Recherche Kunena

Mot-clé

Ma 1ère Granit montana ( 56 km)

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76863 par niw
Donc voila petit CR de ma Granit Montana.

Le départ est donné, je pars en 3ème ligne, cela part très vite avec certains, dont le jeune du club Evron qui part à bloc dès la 1ère bosse, je décide de ne pas partir vite pour gérer mon effort, et ne pas me griller car 2 courses, 2 fois des crampes, de plus pas habituer à des durées si longues et autant de dénivelé.
1ère longue bosse, je rattrape des concurrents, puis le rythme est plutôt pas mal.

Le rythme est bon, je roule avec le futur 10 ème de l'épreuve qui me dit que j'emmène un bon rythme et en profite pour me sucer la roue pendant quelques kilomètres, puis je le distance dans une bosse.

Arrive le 1er ravito, je me ravitaille un peu remplis un bidon, et boit un coca.
Plusieurs concurrents saute le ravito et reparte devant moi.

Je roule pendants plusieurs kilomètres avec un jeune du 36 km que j'avais distancé dans une descente du départ, et qui a taper un arbre dans une descente (sans conséquence me dira t-il après), qui mène le rythme dans les bosses et que je parviens à rattraper dans les descentes, je me suis surpris à passer proprement et assez vite des descentes très engagé avec épingle, marches, racines, mis en confiance par la tourbe molle qui pardonne les erreurs et où les petites chutes font peu mal sur se sol meuble( il y a encore un mois, j'aurais été nulissime en descente, mais la le "stage" que j'ai fais avec mon frère à multiplier les descentes techniques m'ont fait progressé).

On est environ à mi parcours, et je rejoins le futur 10ème, la moyenne est bonne, 12.3.
Alors que je gère mon rythme, je ressens des débuts de cramps :twisted: , bizarre j'ai pourtant géré mon effort sans mettre dans le rouge (peut être devrais je revoir mon recul de selle, car les crampes reviennent souvent je trouve, surtout sans raison)
Les superbes descentes techniques et ludiques :aime: , succèdent aux montées longues ( 10 fois plus longue que chez nous je pense), pas un mètre de plat, on ne peut pas souffler, je commence à avoir mal aux bras, dans les descentes.

Je sens que je suis moins lucide en descente, je fais une chute dans une épingle et tape le coude, je me relève, pas trop mal.

Soudain une crampe dans la cuisses droite, je retiens les lecons de la 1ère étape de la GTL, et m'arrête sur le côté pour une séance d'étirements, puis je m'alimente et bois beaucoup.
J'ai pendant quelques kilomètres , plusieurs fois des crampes qui m'oblige à ralentir et à m'arrêter
Puis arrive le second ravitaillement, ou je refais une petite séance d'étirement.

Je roule mal le ryhtme baisse car les crampes guette dès que j'appuie sur les pédales.
Au 3ème ravito, ou je mange 2 bananes et rempli le bidon, on m'annonce qu'il reste environ 20 km, les plus durs 8-O

Le fait de bien m'alimenter me redonne un peu de jus, et je reprends plusieurs concurrents.
Dernier ravito on m'annonce 10 km, je re-remplis le bidon, me réalimente une dernière fois.
Et c'est reparti, je redouble 4 mecs qui avait "sauté le ravito", dans une longue bosse.
Puis le panneau 5 km, arrive je suis un mec qui se trompe de traces, après une descente j'ai un doute, je vois passer des gens que j'avais doublé, je luis dis on s'est tromper 8-O , il faut remonter la longue montée :evil: , j'ai plus de force, je monte un peu à pied puis retrouve la trace, (dommage j'avais le concurent de devant en point de mire, vu le classement ca devait être le 3ème sénior)

Je perds donc quelques minutes, dans l'affaire, puis je redouble les gens qui me demande pourquoi je suis derrière eux :lol:

il reste environ 3 km , dans une bosse , le 1er du grand parcours arrive et passe, ca monte vite dans les caillasses, j'essais de m'accrocher puis les crampes me rapelle à l'ordre ( de toute facon je me serais pas accrocher lontemps :lol: ).

Puis la dernière descente de DH, je passe nikel, le passage ou il y la photo, dans la pente abrupte, je prend mal l'épingle ,et vole par dessus le vélo, et me retrouve tout en bas du ravin, un peu sonné, un mec du club de l'organisation m'aide à me relever et me remonte mon vélo.
Je suis obliger de sortir le maxi- outils, pour remettre droit le guidon, le frein droit est quand à lui tordu :twisted:

je repars, puis vient la dernière côte 800 m avec plein de caillasse, je sors les watts par endroit, pour passer, et aprecois l'arrivée, je passe la ligne, fatigué, on me tends le micro pour dire ce que je pense du parcours, je dis que je vais venir habiter ici tellement j'ai kiffé :aime:

Au classement je finis 15ème sratch sur le 56 km sur 94 partants ( environ 35 abandons je crois).
Dommage avec une bonne gestion le top 10 était largement envisageable (le marathon était beaucoup moins relevé que le ultra marathon).

Parcours kiffant, des descentes de ouf, je me suis surpris à froler les arbres et passer à des endroits qu'il y a encore quelques semaines je me serais arrêté.

Par contre va falloir que je m'entraine en côte, car l'impression de ne pas avancer :twisted:

A faire absolument, mais que ca calme autant de côtes quand on est peu habitué à un tel dénivelé.

le lien, il se sont trompé, il ont mis que j'étais de l'AC Bourganeuf 8-O


ambazacsprinterclub.free.fr/GranitMontana/Granit...02012%20-%2056km.pdf

Il n'y a que le travail qui paye !
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_. Raison: Correction URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 10 mois #76882 par servodep
Et ben moi c'était aussi ma première et ce sera la dernière :sick:

Je m'étais inscrit sur le 76km

Là je suis encore bien entâmé et ce week end c'est le raid des Monts d'Ardèche, je ne sais pas ce que ça va donner :wonder:

Pour résumer vite fait, je me suis super régalé sur les 33 premiers kms puis je suis vite passé en mode rando et au 40éme en mode "projet de bâchage"
A la bifurc du 56 je suis resté une bonne minute à hésiter et c'est un jeune qui m'a dit "abandonner pour abandonner autant essayer de continuer " et c'est ce que j'ai fait mais dans la douleur
Je suis arrivé rinçè (même les descentes je les faisais à pied tellement j'étais peu lucide)
Résultat : finisher quand même , 141 sur 152 arrivés et 229 partants :S

Super circuit, et tout et tout, mais pour l'apprécier il faut vraiment être au top tout le long, sinon on subit la fin (enfin c'est ce qui m'est arrivé)

Maintenant j'espère que j'aurai récupéré d'ici vendredi :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #76888 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
c'est clair que à l'agonie, il y a beaucoup moins de plaisir, c'est pour ca j'ai préféré assurer en fesant le 56 km, quand j'ai vu le temps estimé, je me suis dis que le 76 km, pouvait être une galère vu ma faible expérience.

Mais bon tu as quand même du aller au bout de toi, pour terminer, ce qui je pense va devenir un mythe à l'avenir

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #76893 par Charly42
:whistle: super CR mais :whistle: pas un parcours pour moi.... bravo :pinch:

@Servodep : :pinch: tip top d'avoir ete au bout!!! Mont d'ardeche en mode rando alors ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76894 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
Bravo !!!

Ca n'a pas l'air très roulant non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
Non, ce n'est pas très roulant. Comme presque partout, au fur et à mesure des éditions, la mode est au toujours plus dur (dixit un toulousain fidèle depuis la 1ère édition).

wwwfabien fait 16 sur le 76km.

JP Stéphan fait 3 (même circuit).
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #76898 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
Pas roulant, ca ne fait que monter descendre, des descentes techniques, et des montées en caillasse ou l'on cherche sans cesse l'adhérence.

Jean paul stephan, fait dans les 13 de moyenne sur le grand parcours, a 13.38 de moyenne .
A 12 à l'heure c'était le top 20

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76899 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
Pas une épreuve pour moi alors :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76901 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
www.lenversduvelo.com/2012/06/delices-de-granit-montana/

J'aime bien ce qu'il dit là : "Le terrain semble assez peu pratiqué en dehors de la compétition, la région est préservée du tourisme de masse, ça me plaît cent fois plus qu’une station de ski, un peu comme la récente coupe de France de Saint-Pompon."

:lol: :lol: En fait, le règlement de la course indique que, s'ils ne peuvent empêcher l'usage de GPS, toute personne prise en flagrant délit de rouler hors de ce jour là sur le tracé sera empêché de s’inscrire à d'autres éditions. Forcément, ça n'invite pas beaucoup au roulage...:whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 10 mois #76908 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
Une course pour moi ça !!
J'ai du mal à planifier pour l'an prochain, mais faudrait que j'y fasse un tour dans ma vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #76930 par wwwfabien

Non, ce n'est pas très roulant. Comme presque partout, au fur et à mesure des éditions, la mode est au toujours plus dur (dixit un toulousain fidèle depuis la 1ère édition).

wwwfabien fait 16 sur le 76km.

JP Stéphan fait 3 (même circuit).


Bon cette année j'ai moins apprécié que l'année dernière. Un terrain humide, des nouveaux passages sans grand intérêt comme celui dans les tourbières où ne passe pas en vélo mais à pied avec de la tourbe humide jusqu'aux mollets. Dommage car les organisateurs ce sont donnés du mal pour défricher le single qui suivait, mais là encore pas vraiment intéressant.
Quand même toujours quelques bons passages bien sympas en descente mais trop courts comparés à la durée de la course. Cette année avec les changements de parcours et le terrain humide voir boueux la course était encore plus dure et plus longue. Alors rouler 6h pour s'amuser peut être 20 min en descente ça commence à s'éloigner de ce que j'apprécie.
Pour parfaire un peu j'ai cassé mon shifter gauche au bout de 15 km pour finir sur le 22 dents. Pas si pénalisant que ça finalement vu le relief du parcours. Donc on ne peut pas dire que ce soit roulant :lol: Il a cassé quand j'ai voulu changer de vitesse, sûrement fragilisé par une chute peu de temps avant. D'ailleurs j'ai du tomber 3 fois :blush: , ce qui ne m'a pas vraiment mis en confiance dans certains passages, et c'est un peu l'engrenage infernal, on chute, on perd confiance, on va moins vite, on hésite, du coup on chute etc... Du coup pas mal de temps de perdu avec dans les 20-25 min d'arrêt au total.
Je finis en apothéose en voulant faire le kéké sur la ligne d'arrivée, et hop je la passe en wheeling, bon je cabre un peu trop, j'ai le réflexe de freiner de l'arrière pour rétablir sauf que mes doigts ne sont pas sur le levier de frein et je me contente de serrer le grip.. et vlan retourner sur le dos :blush: . Je devais être quelque peu fatigué...
Sinon organisation très sympa, bon balisage dans l'ensemble, très bonne viande limousine avec le plateau repas d'arrivée, bonne ambiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #76934 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Ma 1ère Granit montana ( 56 km)
il faut que tu fasses de la route! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena