécanique achève l'homme, mon étoile de pédalier se desserre... J'abandonne au bout d'un tour et demi.

Rebelote chez le medecin en attendant mes rendez vous chez l'endocrinologue et le cardiologue...

Bref après 3 abandons en 4 ans de vélo ( fracture de la clavicule, crevaison en boyau au milieu de la pampa...)

Je bache trois fois en 1 mois en ce début de saison, la saison va être longue :S En plus une coupe Rhone alpes assez ouverte avec l'absence des quelques costauds...

Bien joué charly ! en plus les kilos de trop avec les quelques raidards qu'il y avait :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine #72143 par Charly42

ahahah moi aussi j'y étais, les soucis de santé ne m'épargnant pas ces trois dernières semaines, j'ai longuement hésité à y aller... Bon puis c'est à 10 km de la maison on va quand même faire un effort :lol:

Micro climat dans le diois, il pleut de partout sauf chez nous ! On va pas se plaindre, on peut roulotter tranquille... Je guette le temps toute la matinée, si par un miracle venu de nul part mon collage s'en va B) que je puisse adapté les pneus. Je partirais avec mes pneus sec des michelin racer ultimate à 450gr le bout :P

Bref l'échauffement est succin, deux trois aller retour sur la route... Vu mon état du moment autant pas trop se foutre de pression avant le départ....

Vu que je suis élite j'ai quand même ma place en deuxième ligne ahahah, sa pars à bloc, je me mets dans les roues avec le top10.

Sébastien joly me double sur la route, je ne pense même pas à prendre la roue... Sa sera pour une autre fois... Bref je commence le circuit après cette start loop aux alentours de la 7/8 ème place... J'attaque les raidards de la deuxième boucle et sa y est, les symptômes habituels.. Le retour de mes palpitations, maux de ventre, frissons, j'ai pas mal aux jambes mais je peux plus avancer normallement, je suis obliger de ralentir, sa deviens un calvaire au bout de 25 minutes de course... Et c'est partis, collé dans la bosse, tout le monde me double à droite à gauche.... j'ai cru que j'allais reculé dans les bosses :lol: , Je bascule 20tième.. puis 25 ième, les portages me sont fatales, je peux même pas courir, ni même marcher vite....

Bon j'ai pas perdu ma descente.. j'en redouble quelques uns à fond de balle.. Je boucle le tour tranquillou et me persuade de finir tranquillou en rando.

La mécanique achève l'homme, mon étoile de pédalier se desserre... J'abandonne au bout d'un tour et demi.

Rebelote chez le medecin en attendant mes rendez vous chez l'endocrinologue et le cardiologue...

Bref après 3 abandons en 4 ans de vélo ( fracture de la clavicule, crevaison en boyau au milieu de la pampa...)


punaise, quelle galère.... bravo d'avoir essayé!!

Je bache trois fois en 1 mois en ce début de saison, la saison va être longue :S En plus une coupe Rhone alpes assez ouverte avec l'absence des quelques costauds...

c'est clair, c'était le jour a jouer quelques chose

Bien joué charly ! en plus les kilos de trop avec les quelques raidards qu'il y avait :lol:

Je savais que tout le monde allais se F***tre de moi avec 2.5Kg....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 semaine #72152 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: XC Coupe RA #2 St Roman(26 Drôme)
Bravo charly, :good:
Rassure toi, les 2.5 kg seront seulement vraiment pénalisant à la MB Race, mais d'ici la je te fais confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #72153 par vinssout

Bien joué charly ! en plus les kilos de trop avec les quelques raidards qu'il y avait :lol:

Je savais que tout le monde allais se F***tre de moi avec 2.5Kg....


C'était de l'humour, pas de moquerie :good: !

Aller pour la petite histoire, en septembre dernier lors du roc d'azur et du défi absalon je pesais 63 kilos, cette année à montmeyran et à bohas je pesais 69 kilos :blush:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #72159 par Charly42

Bien joué charly ! en plus les kilos de trop avec les quelques raidards qu'il y avait :lol:

Je savais que tout le monde allais se F***tre de moi avec 2.5Kg....


C'était de l'humour, pas de moquerie :good: !

Aller pour la petite histoire, en septembre dernier lors du roc d'azur et du défi absalon je pesais 63 kilos, cette année à montmeyran et à bohas je pesais 69 kilos :blush:


no problemo, je l'avais bien pris comme cela ;-) ....:lol:

Sfay

Rassure toi, les 2.5 kg seront seulement vraiment pénalisant à la MB Race, mais d'ici la je te fais confiance.

;-) c'est bien pour cela que si je veux être tip top pour juillet(en faite pour les mont d'ardeche 15jours avant 23 juin) sens trop me prendre la tête, faut y penser de suite

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 semaine #72173 par lebad
Non, non ! Les Monts d'Ardèche, c'est MA course ! Y a déjà assez de concurrence en master !

:lol:

Plus sérieusement, je ne m'inquiète pas pour tes 2,5kg. Vu comme tu roules déjà et ta super forme actuelle, mieux vaut pour toi ne pas trop chercher à les perdre rapidement à mon avis. Soit tu les perds en douceur, soit tu les perds pas. J'y craindrais de perdre autant à ce moment où la saison devient bien intense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 1 semaine #72235 par servodep
Vu le résultat, à mon avis, tes kilos en trop Charly c'est comme Obélix, tout du muscle :lol:

Fallait être motivé pour partir vu le temps qu'il faisait à St-é

:pinch: encore bravo :pinch:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 3 jours #120730 par Charly42
ATTENTION aux vttistes de rhone alpes :


à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 jours #120744 par servodep
Merdum !

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena